• OJAMAJEURS L'HEURE EST GRAVE

    (commencer un article avec une intro aussi pourrie: done)

    Bon déjà par ce que je suis de retour (je sais).

    Ensuite par ce que les admins de ce blog passent bientôt leurs examens de second semestre.

    ET FIGUREZ-VOUS QUE C'EST PAS DROLE LES EXAMENS DE SECOND SEMESTRE.

    Tu te lèves tôt, tu révises les quelques cours que tu as déjà fait, tu en découvres certains et tu pleures en comprenant que t'es fichue, tu te souviens soudainement que tu as suédois lv2 et que tu ne sais même plus dire "bonjour" dans cette langue, tu sais que tu dois dépenser une fortune en hôtel pour aller passer tes examens histoire de ne pas retomber sur la même folle que la dernière fois et tu n'en as pas vraiment les moyens. Et tu pleures encore une fois, juste de pur désespoir.

     

    Partiels Time

     

    Partiels Time

     

     

    Les études, c'est dur. En plus je suis assez comme Bobosse sur ce point, c'est-à-dire que je suis dans mon cursus par ce que je le kiffe, mais que j'ai du mal à m'imaginer faire mes trois ans de licence là dedans, et ma spécialisation en master de la même manière. Donc je me pose des questions. Et puis la je me suis dis (ce qui n'a rien à voir avec ce que je raconte d'ailleurs)

    "hey grosse, c'est bien beau de passer régulièrement sur ton blog, mais ce serait pas mal d'y faire un truc de genre CONSTRUCTIF. Histoire de changer"

    Donc je me suis bougée, j'ai bravé la tempête de fils qui me séparaient de ma box et j'ai remis la connexion en marche (par ce qu'elle déconnait sérieusement bien à tomber), tout ça pour vous pondre un pavé inutile pour soulager ma petite conscience de co-admin. 

    JE REVIENS JE VAIS ME PENDRE.

    J'ai tellement pas de conscience professionnelle.

    en plus je suis épuisée ça n'arrange rien

     

    Bien bien, sinon comment allez-vous ? Je sais que Bobosse a été super active, ELLE, et je l'en remercie. Mais vous m'avez manqués. Le fait d'écrire des conneries m'avait manqué. Et vos commentaires aussi.

     

    Partiels Time

     

     

    La vie est belle <3 

    Aicko-Chan


    37 commentaires
  • Yo!

    Après m'être rendue compte que ça faisait un moment que j'avais pas traduit la suite d'Ojamajo Doremi 16 (si on ne compte pas les corrections pour les PDF, ce qui m'a quand même pris du temps) je me suis dit "aller Bobosse. Tu te dois de poster contre vents et marrées." 

    Donc en ce jour où j'ai séché tous mes cours pour réviser mes partiels de jeudi, je me suis posée 3h devant mon bureau, un yop m'ayant servis de repas pour les 2 derniers midi (L'équilibre alimentaire c'est important les enfants. Non mais moi je suis étudiante en dèche de sous, j'ai une excuse!) et je vous ai traduit la suite d'Ojamajo Doremi (donc en fait, si je loupe mes études, ce sera votre faute. Na.)

    Vous pouvez accédez à la première partie du chapitre 5 ici: http://doremi-magical.eklablog.fr/chapitre-5-partie-1-a125486216

     

     

    Enjoy!

     

    -Bobosse

    (qui devrait vraiment commencer à bosser)


    1 commentaire
  • BIEN LE BONJOUUUUR

     

    •○•○•

    Il y a 4 ans, jour pour jour naquit ce blog.

    On a vu grandir ce petit blog tenu par des collégiennes, sans aucune prétention, vu une petite communauté se former autour de tout ça, rencontré des gens fantastiques (BIG UP AICKO-CHAN)...

    Tellement de choses se sont passées en 4 ans! (Dire qu'on a créé ce blog en 3ème et qu'on est maintenant en première année d'étude sup'...ça fait bizarre!) 

    Bref, perso, ce blog m'a apporté beaucoup de chose, et je suis ravie qu'il ait tenu bon jusqu'à aujourd'hui! Et j'espère qu'il continuera ainsi! 

    •○•○•

     

    BOBOSSE

     PS: j'en profite pour glisser un petit mot à propos d'un projet longtemps tenu secret, créer par un des habitués du blog, Comte Vlad!

    Allez découvrir vous-même le fruit de son dur labeur!

    http://fr.magicaldoremi.wikia.com/wiki/Wiki_OjamajoDoremi

    Anniversaire, surprise et autre!


    15 commentaires
  • Bonjour à tous!

     

    Chose promise, chose due, voilà le chapitre 2 au format PDF:

    ~•♦•~

    Pour lire en ligne et télécharger:

    LIEN LECTURE + TELECHARGEMENT

    ~•♦•~

    Pour télécharger directement:

    LIEN TELECHARGEMENT

    ~•♦•~

    Comme vous avez pu remarqué (ou pas), les liens vers les différentes parties des chpitres 1 et 2 (version article eklablog) ne sont plus accessible depuis le menu des rubriques. Mais pas de panique! Les articles n'ont pas été supprimés! Ils sont toujours accessibles en cliquant sur la rubrique Tradduction Ojamajo Doremi 16!





    Have fun!

     

     

    -BOBOSSE

     


    2 commentaires
  • Hello les ojamajeurs!

    Comment ça boom?

    Comme vous avez dû le pressentir à l'agitation d'une populace impatiente à l'idée de la venue de ce grand jour...

     

    C'est l'anniversaire d'Emilie!

    Anniversaire ! (+ éventuellement...autre chose?)

    (Hazuki pour les puristes de la vo qui grognent au fond de la salle ~♥)

     

    C'est qu'elle commence à se faire vieille cette petite, du haut de ses 25 ans!

     

     

    Hum...sinon très accessoirement, c'est aussi la St Bobosse* Valentin~

    Anniversaire ! (+ éventuellement...autre chose?)

    (quoi? Comment ça c'est une image de noël? je vois pas de quoi vous parlez!)

    Donc que vous soyez avec votre chéri•e à manger du chocolat en vous dévorant des yeux dans une espèce d'ambiance mièvre à vomir des papillons et à pleurer des paillettes, ou seul•e à manger vos chocolats caché•e dans un coin sombre en maudissant cette atmosphère saturée en petits coeur bien mielleux et en mots aussi doux que des petits chatons,

    Anniversaire ! (+ éventuellement...autre chose?)

    (Remplacez la bouteille de vin par du chocolat selon votre âge, et voici une illustration de l'état de certain•e en ce merveilleux jour de fête de l'amour)

     

    BONNE St VALENTIN AUX OJAMAJEURS ! 

     

    *Petite anecdote, c'est vraiment la St Bobosse aujourd'hui...car Bobosse ne s'appelle pas Bobosse dans la vraie vie! Choc! Deception! Trahison! Les ojamajeurs vont-ils s'en remettre? En tout cas, moi je dis on remplace tous les "St Valentin" par "St Bobosse" c'est quand même vachement mieux! 

     

    ~Bonne St Bobosse~

     

     

    XOXO

    Bobosse

    Sinon, sachez que le chapitre 1 au format PDF est aussi accessible ici: LIEN 

    vous pouvez le lire en ligne directement, ou le télécharger depuis le lecteur PDF du blog!

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique