• edit du 27/12: l'adresse du forum a changée, il s'agit de http://doremi-magical.eklablog.fr/forums maintenant. Ce forum regroupe plusieurs mini-forum ou sujets principaux dans lesquels vous pouvez créer de nouvelles discussions.

    Salut!

    (deux post en 1 journée Bobosse se surmène... x'))

    J'ai créer un forum sur le blog, en me disant que ça serait sympa :)

    voilà le lien!

    http://doremi-magical.eklablog.fr/forums

    Le forum est à vous, amusez vous bien! Vous pouvez évidemment créer de nouveaux sujets si vous en avez envie ^^ (je ne sais pas trop comment marche les forums eklablog...mais ça devrait le faire? Sinon envoyez-moi un mp que je créer votre sujet!)

    Forum

    Pour ce qui est des règles c'est comme d'hab: politesse, respect, minimum d'orthographe, (on a pas eu de problème sur le blog jusqu'à présent donc je me fais pas trop de soucis :p)

    Essayez d'éviter les double-post (vous pouvez modifier vos messages) ou de créer des sujets identiques!

    En cas de problèmes, contacter moi, Aicko ou Béret! ;)

    [Si quelqu'un s'y connais un peu mieux que moi dans ce domaine, pourquoi ne pas faire une partie RP sur le forum? :D (Principe du rôle play: on créer un personnage, ici dans l'univers de doremi, puis on s'invente une histoire sur le forum en faisant réagir et interagir chacun son perso avec les autres des autres membres!) Je n'ai pas le temps de m'occuper de ça, mais si quelqu'un est motivé, mp ;) ça pourrait être sympa!]

     

     

    Have fun!

    -Bobosse


    3 commentaires
  • HEYYYYYYYY

    Vous savez quoi?

    j'étais entrain de tenter d'écrire la suite de la fiction "Keep changing symphony"

    NAISHO

    (Oui un an plus tard. You got a problem bro? )

    Mais bon comme d'hab, j'avais un petit problème d'inspiration disons nous, et je me suis arrêtée à la première page (unpeucommemondossierdesynthèsepourlafacoùj'aifaitpourl'instantquelapagedegardeen5jourslololololololololol)

    (Je vous zute, c'est déjà très beaucoup beaucoup 1 page word)

    Dooooooooooooonc je me suis dis "Diantre! Bobosse! Ressaisis toi! Pense Doremi, DEVIENS DOREMI, SOIS DOREMI, REGARDE DOREMI!" 

    Et donc j'ai réussis à trouver les épisodes d'ojamajo doremi Naisho (hors-série se déroulant durant la saison 3 jamais traduit et diffusé en français nom d'une pelle à bois!) en english sub. J'en avais déjà vu une partie, mais là je les ai tous et...

    JOIE.

    C'était tellement biiiiiiiiiiien~

     

    Donc je suis en pleine phase devant.

    ça m'avait tellement manqué, les histoires touchantes des personnages, les animations pour les émotions complètement improbable, (et DOREMI BON SANG, je te comprends tellement, on se ressemble un peu trop x') )

    Je vous laisse le lien si vous vous débrouillez en anglais, que vous les avez pas déjà vu ou que vous voulez une petite dose de nostalgiiie~

    NAISHO

     

    https://kissanime.to/Anime/Ojamajo-Doremi-Na-i-sho/Episode-001?id=43297

     

    NAISHO

     

     

    Have Fun!

     

     

    -Bobosse

     

     

     

    EDIT:

    NAISHO

    ce moment où les animateurs ne savent pas écrire "BROWNIES" et écrivent "BRORWIE" et que ça passe tout seul x') 


    18 commentaires
  •  

    Bonjour chers Ojamajeurs de mon coeur tout doux !

    (une telle déclaration, c'est bon pour le moral non ?)

    Comment allez-vous ?

    Moi ? 

    AHAHAHAHAHAHAHAHHA.

     

     

    Vous savez, quand vous êtes gamin, et que vous voyez vos frères/soeurs/cousins grandir, aller à la fac, acheter une maison, fonder une famille, vous vous dîtes "Pffiou, c'est loin encore tout c'bordel, je vais retourner bouffer de la terre plutôt".

     

    BEN FIGUREZ-VOUS QUE CA ARRIVE VITE.

     

    Sans compter que si vous avez le même niveau (légendaire, n'est-il pas?) de poisse que les admins, il vous arrive des trucs sympas !

    #BobosseEtSaCarteBancaireChezCarrefourDansleSouvenir

     

    Comme chacun sait (c'te blague, nobody really knows, nobody really CARES), je suis partie dimanche matin de mon petit cocon familial dans le Grand Nord de la France pour 4h30 de route, et ce pour consciemment me faire démolir et me faire dire que je n'ai pas d'avenir (pour ceux qui se demandent encore, NON JE N'AI PAS ASSEZ REVISE).

    Située à Caen (tout le monde situe ? Même toi Kai ? BIEN), ma fac qui n'est plus tant que ça virtuelle m'en a fait involontairement voir de toutes les fucking colors de ce foutu arc-en-ciel.

    Arrivée à genre 14h30, j'avais loué une chambre chez un particulier, no problemo, mais je m'étais garée au mauvais endroit selon la dîte nana (les places étaient nominatives). Donc je fais pour redémarrer et là :

    LA PANNE.

    Grandir, cette bêtise

     

    Genre la vraie de vraie quoi.

     

    Je savais que ma voiture était pourrie mais fuck merde.

     

    Et donc déjà, la nana pas agréable pour un sous qui me dit "laisse béton, au moins t'emmerdera les voisins comme ça" (CECI EST NORMAL), et rentre chez elle (elle habite un immeuble).

    Bien sympa ça, sachant que j'avais trois énormes sacs, et qu'elle ne m'avait pas dit OU ELLE HABITAIT. 

    Faire du porte à porte avec le moral dans les chaussettes et 6000 kilos de sacs, le bonheur <3

    Ensuite j'appelle un dépanneur, qui me dit que hmm, peut-être il pourrait emmener ma Ai-Mobile au garage. Sauf qu'il ... ne sait pas où est le garage.

     

    OKAAAAY.

    Grandir, cette bêtise

    Logique pour un dépanneur. Je t'aurais fait virer moi pépére !

     

    Il charge donc ma voiture, me fait signer un "pré-devis", et là dessus se CASSE sans même me dire au revoir/bonne chance/voilà l'adresse du garage.

    Faut bien situer l'action là hein, y'était genre 18h30, il faisait NOIR, il faisait FROID, et j'avais pas dormi la veille. DONC FALLAIT PAS ME TAPER SUR LE CRACORDEON YO.

     

    Finalement j'ai trouvé cette fichue adresse, appelé mon assureur pour lui dire que "euuuh t'es bien gentil mais comme c'est genre à 20 bornes et que j'ai plus de voiture -et accessoirement pas une thune- je vais récupérer comment ma voiture?".

    Bon finalement tout commence à rentrer dans l'ordre (si je ne compte pas mes futures notes aux partiels. Nan nan ça on s'en fout hein?)

    T'façon OSEF la prochaine fois que j'ai besoin de grandir pour faire un truc, j'dirais que j'veux pas.

    Avec toutes ces bêtises je me suis endormie à 20 HEURES.

    J'avais jamais fait ça (une certaine fierté quelque part)

     

     

    J'espère pouvoir bientôt avancer dans la trad (ne me jetez pas de cailloux ! Jetez-en plutôt à Bobosse ! Vous avez vu le sublime thème qu'elle nous a fait ? JETEZ VOS CAILLOUX LES ENFANTS !)

    A bientôt (j'espère ahah) 

    Aicko-Chan

     

    *Accessoirement, j'ai vraiment énervée la voisine :D


    7 commentaires
  • Yo

    Yo'!

    Yo

    Ici Bobosse! Comme vous avez pu le constatez, le thème du blog a -enfin- changé! Qu'en pensez-vous? 
    (Oui...je sais...c'est rose...très rose...roooooose)

    Yo

    (et ça fait ça dans vos yeux, avooouez.)

    Doremi est à l'honneur, puisque avec 31% des voix, elle a remporté notre sondage!

    Yo

    Sinon, je suis désolée de mon absence sur le blog, mais je suis dans une période un peu difficile, du point de vue du moral (ou ce moment où tu te mets à pleurer devant une pub pour croquette pour chien et que tu dis que y a un truc qui cloche dans ta caboche quand même x) ) et du boulot...j'aimerai vous dire que ça va s'arranger avec les vacances, mais avec le dossier de 20 pages à rendre sur l'usage de la biologie dans le domaine de la santé, les 2 oraux, les épreuves de synthèses et le projet de groupe, j'y crois pas trop x')

    Yo

     Mais bon, faut positiver dans la vie, donc je vous laisse sur une petite musique joyeuse et entraînante ! :D 

     

     

    BYE BYE BABY

    Yo

    -Bobosse


    11 commentaires
  •  

    Hello Ojamajeurs 

    Comment allez-vous ?

    J'avoue que ça fait un moment que je n'ai plus rien écris, et pour m'en rendre compte moi-même, c'est que ça fait vraiment un bail.

    A dire vrai, je ne traverse pas une période très très joyeuse en ce moment, mais je me suis dis "yo*, tu vas pas te laisser démonter comme ça, écris un truc sur le blog".

    Donc j'écris un truc sur le blog (comme vous êtes chanceux petits coquinous)

    Quand la vie te met un pied au cul (où les deux dans la face, comme c'est mon cas), continuer à avancer tient de l'instinct de survie, comme m'avait dit une amie une fois, et je vous assure, c'est vrai.

    En plus, c'est dans ces moments là que tu te rends compte de certains trucs genre "en fait ma famille est pas seulement géniale, elle est vitale et extraordinaire".

    (ce moment où tu sais que ta petite soeur va se lâcher dans les commentaires)

     

    Alors ma foi mes enfants, s'il vous arrive de vous sentir mal, ou pire encore, inutiles, sachez qu'il y a un hôtel en Corée du Nord. 

     

     

    Un hôtel.

    En Corée du Nord.

     

    Oui oui, le pays où on ne peut pas rentrer. Et surtout pas visiter.

    (ne me remerciez pas d'avoir illuminé votre VIE)

    Quand la vie te mets les deux pieds au cul - Rencontre avec mon double

     

     

    Sinon, comme je dis également dans mon titre (ceux qui râlent de mes titres longs n'ont qu'à se rappeler que je fais une "Licence de Littérature, Culture et Civilisation Etrangère et Régionale en Anglais Avancé Avec Initiation Suédois Optionnel" #PayetonnomdeLicence), j'ai eu la chance de rencontrer mon double il y a de cela plus d'un an, même si je le revoie régulièrement.

     

    Aussi, je vous parle fièrement d'Aiko, fidèle toutou de la race de Milou (paye ta culture), qui porte mon pseudo avec élégance et un certain raffinement (bien plus que moi d'ailleurs).

    Quand la vie te mets les deux pieds au cul - Rencontre avec mon double

    Bon, pour ceux qui auraient un doute, c'est une femelle hein.

     

     

    ENFIN

    (Dieu cette transition)

    Je passe mes partiels dans un petit 15 jours (non je n'ai pas vu tout le programme. Oui je devrais me bouger. Et non je ne vais pas le faire), et donc je pars sur Caen pendant une semaine (car ma fac se situe là-bas, bossant de chez moi tout le reste de l'année).

    Donc je vais me faire un petit Road Trip qui va bien, en espérant que la chance sera de mon côté (pour une fois ça me ferait zizir).

    Sur toutes ces bonnes choses, va falloir que je me remette à mes cours.

    D'ailleurs vous ai-je parlé de la méthode de ma soeur que j'ai adopté ( et qui selon elle fonctionne) pour bosser ?

    Elle consiste à se balader en permanence absolument partout avec la fiche/le livre/le cahier contenant ce que vous devez apprendre, en  priant très très fort pour que son contenu passe des lignes à votre cerveau pendant que vous regardez des films de Noël en mangeant des chocolats et en vous disant "mouais, il reste encore 15 jours hein".

    (si seulement mes journées faisaient 34 heures)

    A bientôt

    -Aicko-Chan

     

     

     

     

     

    *Oui, quand je me parle, c'est dans un langage Wesh. Andsowhaat?


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique