• Traduction Ojamajo Doremi 16!

    Traduction Ojamajo Doremi 16!

     

    Ojamajo Doremi 16! est un spin-off officiel de la série "Magical Doremi". Sous forme de roman (ou light novel) illustré par Yoshihiko Umakoshi (le character designer de la série animée), cette "suite" est en plusieurs tomes, chacun composé de posters, illustrations, du texte, et d'une interview. Ce spin-off n'est sortit qu'au Japon.

    Nous proposons donc aux fans francophone une traduction de cette série, petit retour en enfance dans une ambiance nostalgique!

    Nous traduisons depuis la traduction (non-officielle) anglaise, que vous pouvez trouver ici: >>https://ojamajothetranslation.wordpress.com/<<

     

     Bien que le contenu ne nous appartienne pas, la traduction demande beaucoup de travail et est offerte aux fans entièrement gratuitement, dans un esprit de partage.

    Merci de laisser un message si vous souhaitez l'utiliser d'une manière ou une autre.

     

    Résumé:

    "Doremi Harukaze est en première année au lycée maintenant! Elle est vraiment impatiente de revoir ses camarades de l'école primaire, mais Loulou est introuvable...sur son chemin, plein de souvenirs lui reviennent...mais pourquoi le MAHO Dou a réapparu?!"

    Volumes parus:

    Ojamajo Doremi 16!

    - Volume 1 (couverture: Doremi)

    -Volume 2 : Naive (Couverture: Emilie)

    -Volume 3: Turning point (Couverture: Sophie)

    Ojamajo Doremi 17!

    -Volume 1 (Couverture: Loulou)

    -Volume 2: Kizashi (Couverture: Mindy)

    -Volume  3: COME ON! (Couverture: Flora)

    Ojamajo Doremi 18!

    -2 tomes-

    Ojamajo Doremi 19!

    -1 tome-

    Pour plus d'information sur la série vous pouvez consulter la page wiki ci-dessous (rédigée par Bobosse):

    http://fr.magicaldoremi.wikia.com/wiki/Ojamajo_Doremi_16!

     

     

    Traduction Ojamajo Doremi 16!Traduction Ojamajo Doremi 16!

    Traduction Ojamajo Doremi 16!Traduction Ojamajo Doremi 16!

     

  • CHAPITRE 1 : SPRING IN FULL BLOOM

     

    Guidé par une douce brise, un pétale de cerisier tombe doucement dans ma chambre et atterrit sur mon épaule gauche. Il vient probablement du jardin de nos voisins, arraché à leur cerisier qui perd ses fleurs.

    C'est assez agréable…

    Mais ce n'est pas le moment de parler de ça ! Alors que je jauge mon propre reflet dans le miroir, je remarque qu’un de mes « petits pains » qui me servent de coiffure n’est qu'à moitié fait. Enfin, ce ne sont pas vraiment des petits pains. Ma coiffure est en fait appelée : ''chignon''. Vous le saviez ? 

     

    « Et dire qu'à l'école primaire, j'étais capable de me coiffer en 5 minutes... ». 

     

    Malgré mes grognements, j'esquisse un sourire. Aujourd'hui, je vais revoir tous mes camarades de l'école primaire de Misora que je n'ai pas vu depuis un bout de temps. Cette simple rencontre suffit à me rendre heureuse.

     Aujourd'hui nous allons assister à la réunion des diplômés de l'école de Misora des classes 6-1 et 6-2.

     

     Oh c'est vrai, il y a probablement des gens parmi vous, lecteurs, qui ne me connaissent pas n'est-ce pas ? 

    Chapitre 1 partie 1

    Je vais me présenter vite-fait. Oh, ceux qui savent déjà qui je suis peuvent sauter le passage suivant.

     

    Yo ! Enchantée de faire votre connaissance. Je suis Dorémi Harukaze ! Je suis la jeune fille de 15 ans la plus chanceuse du monde, qui le mois dernier a été diplômée du collège de Misora et a été acceptée au lycée préfectoral de Misora avec brio ! 

     

    Aujourd'hui, je suis une lycéenne normale, mais fut un temps j'étais une fière ''apprentie-sorcière''. Une ''apprentie-sorcière'' est une personne en formation pour devenir sorcière.

     

    Comment étais-je devenue apprentie-sorcière? 

     

    Lors de ma troisième année de primaire, par pur hasard, je suis entrée dans un magasin appelé ''MAHO-do'' qui vendait des objets ensorcelés. J’ai ensuite démasquée Maggie Grigri, aussi connue sous le nom de Bobosse, et dit à haute voix que c’était une sorcière. A cet instant, Maggie Grigri se transforma en « sorcière-grenouille » : une créature bizarre, fruit d'un croisement entre une grenouille et une chenille. C'était dû à la ''malédiction des grenouilles'' lancée par la Reine d'Avant, une malédiction qui ne peut être annulée que si l'humain qui a démasqué la sorcière devient apprentie-sorcière, passe les examens de  magie et devient une sorcière en passant avec succès le dernier niveau. Ainsi, à la suite de nombreuses aventures, j'ai obtenu la qualification de sorcière et Maggie Grigri a pu reprendre sa forme originale. 

    Cependant, après s'être concertées avec mes meilleures amies et collègues apprenties sorcières, Émilie (Hazuki Fujiwara), Sophie (Aicko Senoo), Loulou (Onpu Segawa), Mindy (Momoko Asuka) et ma sœur cadette Bibi (Pop), nous avons décidé de ne pas devenir sorcières. Il y a une raison pour laquelle nous ne sommes pas devenues des sorcières, capables d'utiliser la magie comme bon leur semble. Cette raison était... 

     

    « Dorémi ! Qu'est-ce que tu fais ?! Si tu ne te presses pas, tu vas être en retard à la réunion ! » Entendis-je ma mère me dire du bas de l'escalier. 

     

    Paniquée, je regarde mon réveil : 10h40. Oh non !! La réunion est à 11 heures ! Je me retourne vers mon miroir et fini de faire mon chignon. Un sourire apparaît à nouveau sur mon visage. Comme j'ai hâte de voir tout le monde ! 

     

    Il y a un tas d'élèves que je n'ai plus vu après la remise des diplômes de l'école. Des enfants qui sont allés dans différents collèges, ou qui ont déménagé loin de la ville de Misora. Soit dit en passant, ma meilleure amie Émilie, qui a été acceptée à l'académie pour filles ''Karen'', est allée dans un collège différent. Nous nous rencontrions souvent le samedi à la maison, à la bibliothèque ou ailleurs. J'ai aussi pu revoir Sophie, qui est retournée à Osaka. Même quand son grand-père allait mal, elle faisait tout le chemin depuis la gare d'Osaka pour me voir. Ensuite, il me semble qu'après avoir été pris en charge par la famille de Sophie, son grand-père nous a quittés pour le paradis.

     

    Il avait auparavant coupé les ponts avec eux, mais grâce aux efforts de Sophie, ils ont pu vivre ensemble comme une famille. Même si ça n'a duré que 2 ans avant sa mort... Je ne comprends vraiment pas la vie, parfois. Mais Sophie avait dit que « dans ses derniers instants, son visage avait l'air si calme et si paisible. ». Selon elle, sa mère a pris soin de lui jusqu'au bout, et a pu se réconcilier avec lui.  

     

    Naturellement, je n'ai pas pu revoir Mindy à New-York ces trois dernières années, mais nous nous sommes envoyé des mails tous les jours. Malheureusement, elle sera absente aujourd'hui. En ce qui concerne Loulou...Nous avions communiqué assez fréquemment jusqu’à il y a environ 6 mois, mais depuis le nouvel an, nous avions quelque peu perdu contact.

     

    La dernière fois que nous nous sommes vues en personne était il y a 1 an. 

     

    Émilie, secrétaire de la classe 6-2 m'a dit que Loulou avait envoyé un court message pour signaler son absence à la réunion d'aujourd'hui.

     

    Loulou, que se passe-t-il ? Je suis vraiment inquiète... 

     

    En parlant de ça, il semble que Sophie n'ait pas répondu. Quand je l'ai appelé l'autre jour, elle m’a dit « Évidemment que je serai là ! ». Et bien c'est Sophie, donc je pense qu'elle a dû tout simplement oublier d'envoyer sa réponse.

     

    Reste Flora mais... Maggie Grigri a fermé le MAHO-do, le magasin de magie, et est retournée dans le monde des sorcières avec Lala, Dodo et les autres fées, donc je ne les ai pas revues une seule fois... Bien sûr, il n'y a pas moyen d'envoyer une invitation à la réunion des anciens élèves dans le monde des sorcières, donc Flora sera absente car son adresse est inconnue. Je me demande ce qu'elle fait maintenant... A l'heure actuelle, je pense qu'elle doit être en train d'étudier avec sa tutrice Maggie Grigri afin de devenir la prochaine reine des sorcières mais... 

     

    A ce moment-là, maman m'appelle de nouveau : « Dorémi ! Ce sera ta faute si tu arrives en retard !  

    -Okay, okay, j'arrive ! ». 

     

    J’enfile mon sac rose –qui va avec celui d’Emilie- sur mes épaules et je sors de ma chambre en courant. Alors que je m'apprête à descendre les escaliers, une des pinces qui maintiennent mes chignons se défait... 

     

    « Waaah ! ». Distraite, je pose un pied sur l'escalier...

     

    « Uwaaaaaaaaaaah !! » … Et je tombe.

     

    « Ouch... » …

     

     « Tu es encore tombée ? Tu es peut-être maintenant au lycée, mais tu n'as pas du tout changé grande sœur. » Commenta Bibi, alors qu'elle sortait du salon avec papa et maman.

     

    « C'est quoi ce ton ?! C'est comme ça que tu parles à ta grande sœur, une lycéenne ?! ». 

     

    Tandis que je la regardais, elle me répondit : « Ce sont de bien grands mots pour quelqu'un qui s'est faite aidée par Émilie pour étudier et qui a été acceptée au lycée avec des notes juste passables ! » 

     

    Urgh ! J'ai peut-être un peu exagéré en disant avec brio... beuh... Je suis désolée, j'ai menti. Comme l'a dit Bibi, depuis l'automne dernier et jusqu'à la veille de l'examen, Émilie m'a aidé à étudier. 

     

    « On dirait que tu n'es pas blessée. Même lycéenne, Dorémi reste Dorémi hahaha ! » Rit papa en m'aidant à me relever.

     

    « Oh, tu t'es refait des chignons ! » dit maman, qui a immédiatement remarqué le petit changement chez moi. 

    « Ouaip, mais ça m'a pris 30 minutes et ça se défait... » 

    « Oh, c'est donc ça qui t'as pris si longtemps ? Tu as coupé tes cheveux court, c'est pour ça que c'est plus dur. Laisse-moi faire. ». 

     

    Hop hop hop ! 

     

    En quelques secondes, maman a arrangé mes chignons. 

     

    « Ohh, comme c'est mignon ! Papa aime bien ces espèces de petits pains ! 

    -Ça s'appelle des chignons hein... ». 

     

    Je pouffe et Bibi rouvre sa bouche : « Tu t'es coupé les cheveux quand tu t'es pris un râteau pendant ta deuxième année de collège alors pourquoi tu te refais des chignons ? ». 

     

    Urgh !! Elle remue le couteau dans la plaie alors que j'essayais d'oublier ! Alors que je m'apprête à lui répondre, maman m'interrompt : « Dorémi, tu es en retard ! 

    -Aaaaah ! Oh non ! ». 

     

    Je me dépêche de mettre mes chaussures, et mon père se penche vers moi. 

     

    « Attends une seconde ! Papa n'a rien entendu dire à propos de ce garçon que tu aimais ! Dorémi, qui est-ce ? 

    -Oublie ça, laisse-la ! Ne pose pas de questions sur d’aussi vieilles histoires! Parlons plutôt du fait que quand j'ai rangé notre chambre ce matin, j'ai trouvé un nouvel appât à poissons que je n'avais jamais vu avant... dit maman. 

    -Urgh ! 

    -Nous allons avoir une belle, et longue conversation à ce sujet... ». 

     

     

    Grâce à maman, qui entraîne papa dans le salon en le tirant par les oreilles, le sujet fut vite oublié sans avoir à remuer de vieilles blessures. 

     

     

    TRADUCTION: BOBOSSE

    Correction du 07/02/16


    38 commentaires
  • « Quelle sale gosse cette Bibi! » me suis-je dit tout en courant le long du chemin pour aller à l’école primaire de Misora, où la réunion devait avoir lieu.

    Chapitre 1 partie 2

    Alors que nos finances familiales sont assez restreintes, parmi toutes les écoles disponibles, Bibi parle d’aller à l’académie Karen. Cette académie est une école incluant le collège, le lycée et la fac. Dans le département musique en particulier, où Émilie est inscrite, les professeurs sont de célèbres musiciens, et il y a de nombreux élèves qui deviennent compositeurs et interprètes professionnels. Mais c'est une école privée, et les frais de scolarité y sont donc très élevés.

    Avec le boom de la pêche au ruisseau qui s'est achevé, mon père qui écrivait sur la pêche à la mouche a vu sa quantité de travail diminuée, même si récemment il a commencé à écrire sur la pêche maritime. Maman donne des cours de piano à des élèves de maternelle à la maison pour arrondir les fins de mois, mais nous ne sommes pas encore dans une situation stable. A cause de ça, papa n'arrête pas de grogner car il ne peut pas acheter autant d’appât de pêche qu'il le souhaite. Mais je suppose qu'il en a acheté un tout de même... Maman est probablement en train de lui administrer une sévère correction.

    Heureusement, je suis inscrite dans un lycée public où les frais de scolarité sont peu chers. Mais Bibi a un réel talent pour le piano, et j'espère qu'elle pourra l'exercer autant qu'elle le voudra...

    Enfin de toute façon, cette question n'est importante que si elle est vraiment acceptée à l'académie... Elle a les mêmes parents que moi, donc le même ADN, elle a les mêmes difficultés que moi avec les examens…

    En parlant de ça, Mlle Kiki (vo : Seki-senseï) est son professeur principal de CM2, ce qui je pense est rassurant pour notre mère et pour Bibi. Mais quand il s'agit d’examens d'entrée, tout dépend de la personne qui les passe.

     Oh mais c'est vrai ! Mlle Kiki est une ancienne élève de l'académie Karen ! Tout va bien alors ! Une fois que je serai à la réunion, je lui demanderai de motiver Bibi pour qu'elle puisse y arriver !

     

    Sur la colline ensoleillée où se tient l'école primaire, tous les cerisiers de la cour de récréation ont déjà perdu leurs fleurs... Et avril vient à peine de commencer... C'est un peu triste. Eh bien, nous avons eu un hiver chaud cette année, les arbres ont donc fleuri plus tôt que les années précédentes. C'est normal du coup... Mais ce n'est pas le moment de traîner et d'admirer le paysage. L'horloge accrochée sur le devant de l'école indique 11 heures. Non ! Je suis en retard !

    Je cours jusqu'à l'ancienne salle de la classe 6-1 et, à bout de souffle,  j’entends dans la salle retentir les voix de tous mes anciens camarades de classe.

     

    « Mais de quoi parlent-ils tous ?! ».

     

    Helena (vo : Reika Tamaki), en m'apercevant, dit d'une voix dégoulinante de sarcasme : « Dorémi, même en étant devenue lycéenne, tu n'as pas changé le moins du monde, n'est-ce pas ? ».

     

    Helenaaaa ! Tu n'as pas changé du tout non plus ! 

     

    J'ai failli lui répondre ça, mais je suis en tort d'être arrivée en retard. J'ai soupiré et lui ai dit de la manière la plus mature possible : « Oui oui, ravie de te revoir.

    -Comme Dorémi est là maintenant, nous allons pouvoir commencer.

    -Oui madame ! »

     

    Nous allions nous asseoir à nos anciens bureaux, mais Nathalie (vo: Yokogawa Nobuko) leva la main.

     

    « Mlle Kiki !

    -Qu'il y a-t-il Nathalie ?

    -Nous n'avons pas vraiment classe aujourd'hui, donc je pense qu'on pourrait disposer les tables en demi-cercle. Comme ça, on pourra voir le visage de chacun.

    -Bonne idée Nathalie ! Faisons ça Mlle ! ».

     

    Je donne mon accord immédiatement, et comme d'autres voix acceptèrent à ma suite, nous avons tous pris nos bureaux et chaises et nous les avons placés autour de Mlle Kiki. Pour une raison quelconque, Nathalie est venue s'asseoir à côté de moi. Comme Mindy et Flora sont toutes les deux absentes, je craignais de n'avoir personne avec qui discuter donc je suis un peu soulagée, mais il y a quelque chose de bizarre... Quoi donc ?... Mais oui ! Marjolaine (vo : Miho-chan) ! Elles étaient toujours collées ensemble ! Lorsque les classes ont changé en 5ème année, elles se sont retrouvées ensemble. Nathalie qui adorait utiliser son imagination et qui voulait devenir romancière, et Marjolaine, qui était timide et voulait devenir mangaka. Elles ont collaboré pour faire des mangas  comiques, dramatiques ou intrigants avec plein de suspens ! Nous avons toujours aimé les lire.

    Même au collège, elles ont continué à bien travailler en équipe, et ont soumis plusieurs de leurs créations à des magazines de mangas pour filles par-ci par-là. Elles n'ont été retenues par aucun d'entre eux, mais s'en sont sorties avec des félicitations ! J'étais sûre qu'elles allaient toutes les deux devenir pro, mais je me demande ce qu'il se passe ?...

    Curieuse, je regarde Marjolaine, assise plus loin de nous. Elle avait la tête baissée, mais a jeté un rapide coup d’œil curieux à Nathalie. Quand elle a croisé mon regard, elle a rebaissé la tête. Il s'est passé quelque chose entre elle et Nathalie ?

    Mon habitude de m'immiscer dans les affaires des autres s’est encore réveillée, et j'étais sur le point de demander à Nathalie ce qu'il se passait, mais la porte arrière de la salle de classe s'est ouverte et un visage familier apparu.

     « S'cusez, j'suis en retard ! Comment allez-vous tous ? ».

    Chapitre 1 partie 2

    C'était ma meilleure amie, Sophie.

    « Sophie ! Ça fait si longtemps ! ».

     Nathalie me devança, et courra prendre Sophie de ses bras.

     « Nathalie ! T'as l'air d'aller bien ! fit Sophie tout en se détachant d'elle et en venant vers moi. Dorémi ! Félicitations pour ton entrée au lycée ! Continua-t-elle.

    -Merci ! Yeaaah ! »

     On se tapa dans les mains avec un large sourire.

     « Tu m'as fait peur ! Tu nous as même pas contactés !

    -Désolée, désolée ! Il s'est passé un tas de trucs, mais on s'est téléphoné non ? J't'ai dit que j'viendrai t'façon !

    -C'est vrai mais... Bon qu'importe ! »

     A ce moment-là, Mlle Kiki se racla la gorge. Sophie regarda Mlle Kiki, paniquée, et dit : « Ah, Mlle Kiki ! Désolée pour le retard ! ». Mlle Kiki lui sourit d'un air désabusé.

     « Ce n'est pas ça Sophie... Tu étais en quelle classe en 6ème année ?

    -Classe 6-2... ».

     A cet instant, Helena se leva et dit : « Sophie, c'est la classe 6-1 !

    -Ahhh ! »

     Sophie cria et resta bouche bée, si bien qu'on aurait dit que sa mâchoire allait se décrocher. Toute la classe fut immédiatement prise d'un fou rire. Mais elle est comme ça Sophie, une vraie fille d’Osaka !

     « Vous ne m'avez pas appelé ? Vous ne m'avez pas appelé ? Oh mon dieu, s'il vous plait s'cusez mon impolitesse ! ».

     Elle fit une vieille blague des Crazy Cats, mais seule Mlle Kiki parvint à la comprendre. Pour le reste d'entre nous, ça passa complètement au-dessus de nos têtes.

     « Haha... hahaha... Quoi, ne m'dîtes pas qu'vous connaissez  pas les légendaires Crazy Cats ?

    -C'est trop vieux ça, Sophie... ».

     Après avoir été cassée par Mlle Kiki, Sophie rigola timidement et avec un « A plus ! », changea de classe.

    Chapitre 1 partie 2

    Peu de temps après, on entendit une explosion de rires en provenance de la classe voisine. Sophie a probablement raconté comment elle s'était trompée de classe. Elle est vraiment incroyable, elle a le pouvoir de changer complètement l'ambiance en un instant.

    Plus tard, Émilie m'a dit que dans la classe 2, tout le monde était d'humeur sombre à cause de l'absence de Loulou, et leurs retrouvailles ont eu du mal à être joyeuses. Mais grâce à Sophie, m'a-t-elle dit, l'atmosphère est redevenue instantanément chaleureuse. Ah, je vous reparlerai de Sophie plus tard, notre réunion a aussi été super. Mlle Kiki a commencé par demander à chacun d'entre nous de raconter ses souvenirs de collège, et ce que nous faisions maintenant.

     « Voyons voir, avec qui allons-nous commencer ?

    -Je pense qu'appeler dans l'ordre alphabétique serait le mieux. A répondu Victor (vo :Rinno Masato) sans perdre un instant.

    -Ummh, qui était le premier de la liste ?... demanda Mlle Kiki en nous regardant.

    -C'est Mindy. répondit Julien (vo : Itou Kouji), qui lui était le numéro 2 de la liste.

    -Mindy et moi échangeons des e-mails tout le temps. Elle m'a dit que la société de son père avait accepté un projet de grande envergure en Chine, donc elle retournera au Japon à l'automne ! ».

     Quand j’eus fini ma phrase, les garçons explosèrent de joie. Mindy est un peu tête en l'air, mais elle met tout son cœur dans tout ce qu’elle fait,  elle est donc populaire auprès des garçons.

    Ensuite, en commençant par le numéro 2, Julien, nous avons parlé de ce que nous faisions en ce moment. Tout le monde s'est relayé pour raconter des anecdotes à Mlle Kiki sur le collège, dans quel lycée ils étaient, leurs passe-temps et d'autres choses comme ça. De tous, celui qui attira le plus l'attention fut François (vo: Kotake).

    A l'école primaire, il était plus petit que moi, et n'était qu'un pitre, mais en entrant au collège, il a beaucoup grandit, et maintenant il fait 1m80 ! En plus de ça, au collège, il est devenu le capitaine de l'équipe de football et leur meilleur attaquant. Et il a fini par être populaire auprès des filles plus jeunes que lui, et ainsi de suite...

    Il se tourna vers moi, et me lança un regard insistant ! Je vous en parlerai plus en détails plus tard, mais aujourd'hui, depuis que je suis entrée dans la pièce, il ne m'avait pas regardé une seule fois ! François ! Imbécile !

    Désolée, je me suis un peu trop laissée débordée par mes émotions, non ?

    Contrairement à moi, Mlle Kiki a écouté attentivement ce que lui disaient ses grands élèves, en souriant.

    Marjolaine, que j'étais impatiente d'entendre, parla uniquement de son admission dans un lycée privé, où il y a un club de recherche sur les mangas, puis dit d’un ton un peu abrupt : « Rien à signaler concernant le collège. ».

     

    Et elle s'est arrêtée là. Elle a créé un manga avec Nathalie quand elles étaient au collège pourtant... Tenez, Nathalie va au lycée de Misora, comme moi... Pourquoi n'est-elle pas dans le même lycée que Marjolaine ? Je l'interrogerais là-dessus plus tard...

     

     

     

     

    TRADUCTION FRANÇAISE: BOBOSSE

    Version corrigée du 07/02/16


    59 commentaires
  • « Comment s'est passé la réunion de la classe 1, Dorémi ? »

     L'après réunion pour les classes 1 et 2 se déroulait au karaoké et Sophie m’interrogea alors que nous étions en train de rentrer dans la plus grande des salles du karaoké.

     « Tout s'est bien passé. Répondis-je vaguement.

    -Qu'est-ce que tu racontes Dorémi ?! Nous nous sommes tous amusés à reparler ce qu'il s'est passé à notre cérémonie de remise des diplômes ! » Clara (vo : Shimakura Kaori-chan), qui était en train de photographier tout le monde, se joint à la conversation tout en remettant en place ses lunettes.

     « Tu parles de quand Dorémi s'est enfermée dans le MAHO-do? » les lunettes d'Émilie brillèrent alors qu'elle rejoignait la conversation.

    « Ça a été tout feu tout flamme! Je n'oublierais jamais cette cérémonie des diplômes! » ajouta Sophie.

     [note traduction/interprétation: Clara, Émilie, Sophie et Dorémi font allusion à leur cérémonie de remise des diplômes de l'école primaire. Dans le dernier épisode de la saison 4, Dorémi refuse de grandir et de quitter ses amis, et s'enferme dans le magasin de magie. Mais toute l'école vient la chercher, en lui disant que personne ne veut avoir son diplôme sans elle et qu'ils l'aiment tous !]

     « Inutile de remettre ça sur le tapis, Clara, tout le monde s'est moqué de moi pour ça... »

     C'est vrai que lors de la seconde moitié de la réunion de la classe 1, tout le monde était ravi de parler de la remise des diplômes, mais c'était vraiment embarrassant pour moi.

     A cet instant, j’entendis mademoiselle Kiki et mademoiselle Koko, qui avait été le professeur de la classe 2, commencer à chanter. Mademoiselle Koko, qui s'était mariée un an plus tôt que Mademoiselle Kiki, était en congé maternité. Elle avait apporté son bébé aujourd'hui. Toutes deux chantaient joyeusement "La Fiancée de Samba" en duo. Mlle Koko avait dû au début forcer Mlle kiki à chanter, mais elle s'était peu à peu prise au jeu, et maintenant toutes les deux dansaient tout en chantant et étaient couvertes d'applaudissements. Ça tourna au one-man show avec Mlle Koko après ça, mais elle dû renoncer au micro à cause de son bébé qui commençait à pleurer. Finalement, tout le monde a chanté les uns après les autres.

    Pendant ce temps, le trio S.O.S. Sam (vo: Sagawa Yuuji) Oscar (vo: Oota Yutaka) Sébastien (vo : Sato Jun) et le Toyoken combo Stanislas (vo: Sugiyama Tyokazu) et Benjamin (vo: Ogura Kenji) s'étaient lancé dans un concours de blagues pourries, et tout le monde était vraiment pris dans les festivités. Émilie, Sophie et moi avions été entraînées dans des conversations de filles dans un coin de la pièce. Sophie est celle qui a allumé la mèche.

     « Dorémi, les choses se sont passées comment avec François, récemment ? »

     J'ai hésité à répondre pendant un moment, mais je savais que Sophie me le redemanderai, j'ai donc ouvert lentement ma bouche et ai dit : « Absolument rien à rapporter. Rien de nouveau depuis que tout ça s'est passé...

    -Je vois... Mais pourquoi tu ne lui as pas donné ta lettre d'amour après tout ce temps ?

    -Ça doit être ma faute... dit Émilie en s'excusant.

    -Ce n'est pas ta faute, Émilie ! » Déniais-je immédiatement.

     Pour donner plus de détails, l'automne de notre seconde année de collège commençait, je me plaignais qu’Émilie et Frédérique (vo: Yada Masari) s'entendent si bien ensemble.

     « Quelle chance... Pourquoi ne puis-je pas avoir un bon petit ami ? C’est parce-que j’ai aucune féminité ?

    -Ce n'est pas vrai. N'y a-t-il pas un garçon qui voit clairement tes bons côtés et t'aime pour ça, Dorémi ?

    -Tu rigoles !!! Qui est-ce ?! Dis-le moi, dis-le moi !!

    -Tu ne sais vraiment pas ?

    -Pas du tout.

    -Vraiment, tu es trop bête... ».

     Émilie, un peu excédée, me parla de notre dernière année, quand je m'étais enfermée dans le magasin de magie.

     « Dorémi, rappelle-toi quand tout le monde essayait de te persuader de sortir du MAHO-do, François a aussi donné le meilleur de lui-même pour te faire sortir...

    -Je crois qu'il avait dit... Quelque chose à propos de combien tout le monde dans la classe m'aimait ? C'est ça ?

    -Avant qu'il ne dise ça. Au début il avait dit "je" mais il était trop embarrassé, il a donc changé et a dit "tout le monde ici t'aime''.

    -D-donc alors... François m'aime... Moi ?

    -Oui, depuis longtemps. Tout le monde dans notre classe le savait.

    -Vraiment... ? Maintenant que j'y pense, il y a des moments où François essayait d'attirer mon attention... N'est-ce pas ?

    -Comme pendant le voyage scolaire ? demanda Émilie, sans perdre un instant.

    -O-ouais... Sur la colline qui allait au temple de Kiyomizu, quand j'ai glissé sur une peau de banane que François avait jetée sur le chemin.

    -Il y avait une légende comme quoi si on tombait sur cette colline, on mourrait trois ans plus tard, pas vrai?

    -Ouais... J'avais peur, et je suis sûre que François a fait exprès de tomber, lui aussi.

    -C'était pour te remonter le moral quand tu étais effrayée.

    -Je vois... En parlant de ça, quand je discutais avec Mlle Kiki parce que j'étais déprimée à cause de ma maladresse, François me suivait discrètement, alors que nous étions dans différents groupes...

    -Et quand nous étions au camping tous ensembles, François t'a porté sur son dos quand tu t'étais tordu la cheville non ?

    -Ouais, il l'a fait... Je vois, donc François m'aime vraiment... ».

     

    Après ça, j'ai commencé à être plus attentive à François, et mon regard le suivait naturellement. Il a commencé à changer et n’était plus le François de l’école primaire qui ne faisait rien d’autre que faire l’andouille et se moquer de moi. Au bout d'un moment il devint plus grand que moi et, tout en se dévouant au football, devint progressivement beaucoup plus cool. Au fur et à mesure, j'ai remarqué qu'il y avait des filles des classes en-dessous qui le suivaient avec un air adorateur.

    Tout ça commençait à me déranger, et j'ai fait une nuit blanche complète pour écrire une lettre, pour m'excuser d'avoir été si aveugle, et lui demander de sortir avec moi. Le jour d'après, j'ai donné rendez-vous à François au bord de la plage, et je lui ai donné la lettre.

    J’ai attendu, et attendu, mais aucune réponse ne vint.

    Peu de temps après, François fut nommé capitaine de l’équipe de foot, et fut trop occupé.

    En troisième année, nous avons été séparés dans deux classes différentes, et nous nous sommes quittés sur cette espèce de non-dit un peu amer.

    Quand elle eut finit d'écouter mon histoire, Sophie dit : « Je vois...tu ne penses pas que c'est un peu bizarre de ne pas avoir de réponse après un an et demi ? » en me regardant avec sympathie.

    J'ai soupiré telle une héroïne de tragédie et ai dit : « Je me suis fait complètement jeter. ».

     Cependant, Émilie, regardant François qui chantait avec enthousiasme "Please Give Me Wings", l'hymne des footballeurs japonais, murmura : « Je ne crois pas...

    -Comment ça?! Ça fait un an et demi quand même !?" répondit immédiatement Sophie.

    -Dorémi semble penser qu'elle s'est fait complètement jeter, mais je pense que François, comme Dorémi, est timide quand il s'agit d'amour. Donc peut-être a-t-il juste été surpris ?

    -Hmm ?... Ouais, ça pourrait être ça.

    -Il a probablement beaucoup réfléchi à comment répondre, au point qu'il ne s'est même pas rendu compte que tant de temps avait passé...

    -Dans ce cas, je vais aller lui demander ! dit Sophie s'en allant voir François, mais j’attrapai son bras, paniquée.

    -A-Attends! Assez parlé de moi, qu’en est-il de Sophie ?

    -A propos de quoi ?

    -Arima-kun.

    -Quoi, Arima ? Je l'ai plaqué depuis un moment déjà.

    -TU L'AS PLAQUE ?!! Criais-je à l’unisson avec Émilie.

    -Qu-que s'est-il passé ?

    -Lors de notre première année de collège, on formait un duo comique assez marrant, on s'entendait très bien. Mais Anrima a continué à faire des blagues sur moi. ».

    Sophie leva le poing, en signe de colère non dissimulée. « En plus de ça, il arrêtait pas de raconter qu’on allait se marier ! Evidemment je me suis fâchée et je l’ai plaqué ! »

    -C'est-c'est-c'est ça ta raison... ? marmonna Émilie en la regardant, abasourdie.

    -Donc tu ne sors avec personne en ce moment, Sophie ?

    -L’amour n’est pas ma principale préoccupation pour l’instant » répondit Sophie en mimant l’action de courir.

     

    C’est vrai que Sophie a rejoint le club d'athlétisme au collège. Elle est allée au tournoi préfectoral d'Osaka et a remporté la course de 100 mètres, et elle a même obtenu la troisième place dans le tournoi national de relais. Sophie est douée pour tous les sports, mais on dirait qu'elle en a finalement trouvé un qu'elle aime vraiment.

     « Tu comptes continuer au lycée ?

    -Bien sûr! J'ai déjà rendu mon formulaire d'inscription au responsable sportif du lycée Misora.

    -Je vois... Hein ? Qu'est-ce que tu viens de dire ?!

    -J'ai dit que j'avais remis mon formulaire d'inscription au club.

    -Après cela ! ».

     C'est à ce moment qu'Émile commença à pouffer de rire, "Sophie, tu ne l'as pas encore dit à Dorémi ?

    -Ah ouais ! Dorémi, je reviens à Misora !

    -QUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOIIII ?! ».

     A mon cri assourdissant, les yeux de tous mes camarades de classe se posèrent sur moi. Helena, que j’avais interrompue alors qu’elle chantait, me regarda: "Veux-tu s'il te plaît t'abstenir de gâcher mon magnifique chant?

    -D-désolée, désolée! »

     Après avoir baissé la tête et présenté mes excuses à Helena, j'ai attrapé les mains d'Émilie et de Sophie, et les ai emmenées à la réception, en dehors de la salle de karaoké.

     « Sophie,tu rentres vraiment à Misora ?

    -Ouaip !

    -Ouais ! » J’étreins Sophie avec joie.

     « En plus, tu vas aller avec Dorémi au lycée de Misora. Vous avez de la chance. » dit Émilie en nous regardant avec envie.

    -Mais pourquoi tu quittes Osaka ? Que s’est-il passé » Demandais-je en m'asseyant sur un sofa avec les deux autres. « Tu ne m’as rien dit quand on a parlé au téléphone »

    -On a décidé de ça un peu précipitamment. »

     Sophie nous raconta l'histoire entière. Apparemment, la maison de retraite où travaille la mère de Sophie va ouvrir un nouveau centre dans une ville voisine de Misora ce mois-ci, et sa mère a été assignée là-bas. Bien sûr, le père de Sophie a été réemployé dans la compagnie de taxis que le père d'Helena gère, et toute la famille est retournée à Misora ensemble. Grâce à ça, je vais pouvoir profiter de ma vie de lycéenne avec ma meilleure amie Sophie. Je ne pourrais pas être plus heureuse!

    Alors que je souriais encore béatement, Sophie interrogea Émilie sur sa relation avec Frédéric.

     « Eh bien, vous voyez... dit Émilie en soupirant profondément.

    -Ça ne va pas bien ?

    -Oh, ça va bien. Tout va bien ! »

    Répondis-je, étant toujours mise au courant un peu malgré moi de l’évolution de leur relation.

    -Ça va assez bien, mais il y a quelques petits problèmes dont Doremi n’est pas au courant.» Rétorqua Émilie, les sourcils froncés.

     A l'académie Karen où va Émilie, ils sont stricts sur les relations avec les garçons. Sortir seule avec un garçon est interdit. Donc même si Frédéric va souvent chez Émilie, quand c'est elle qui vient chez lui, la mère d'Émilie et la nounou viennent toujours en tant que chaperonnes.

     « Emilie est surprotégée, comme d’habitude » commenta Sophie.

    « Mais vous vous entendez si bien, c’est tout ce qui compte, non ? »

    -Non ! J’aimerais bien en rendez-vous en tête à tête quand même! » dit Émilie, en élevant un peu la voix.

     Sans perdre un instant, un sourire sournois se glissa sur le visage de Sophie.

    « Pourquoi voudriez-vous un rendez-vous seul à seul ? Ne me dis pas que tu comptes faire ça ? Ou alors ça ? »

    -Ç-ça... ? Ou ça ? »

    Le visage d’Emilie avait viré au rouge pivoine.

    -Pourquoi rougis-tu ?! Tu ne comptais pas aller au parc d’attraction ou au cinéma avec lui? Dis-je, feignant l’innocence.

    -Eh bien, c'est de ça dont je parlais voyons ! Tu pensais à quelque chose d'autre, Émilie ?

    -Euh, non, je veux dire, j'étais… ».

     

    En la regardant complétement paniquer, Sophie et moi éclatâmes de rires, en nous tenant les côtes tant on riait fort.

    « Mais... Dorémi, Sophie, arrêtez-ça! » Malgré sa colère, Emilie se joint à nos rires.

    « C'est un peu comme si nous étions de retour à l'école primaire ! » dis-je.

     

    Les deux autres acquiescèrent en souriant.

     

    TRADUCTION: BOBOSSE

    correction du 07/02/16


    22 commentaires
  • Finalement, après la clôture de l’après-réunion, nous avons pris une photo tous ensemble et avons décidé que notre prochaine réunion serait dans 5 ans, quand nous aurons tous la vingtaine. Nous nous sommes dit tous au revoir, et chacun pris une direction différente.

     Nous n'avions pas encore assez parlé ensemble, alors Émilie, Sophie et moi nous sommes dirigées vers ma maison. Nous avons continué à bavarder en marchant tout le long du chemin au le bord de la rivière. Le soleil couchant, se reflétant sur la surface de l'eau, teintait de vermillon nos visages.

    Depuis que nous avions quitté le karaoké, nous avions parlé de Loulou, avec qui nous avions toutes perdu contact. Sophie, tout comme moi et Émilie, lui avait parlé et lui avait envoyé des SMS régulièrement jusqu'à il y a environ 6 mois. Mais juste après le nouvel an, le contact a été brusquement coupé.

     « J'ai pensé qu’en vous retrouvant toutes les deux, j'aurai enfin une réponse mais...

    -On pensait aussi...

    -Si on pouvait se servir de la magie, on pourrait résoudre ce problème rapidement... murmura Émilie

    -Mais nous avons refusé de devenir des sorcières. On ne peut plus rien y faire.»

     Comme j'avais dit ça avec un air très sérieux, Émilie paniqua un peu et agita sa main en signe de déni.

     « Je plaisantais. C'était juste une blague.

    -Non, tu étais à moitié sérieuse à l'instant, non ?

    -Quoi ? »

     Émilie regarda Sophie, surprise.

     « Haha ! En fait je pensais la même chose !

    -Quoi, toi aussi Sophie ?

    -''Toi aussi Sophie''... donc tu pensais la même chose, Dorémi? » Demanda Émilie, tout en repoussant ses lunettes sur son nez.

     ''Ding-ding-ding''

     C'était bien vrai... La magie, c’est vraiment pratique.

    Après avoir traversé le pont et  avoir gravit une légère pente, je sentis soudainement une brise fraîche, et trois graines de pissenlit traversèrent notre champ de vision. Je n'étais pas sûre de savoir pourquoi, mais mon cœur commençait à s'emballer...

     « Des pissenlits ? » ai-je murmuré, en regardant les trois graines devant mes yeux. Celles-ci flottaient lentement vers la pente de l'autre côté de la colline.

     « Que ?! Pas possible !! Ai-je crié sans réfléchir

    -Qu'est-ce qui ne va pas Dorémi ? Demanda Émilie derrière moi

    -Toutes les deux, regardez ça !

    -Quoi ? C'est... ».

     Elles regardèrent l'endroit que je leur indiquais. A cet emplacement se dressait le MAHO-Do, exactement comme il y a 7 ans, quand j'ai rencontré Maggie Grigri.

    Chapitre 1 partie 4

    « Ahhhhhhh !! Impossible !! »

    Cette fois, ce fut Sophie qui cria. Il est vrai qu’autrefois sur cette parcelle de terrain se tenait le MAHO-Do, mais quand Maggie Grigri et les autres sont retournées dans le monde des sorcières, le bâtiment avait été démoli et ce lieu était devenu un terrain vague.

     « Est-ce qu'on est en train de rêver ? ».

    Demandai-je, et Sophie se pinça la joue.

     « Aïe ! Non, ce n'est pas un rêve !

    -Qu'est-ce qu'il se passe ?

    -On s’en fiche! Allons-y! ».

    Nous nous précipitâmes, traversant le pont, descendant la colline en courant, et nous arrivâmes devant le MAHO-Do. Sur l’enseigne était inscrit : « Boutique Magique Maggie Grigri ».

     « Cette enseigne et ce bâtiment, c'est le MAHO-Do d'il y a sept ans, pas vrai ? ». Ai-je demandé alors qu’Émilie et Sophie hochaient la tête sans dire un mot.

     Et soudainement... La porte d'entrée du MAHO-Do s'ouvrit avec un grincement, et une personne familière en sorti.

    Chapitre 1 partie 4

     

    C’était Maggie Grigri. En chair et en os.

     

     

     

    TRADUCTION: Bobosse

    correction du 07/02/16


    18 commentaires
  • -CHAPITRE 2: MAHO-DO OPENS FOR BUSINESS- 

     

     

    Quand nous arrivâmes devant le MAHO Dou, les trois graines de pissenlit tournèrent, poussées par le vent de la girouette, et entrèrent dans le magasin par la lucarne, comme si elles avaient été aspirées à l'intérieur.  

     

    C'est à cet instant que Maggie Grigri sortit par la porte d'entrée.  

     

    « Maggie Grigri! »

     

    En entendant nos cris, Maggie Grigri sembla un peu choquée, mais son expression changea rapidement.  

     

    « Dorémi! Oh, Emilie ! Et ne serait-ce pas Sophie! Ça fait tellement longtemps! »  

     

    Nous nous sommes précipitées pour la serrer dans nos bras, ravies de nos retrouvailles après trois ans de séparation.  Les cheveux de Maggie Grigri, comme d'habitude, était coiffés en chignons comme les miens, mais on pouvait apercevoir des cheveux gris ici et là. On dirait qu'elle a un peu vieillie...ces mots faillirent traverser mes lèvres, mais je m’abstenu de les dires. Maggie Grigri me l’aurait surement fait payer si j’avais dit quelque chose comme ça.  

     

     

    Alors que je souriais joyeusement, un petit doute a soudainement commencé à germer dans mon esprit.  

     

    « Maggie Grigri, qu'est-ce qui se passe? N'étais-tu pas censée rester dans le monde des sorcières jusqu’à ce que Flora devienne reine? » 

     

    « ... »

     

    Les sourcils de Maggie grigri se froncèrent et elle se renfrogna.  

     

    Sophie s'impatienta devant le silence de Maggie Grigri encore plus vite que moi :  

     

    « Il s'est passé quelque chose au royaume des sorcière? »  

     

    Emilie continua avec une voix inquiète : « Il est arrivé quelque chose à Flora.....? »

     

    « …..Je m'en fiche de cette sale gosse. Cracha Maggie Grigri avant de se retourner.  

    -Qu'est-ce que tu veux dire par « sale gosse »?! Tu es la tutrice de Flora, n'est-ce pas? »   

     

    Dis-je, et Emilie et Sophie acquiescèrent.  

     

    « Hum! Je ne le suis plus, maintenant.

    -Que- Comment ça « plus »?! »

     

     Nous nous regardâmes toutes les trois, et comme nous étions sur le point de reposer la question, elle continua.  

     

    « Eh bien, pour être plus exacte, Flora m'a fait démissionner. En gros, j'ai été virée. Virée.  Déclara Maggie grigri avec une expression peinée.  

     - Quoi?! Alors qui surveille Flora, maintenant? »

     

    Demanda Sophie, en saisissant Maggie Grigri par les épaules et en scrutant attentivement son visage.

     

    Maggie Grigri détourna les yeux, comme si elle essayait d'échapper au regard de Sophie, quand une voix vint de l'entrée.  

     

    « Ça devrait être Malicia (vo : Majo Ruka) »  

     

    Une minuscule figure sortit du l’entrée et nous survola. C'était Lala, la fée de Maggie Grigri.  

     

    « Lala!   

     - Vous avez  toutes bonnes mines !  

     - Reportons les salutations à plus tard. »

     

    J'étais très inquiète.

     

    « Lala, pourquoi Maggie Grigri a été virée, et pourquoi Malicia est la gardienne de Flora maintenant?  

     -C'est... »

     

    Lala jeta brièvement un regard pour prendre mesure de la mauvaise humeur de Maggie Grigri.

    « Bon bon, ne restons pas là à discuter dehors. Allons prendre un thé dans la boutique et nous parlerons là-bas. dit-elle avec un clin d'œil.  

    -Oui, et ça s'est un peu refroidit »

    Emilie accepta immédiatement.  

     

    C’est vrai, on a beau être en Avril, il fait toujours froid en soirée. Une brise en provenance de la rivière me fit trembloter.

     

    «Dorémi, rentrons! » Obéissant à Sophie, je suivis Maggie Grigri et Emilie dans le  MAHO-do. 

      

     

     

     

    Les étagères du magasin étaient garnies d'objets magiques un peu douteux, comme la première fois où j'ai rencontrée Maggie Grigri. 

     

    L'arôme apaisant du thé Darjeeling flottait à l'intérieur du magasin faiblement éclairé.  Maggie Grigri et Lala faisaient le thé sans utiliser la magie, elles faisaient bouillir l'eau elles-mêmes et mélangeaient soigneusement le thé, avant de le verser dans chacune de nos tasses. 

     

    Elles doivent avoir pris cette habitude pendant les quatre années qu'elles ont passées à veiller sur nous. Jusque-là, elles avaient toujours utilisé la magie pour s'occuper du thé et de la nourriture. Je suppose aussi que Maggie Grigri et Lala nous ont observées quand on stérilisait les biberons et mesurait la chaleur du lait de Flora - en y mettant du cœur, et non de  la magie.  

     

    Après tout, le thé est d'autant plus délicieux quand il est mélangé avec  hospitalité et amour. 

     

    Penser à tout ça remplit mon corps et mon cœur de chaleur, et je demandai à Lala ce qui s'était passé entre Flora et Maggie Grigri. 

     

    « Ce n'était pas du tout la faute de Maggie Grigri. Flora est la seule en tort.

     -Comment ça?! » 

     

    Emilie, Sophie et moi nous regardâmes   -on s'attendait complètement au contraire. 

     

    D'après Lala, quand Flora est retournée dans le monde de la sorcière il y a trois ans, elle a pensé à nous tous les jours et était souvent au bord des larmes.

    Mais Maggie Grigri la traitait comme une vraie mère l'aurait fait- à des moments elle la grondait durement, et d'autres fois elle la noyait d’affection et d’amour- et peu à peu Flora a cessé de pleurer, et elle a même commencé la maternelle de la magie avec enthousiasme. 

     

    « Si tu te dépêche d'apprendre tout sur la magie pour devenir une sorcière digne du titre de reine, tu pourras aller voir Dorémi et les autres quand tu le voudras. » 

     

    Maggie Grigri a toujours utilisé ces mots pour encourager  Flora. 

     

    Du coup, les pouvoirs magiques de Flora ont rapidement augmentés, et apparemment, cette année, elle a même réussi à sauter une classe et à s'inscrire à l'école élémentaire de magie. Dans un premier temps Flora a été ravi, mais vers début de Février, elle se mit brusquement à dire qu'elle ne voulait pas aller à l'école. 

     

    Pensant que Flora supportait mal d'être séparée de ses amis de l'école maternelle, Maggie Grigri et Lala ont essayé de la réconforter :

     

    « C'est juste un an à passer avant que tes amis  de la maternelle, Atarimeko-chan et les autres, ne rentre à l'école primaire.  

    -Lorsque tu commenceras l'école élémentaire, tu vas te faire de nouveaux copains, et tu auras toujours Atarimeko-chan et les autres comme amis. Tu finiras par avoir beaucoup plus d'amis que les autres enfants! 

     -Et ce sera super, non? » Conclu Maggie Grigri  

     

    Flora fut un peu apaisée, mais elle recommença peu après à faire des crises de colère. Ses crises se faisaient de plus en plus impressionnantes au fil des jours, et lors d’une d’entre elle, sa magie détruisit la maison dans laquelle elles vivaient. 

     

    Maggie Grigri a utilisé sa propre magie pour reconstruire immédiatement la maison, mais depuis ce jour, Flora refuse de parler à qui que ce soit. 

     

    Maggie Grigri, Lala, et Toto, la fée de Flora, avec nos anciennes fées Dodo, Rere, Mimi, Fafa, Roro, et Nini, ont toutes discutés et en sont venues à la conclusion que Flora passait probablement par une sorte de crise de rébellion.

     

    Elles ont toutes promis de tolérer le comportement de Flora jusqu’à la fin de cette phase, peu importe ce qu’elle dirait ou ferait.

     

    Cependant…

    Les fées s'étaient toujours bien entendues avec Flora depuis qu’elle était bébé, mais Flora commença même à s’en prendre à elles.

     

    Maggie Grigri avait appelé la meilleure amie de Flora, Paola l'éléphant blanc, pour essayer de la calmer, mais ça n'a eu aucun effet du tout. 

      

    Maggie grigri n'avait plus d'autres choix que d’être plus stricte et de gronder Flora, mais cela eu l'effet inverse.

     

    Flora s'en est pris au trésor le plus cher de Maggie grigri, et l’a déchiqueté en mille morceaux. 

     

     

    Vous savez quel était le trésor le plus précieux de Maggie Grigri ?

     

     

    C’était  la décoration rouge en ruban que Flora avait offert  à Maggie Grigri comme cadeau pour la fête des Mères. 

      

    Il va sans dire que cela a sapé la patience de Maggie Grigri. Elle a crié sur Flora et l'a fessé. 

      

    Je comprends ce qu’a ressenti Maggie Grigri. Si ça m'était arrivé, j'aurais fait la même chose. 

      

    Mais apparemment, ce n’était pas la bonne solution. 

     

    Flora est allé au palais royal en larmes. Elle dit à la reine la façon dont Maggie Grigri l'avait traité, en montrant ses fesses enflées et rouges, et demanda un changement de gardien. 

      

    Il semble que Sa Majesté, qui en fait adore Flora, la prunelle de ses yeux, ait voulu viré Maggie Grigri de son poste en tant que gardienne le jour même et ait commencé à chercher un remplaçant.

     

    Cependant, la conseillère de Sa Majesté, Camille, avait suggéré qu'il serait plus sage d'agir après avoir entendu la version de Maggie Grigri ... 

     

      

    Comme si elle avait prévu son coup, Flora désigna comme tutrice, parmi toutes les sorcières du royaume, l’éternelle rivale de Maggie Grigri, Malicia.

     

    Et comme si ça ne suffisait pas, elle posa un ultimatum à la reine :

    « Sinon, je refuserais de devenir reine ! »

     

    Sa Majesté était dans une position délicate, et n’eut d’autre choix que de céder au caprice de Flora. Elle convoqua cependant discrètement Maggie Grigri et les autres au palais pour entendre leur version de l’histoire.   

      

    Lala, Dodo et les autres allaient dire que Flora était en faute, mais Maggie Grigri les a coupées. Elle a admis avoir fessé Flora et a dit  que Malicia serait mieux adaptée en tant que tutrice. 

      

    Après avoir eu la permission de Sa Majesté pour revenir dans le monde des humains et rouvrir le Dou MAHO, elle quitta le palais sans avoir prononcé un mot pour sa défense. 

      

    Tout en écoutant le récit de Lala, je regardai Maggie Grigri se balancer dans son rockingchair tout en buvant son thé. 

      

    « Maggie Grigri, pourquoi n'as-tu pas dit la vérité à Sa Majesté? » 

      

    Le balancement du rockingchair se stoppa.

      

    «Arrêtons de parler de Flora. Il y a plus important… »

     

    Maggie Grigri, avec un air résigné, tenta de changer de sujet.

      

    « Enfin, ce n'est pas la Flora que nous connaissons et que nous aimons. 

     -C'est vrai. Il doit y avoir quelque chose derrière tout ça. »

      

    Sophie et Emilie ont refusé de la laisser changer de sujet.

     

    Ce qui parait normal, nous avons été les « mamans » de Flora pendant trois ans quand même! 

      

    « Tu as raison Emilie! Il y a certainement quelque chose... »

     

    J'allais relancer la discussion, mais le visage de  Maggie Grigri s’adoucit soudainement. 

      

    « Ne vous inquiétez pas. Si quelque chose arrivait à Flora, Dodo et les autres viendraient nous prévenir, n'est-ce pas, Lala?  Dit-elle, invitant Lala à expliquer la suite. 

      

    -Oui. Au début, Dodo et les autres voulaient revenir ici aussi, mais Maggie Grigri les a persuadées de rester là-bas pour veiller sur elle jusqu'à ce qu'elles comprennent ce qu’il se passe avec Flora. 

    -Comme quoi, Maggie Grigri a aussi des bons côtés! » Dit Sophie

    -C’est pas faux ! » Nous acquiesçâmes toutes.

      

    «LA FEEEEEEEEERME !! » Nous hurla Maggie Grigri, sa  voix puissante nous soufflant littéralement de nos chaises. 

        

    «Même si nous ne sommes pas liées par le sang, je considère Flora, mais vous aussi les filles, comme ma propre famille ! C’était le moins que je puisse faire ! »  

      

    Les mots de Maggie Grigri nous avaient touchées en plein cœur.

      

    Avant, Maggie Grigri se mettait souvent en colère et nous criait dessus.

      

    Emilie, Sophie et moi nous regardâmes en souriant. 

      

    « Que- qu'est-ce qu’il y a de si drôle?! demanda Maggie Grigri. 

    -Hé hé, ça faisait longtemps que Maggie Grigri ne s'était pas mise en colère après nous!

    -Et donc? 

    -Haha, ça rend un peu nostalgique ! dit Sophie

    -Hi hi, et un peu heureuse aussi… ajouta Emilie

    -C'est comme si ces trois ans de séparation avaient disparu en un éclair, et que c'était exactement comme avant! 

    -Hum! Dans ce cas, ça veut dire que vous n'avaient pas grandi du tout! Cracha Maggie Grigri

    -Toi non-plus, Maggie Grigri! rétorqua Sophie. 

    -Pfft! » Lala tenta vainement d'étouffer un gloussement, et nous finîmes toutes par rires aux éclats. 

     

    Après avoir ri à en avoir mal aux côté, Maggie Grigri nous fit une proposition inattendue.

     

     « Lala et moi avons décidé de rouvrir la boutique et d’y vendre des objets ensorcelés, comme quand on s’est rencontrées. 

    -Tu veux dire que « la boutique magique de Maggie Grigri » va à nouveau rouvrir ses portes? 

    -En quelque sorte. On pensait aussi à vous réemployer pour nous aider avec le magasin.

    -QUOOOOI?! »

     

    Nous nous étions toutes exclamées bruyamment de surprise.

      

    « Inutile d'être si surprises. dit Lala. Il y a sept ans, quand vous nous aidiez, notre chiffre d’affaire avait triplé par rapport à quand il n'y avait que moi et Maggie Grigri.  

    -Wow, les bénéfices avaient augmentés à ce point? Je ne pensais vraiment pas... A déclaré Sophie, en se grattant la tête. 

    -C’est vrai»

     

    Emilie et moi acquiesçâmes. 

      

    « Vous étiez apprenties sorcières à l’époque, et vous aviez besoin de sphères magiques; or celles-ci sont très chères. Expliqua Lala.

    -Ouais, vous utilisiez la magie pour n’importe quoi, donc on tombait vite à sec ! Se plaint Maggie Grigri

    -Surtout Dorémi. dit Lala, en m'adressant un sourire en coin. 

    -O-oh, vraiment...? »

     

    Je savais bien que c'était vrai, mais je feignis l'ignorance. 

      

    « Enfin bon, ça n'a plus d'importance maintenant. Je vous donnerais un salaire, donc vous allez nous aider avec le magasin?  Demanda Maggie Grigri. 

    -Pas de problème pour ça. Mais... Commença Sophie 

    -Je sais. Tu peux venir après l’athlétisme.  

    -Hein?! Co-Comment tu sais que je fais de l'athlétisme?   

    -Même quand nous étions dans le monde sorcière, nous vous surveillions avec la boule de cristal de Maggie Grigri, comme nous l’avions promis à Flora. dit Lala avec un sourire. 

    -Tsss, assez parlé de Flora. Donc Sophie, tu peux travailler le soir jusqu'à la fermeture du magasin? Demanda Maggie Grigri 

    -Ouaip. Et je peux venir les samedis et dimanches, du moment qu’il n’y a pas de compétitions. » 

     

    Maggie Grigri ferma les yeux et hocha la tête avec un air satisfait.

     

    «Bien, bien. Et toi Emilie? » 

     

    Emilie avait l'air un peu indécise.

     

    « Je ne peux pas donner de réponse définitive sans en avoir parlé avec maman et papa 

    -Tu suis d’autres leçons que celles de violon ?  demanda Lala.

    -Je veux devenir violoniste professionnelle, donc j’ai arrêté tous les autres cours. Ma vie tourne maintenant entièrement autour du violon.   

    -Oh! Donc tu dois avoir plus de temps libre que Sophie ? Demanda Maggie Grigri. 

    -Je suis désolée. J’ai cours le lundi, le mercredi et le vendredi, mais les autres jours je dois m’entrainer seule, donc je pense ne venir que les samedis et dimanches.

    -Même comme ça, ça aidera quand même beaucoup. Dorémi travaillera dur la semaine, donc ça ira. Assura Maggie Grirgi

    -C-comment ça?! Quand est-ce que j’ai dit que je venais?! Ais-je dis à Maggie Grigri, en faisant la moue. 

    -Hum? Tu ne veux pas nous aider? 

    -Dommage pour vous, mais dès la semaine prochaine, je travaille tous les soirs dans le restaurent de steak des parents d'une amie. Déclarais-je  

    -Le restaurant des parents de Kanae ?  demanda Sophie 

    -Bingo! Je suis payée 8 euro de l’heure, avec en plus un steak gratuit par semaine! Je ne pouvais pas rêver mieux »

     

    Tout en disant cela, l’image d’un steak juteux s’imposa dans mon esprit, et je commençais à saliver. Un peu comme un chien de Pavlov. Enfin c’est du steak, le meilleur des plats, celui qui m’emplit de bonheur.

      

    A cet instant, les yeux de Maggie Grigri semblèrent s'humidifier et elle dit d’une voix plaintive : « Q-quelle ingrate…Le steak est plus important pour toi que moi, qui ai veillé si bien sur toi ? »

     

    J’aurais voulu répondre « oui, et alors ? » mais c’était un peu brusque, donc je laissais mon regard se balader  et marmonnai : « Même dit comma ça, je ne peux pas… »

     

    «Dorémi, tu as beau adoré le steak, c'est trop cruel!  Lança Emilie.

    -Je ne pensais pas que tu nous laisserais tomber, Dorémi! Ajouta Sophie. 

    -Vo-vous n'avez pas à aller aussi loin ... » 

     

    Comment je pourrais rejeter l’offre si Emilie et Sophie s’y mettent aussi ? 

     

    Snif, snif...Dans ma tête, le steak disparut dans d’obscurs abysses.

     

    « B-Bien, j’ai compris. Je vais le faire, heureuses maintenant? Et je veux un salaire ! Ais-je dis en boudant. 

    -Bien sûr! 

    -Maintenant, nous allons pouvoir passer du bon temps ensembles au magasin, comme à l'école primaire! 

    -Ouais, j’imagine… » Mais j’étais entièrement d’accord avec Emilie.

      

     

    Et en regardant Lala et Maggie Grigri s'enlacer joyeusement, je ne pus me retenir de sourire. 

     

     

     

     

     

     

     

    TRADUCTION: BOBOSSE

    Correction du 17/02/16


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique