• Hello!

     

    Grâce à Tsuki-Makashi, qui a accepté de corriger volontairement le chapitre 3 de la traduction, il est maintenant disponible au format PDF! Merci à elle!

    Pour consulter en ligne (+ télécharger via eklablog):

    http://doremi-magical.eklablog.fr/chapitre-3-complet-format-pdf-telechargeable-a125748210

    Pour télécharger directement:

    http://naisho.gamerzcorp.org/bobosse/Traduction%20OD16%20/PDF%20des%20traductions%20d'ojamajo%20doremi%2016/

    Chapitre 4 dispo PDF

     

     

    -BOBOSSE


    2 commentaires
  • Yo'!

    Ici Bobosse!

    Je viens juste de finir mes épreuves de mi-semestre! (hahahahahahahhaghazjgdhzegkfcjuygazejuyfg)
    Pour faire un rapide résumé:

    1) Epreuve de Bio cellulaire/animale/végétale

    C'est celle que je craignais le plus. j'ai regardé le sujet, il m'a pas inspiré. j'ai re-regardé, j'ai essayé de répondre aux questions, je comprenais pas vraiment ce qu'il voulait alors j'ai vomis mon cours sur la copie (Spéciale dédicace à ma dizaine de fiche de révision) en sortant 2 copies doubles sur les microtubules. (Mais c'est l'épreuve qui s'est le mieux passé dans le fond)

    2) Thermo: le drame d'une promo à la dérive *musique dramatique*

    Je vous donne l'ambiance: La fille en face de moi a passé la moitié de l'épreuve à pleurer. Perso à la moitié de l'épreuve j'étais qu'à la moitié de l'exercice 1 (sur 3).

    Puis j'ai réalisé que je m'étais copieusement plantée.

     

    PARTOUT.

    En plus comme faut les premières valeurs pour faire la suite bah pouet pouet. J'ai finis par faire un seul exo sur trois, mais d'après les retours de mes camarades, c'est pas si mal que ça. \o/ (en même temps les profs continuent de nous foutre des partiels avec des questions sans rapport avec le cours ou les TD, et après ils nous gueulent dessus quand la promo est à 5 de moyenne. Oui la promo entière. Non ils ne se remettent pas en question, voyons.)

    A la fin des épreuves je devais rejoindre quelqu'un, qui m'a posé un lapin. J'ai fais 3h de transport pour rien. Et je me suis levée à 5h ce matin pour ces saletés d'épreuves et mon seul réconfort de la journée c'était ce rendez-vous. (Ah oui aussi ma maison a faillis prendre feu à cause d'un abat jour qui a cramé et j'ai faillis me prendre un bus en pleine poire)

     Mais vous savez ce qu'il faut faire dans ce cas les amis? 

    Quelque chose de productif et qui fera plaisir à tout le monde

    /coeur coeur coeur love love love/


    Enfin tout ça pour dire qu'en un peu moins d 3 heures, je vous ais fait la suite de la traduc (oui tout ce blabla pour dire ça):

    http://doremi-magical.eklablog.fr/chapitre-5-partie-2-a125721176

     

    Enjoy! ;)

     

    Moi je vais me coucher j'en ai ras le bol de cette journée


    7 commentaires
  •  

    Bonjour Ojamajeurs ~!

    Comment allez-vous?

    Je sais que j'ai posté un truc y'a pas longtemps et que c'est un véritable miracle que je montre un signe de vie si peu de temps après sans compter que mes examens c'est dans UNE SEMAINE SANS PRESSION AUCUNE

    D'ailleurs j'ai une semaine pour parler suédois. C'est formidable. A l'heure qu'il est je ne connais même pas l'alphabet. Donc je vous préviens tout de suite en juin je suis en rattrapages :D (Aicko a FOI en la vie).

     

     

    (~ Attention transition magique de sujet ~)

    Je sais que c'est l'anniversaire de Kai-Kun aujourd'hui, sûrement le plus jeune d'entre nous alors BON ANNIVERSAIRE PETITE CROTTE MAGIQUE !

     

     

    Sinon ma foi, pour changer je n'ai pas grand chose à dire, mais en ce moment je suis assez morose. Je me souviens de pas mal de mauvaises choses et ça me mine le moral. Ce blog m'aide un peu à rester en surface, et donc merci à vous tous ! 

    Je pense qu'il est sacrément important de savoir prendre du recul sur les choses, et plus encore de leur donner l'importance qu'elles méritent, surtout si ces choses ne valent presque rien. Ou  plutôt qu'elles valent l'expérience, mais qu'elle vous font souffrir. On ne peut pas être dans la tête des autres, et on ne peut pas vivre pour eux. Bloquer sur le passé ça revient à mourir en quelque sorte. C'est ce que je pense en tout cas, alors il nous faut aller de l'avant les enfants ! (Dormir. Vite);

     

     

    --> SINON <-- 

    Je tenais à vous annoncer le scoop moi-même :

     

    Nous savons tous que notre chère Bobosse est une admin non seulement efficace mais aussi passionnée, et tellement dévouée qu'elle s'est déjà teint les cheveux comme Dorémi (tant d'amour <3)

    Eh bien je me suis faite faire la coupe de Sophie (même si en fait c'est un ratage par ce que je ne voulais pas ça mais ma foi on va faire genre par ce que merde ça a coûté de l'argent)

    Here it goes

     

    Finalement je suis plutôt contente. Par ce que de toute façon j'ai jamais pris vraiment soin de mes cheveux et que de toute façon ça repousse. Donc je changerai de tête. Pas comme cette chère Bobosse qui connaît quelques soucis capillaires dont je vous épargnerez les détails dans cet article (KEEP FIGHTING PETIT ARC-EN-CIEL)

    Avec Bobosse, nous reprendrons la traduction après nos examens (et moi après les rattrapages :D #pasdefoienmontalent)

    J'espère vous voir encore fréquemment entre temps, ce n'est pas par ce que nous ne postons pas que nous ne pensons pas à vous ;) 

    Et puis ce n'est pas par ce que vous êtes de plus en plus nombreux que l'on prend la grosse tête, oh non

     

    D'ailleurs j'ai pu remarquer que de nouveaux Ojamajeurs étaient arrivés ces derniers temps, alors de notre part à toutes : MERCI <3

    Aicko-Chan

    P.S: J'espère que vous kiffez le gif de la semaine. Je crois que je vais le laisser là et en faire "le gif de la décennie" tellement il me plaît ce petit


    13 commentaires
  • OJAMAJEURS L'HEURE EST GRAVE

    (commencer un article avec une intro aussi pourrie: done)

    Bon déjà par ce que je suis de retour (je sais).

    Ensuite par ce que les admins de ce blog passent bientôt leurs examens de second semestre.

    ET FIGUREZ-VOUS QUE C'EST PAS DROLE LES EXAMENS DE SECOND SEMESTRE.

    Tu te lèves tôt, tu révises les quelques cours que tu as déjà fait, tu en découvres certains et tu pleures en comprenant que t'es fichue, tu te souviens soudainement que tu as suédois lv2 et que tu ne sais même plus dire "bonjour" dans cette langue, tu sais que tu dois dépenser une fortune en hôtel pour aller passer tes examens histoire de ne pas retomber sur la même folle que la dernière fois et tu n'en as pas vraiment les moyens. Et tu pleures encore une fois, juste de pur désespoir.

     

    Partiels Time

     

    Partiels Time

     

     

    Les études, c'est dur. En plus je suis assez comme Bobosse sur ce point, c'est-à-dire que je suis dans mon cursus par ce que je le kiffe, mais que j'ai du mal à m'imaginer faire mes trois ans de licence là dedans, et ma spécialisation en master de la même manière. Donc je me pose des questions. Et puis la je me suis dis (ce qui n'a rien à voir avec ce que je raconte d'ailleurs)

    "hey grosse, c'est bien beau de passer régulièrement sur ton blog, mais ce serait pas mal d'y faire un truc de genre CONSTRUCTIF. Histoire de changer"

    Donc je me suis bougée, j'ai bravé la tempête de fils qui me séparaient de ma box et j'ai remis la connexion en marche (par ce qu'elle déconnait sérieusement bien à tomber), tout ça pour vous pondre un pavé inutile pour soulager ma petite conscience de co-admin. 

    JE REVIENS JE VAIS ME PENDRE.

    J'ai tellement pas de conscience professionnelle.

    en plus je suis épuisée ça n'arrange rien

     

    Bien bien, sinon comment allez-vous ? Je sais que Bobosse a été super active, ELLE, et je l'en remercie. Mais vous m'avez manqués. Le fait d'écrire des conneries m'avait manqué. Et vos commentaires aussi.

     

    Partiels Time

     

     

    La vie est belle <3 

    Aicko-Chan


    37 commentaires
  • Yo!

    Après m'être rendue compte que ça faisait un moment que j'avais pas traduit la suite d'Ojamajo Doremi 16 (si on ne compte pas les corrections pour les PDF, ce qui m'a quand même pris du temps) je me suis dit "aller Bobosse. Tu te dois de poster contre vents et marrées." 

    Donc en ce jour où j'ai séché tous mes cours pour réviser mes partiels de jeudi, je me suis posée 3h devant mon bureau, un yop m'ayant servis de repas pour les 2 derniers midi (L'équilibre alimentaire c'est important les enfants. Non mais moi je suis étudiante en dèche de sous, j'ai une excuse!) et je vous ai traduit la suite d'Ojamajo Doremi (donc en fait, si je loupe mes études, ce sera votre faute. Na.)

    Vous pouvez accédez à la première partie du chapitre 5 ici: http://doremi-magical.eklablog.fr/chapitre-5-partie-1-a125486216

     

     

    Enjoy!

     

    -Bobosse

    (qui devrait vraiment commencer à bosser)


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique