• Chers Ojamajeurs du monde entier, pèlerins de touzazimut, bonjour. 

    Alors évidemment vos réactions à tous concernant la publication d'un article (PLUS PERSONNE N'Y CROYAIT) peuvent s'échelonner de "oh, un nouvel article, elle est toujours en vie?" à "BORDEL DE ***** ON EN A TELLEMENT RIEN A OUF DE TA VIE FAIS PETER LA TRADUCTION". 

    Et je suis persuadée que pour la plupart d'entres vous, elles se situeront plutôt au niveau de la seconde possibilité (ce qui est compréhensible, si je n'étais pas moi je me foutrais des claques parfois). 

    Donc, si je poste quelque chose aujourd'hui ce n'est évidemment pas pour vous parler de traduction (et les lecteurs s'immolèrent par le feux) puisque de toute façon je n'ai pas avancé, études toussa toussa, deadlines are my thing.

     

    Ai-26 (comment ça, prévisible?)

     

    Donc si vous avez cliqué dans ce vain espoir, je vous répond tout de suite : NON je n'ai pas la suite. Et OUI j'avance aussi rapidement en course à pieds qu'en traduction. Et OUI vous pouvez me détester. Et OUI vous pouvez me frap.. non, non ça vous ne pouvez pas (pas ENCORE diraient certains).

    J'aimerais tellement vous dire un truc constructif du genre "je vous livre le chapitre 6 dans deux jours!", "les créateurs d'OD ont annoncé une série calquée sur les light-novels" ou encore "j'habite au 666 rue des Boules Magiques, allée des Etudes Maudites, à Pasdavenirpouraicko-Sur-Mer, venez me chercher par les cheveux", mais malheureusement je ne peux pas. Au même titre que je ne peux pas me lancer dans des promesses hasardeuses que j'aurais un mal de toutou à tenir. Ma petite Bobosse, si tu passes par là, tu vois ce que je veux dire (#RPZlavied'étudiante). 

    Donc, lectorat, tapez moi sur les doigts, écrivez mon nom dans le Death Note (ou pas), envoyez moi des menaces (mais sur des post-it roses merci), j'espère que ça me fera avancer plus rapidement (et pour une fois j'ai vraiment un semblant de confiance en ce que je raconte).

    Sinon, certains d'entres vous en sont-ils comme moi à se demander si la vie vaut vraiment le coup tout bien réfléchi tout bien pesé en réalisant que les partiels sont dans quelques semaines et que vous ne connaissez même pas encore l'intitulé de certains cours? 

    (J'en rajoute, heureusement pour moi. Mais tout de même, on n'a pas idée de copier coller un cours de 400 pages DANS LE DESORDRE HEIN MADAME LA PROF DE LEXICOLOGIE OUI OUI OUI). 

    Ai-26 (comment ça, prévisible?)

     

     

    Et là c'est le moment où Bobosse se lâche dans les commentaires à grands coups de "Ma pauvre Aicko je comprends ce que tu veux dire, en cours de [insérer nom de matière aléatoire ici] on nous a fait faire une [insérer expérience ici] et je suis la seule à avoir mis le feu à mes cheveux". Bobosse je t'aime fooort x)

    Dites, je dois d'ailleurs remercier un lecteur (dont j'ai évidemment oublié le nom) qui m'a rappelé qu'Aiko fêtait ses 26 ans le 14 novembre ! Je le savais en plus, mais comme une gourde j'ai oublié. Pathétique *kof kof*

    Racontez-moi vos vies, pas que ça me manque, mais j'ai besoin d'être rassurée. 

    ("Oh mais oui c'est bien Aicko pas de doute, toujours aussi sympathique et agréable, regardez, elle a même ajouté un smiley "doigt d'honneur" dans un commentaire pour répondre à un lecteur qui lui demandait des nouvelles de la traduction!).

    Oh, je suis tellement pire en vrai (et de deux choses l'une, soit ceux qui me connaissent vraiment prendront ma défense, soit ceux qui me connaissent vraiment BIEN appuieront mes propos).

    Allez, vous savez que je vous aime ! Merci de continuer à passer sur ce blog, malgré les absences ! 

    On vous kiffe grave

    -Aicko

    Ai-26 (comment ça, prévisible?)


    17 commentaires
  • HEY~

    Guess who's back?

    BOBOSSE!

    *la foule en délire (mais surtout imaginaire) acclame notre chère blogueuse*

    Alors c'est comment votre rentrée les amis? Racontez un peu!

    Moi? hahahahahaha mais tout va bien voyons!

    [un titre rigolo et plein de finesse]

    Illustration: moi, à la fin de chaque journée de cours.

     

    HAHA qu'est-ce qu'on se marre en bio-concours, à passer son temps à faire des maths et de la physique et à se faire humilier gentiment corriger par le prof au tableau devant tout le monde. J'aime.

    [un titre rigolo et plein de finesse]

    Bobosse essayant désespérément de comprendre de quoi on parle en maths, tout en esquivant le regard du prof, qui l'enverra de toute façon au tableau (pour se payer une bonne tranche de rire)

    BREF! Du coup, pour me changer les idées entre quelques pages de développement limités et quelques crises de larmes sur fond de musique triste (ah puis y a mon évier qui fuit dans ma chambre étudiante de 9m2 pour ajouter un peu de désespoir à la situation), je me suis remise à la correction de la traduc! Et ça prend du temps dis donc! (comme par moment y a eu des changements de traducteurs ainsi que de versions anglaises, il y a des pages entières où il faut tooout retraduire pour que ce soit un minimum cohérent... Mais on s'accroche! Il reste plus qu'environ la moitié du chapitre 4, le 5 est déjà prêt, donc ça devrait aller -plus ou moins- vite! 

    Après, je me diviserai probablement la trad' du 6 avec Aicko (♥♥) qui a déjà commencé, histoire qu'on vous sorte quand même ce foutu dernier chapitre du tome 1!

    [un titre rigolo et plein de finesse]

    XOXO

    ♥♫♥♪♥♫♥

    BOBOSSE


    11 commentaires
  •  

    Ojamajeurs de tous horizons, comment allez-vous ?

    Plus le temps passe, et plus je me rends compte que je suis démesurément incapable de tenir mes dead lines, et que ça craint un peu quand même. J'en suis venue à la conclusion suivante : 

    Si je dois faire quelque chose rapidement, je ne dois surtout pas l'annoncer. Ou alors je ne le ferai pas :B 

    (petite pensée émues à mes résultats d'examens brillants que j'avais annoncé ici avant de me rendre compte que j'allais aux rattrapages)

    Comment se sont passées vos vacances d'été ?

    Je sais que je devais me coller à la traduction du chapitre suivant, maaaiiiis les vacances sont passées hyper vite (faites pas genre je sais que ça vous a fait ça à vous aussi bande de pingouins du Pérou #Kai)

    En fait je me souviens m'être mise à traduire une matinée, attablée avec du thé (beaucoup), et des gâteaux (trop peu), et je me suis assoupie. Et en me réveillant on était déjà en septembre nom d'un sapin irlandais. 

    Jamais nous ne remercierons suffisamment les lecteurs de leur fidélité. Surtout quand la nôtre se casse la figure. 

    C'est tellement stressant la rentrée, et je dis ça alors que je suis ENCORE EN VACANCES. L'autre jour je me suis mise à CHIALER à la caisse d'un supermarché par ce que j'avais passé la nuit à réviser des cours de grammaire et que j'avais perdu foi en l'humanité tout entière en retombant sur mes fiches concernant l'hypothaxe et la parataxe. Jamais un caissier n'a autant regretté de m'avoir souhaité une bonne journée.

     

    Repos, rentrée, traduction (ou pas)

     

    Je crois que la majorité d'entre vous entrent, où sont déjà, au lycée. Si je ne me trompe pas, la moyenne d'âge ici doit tourner autour de 16 ans (#Kaitropdehashtagpourtoidanscepost)

    Si tant est que je me souvienne de ce que vous me racontez (je suis une admin abominable, les trois quarts des trucs que vous me racontez, je les zappe, ce qui fait qu'ensuite quand je discute avec vous, le plus souvent je pense parler avec quelqu'un d'autre. Une adresse mail sera mise à votre disposition en fin d'article pour m'envoyer des doigts d'honneur virtuels).

    Est-ce que quelqu'un dans l'assemblée est déjà à la fac ? Que l'on se sert les coudes. Quoique l'on pourrait tous se serrer les coudes en crachant sur l'éducation nationale (qui a fait reprendre les cours aux élèves un VENDREDI. DUH)

    Repos, rentrée, traduction (ou pas)

    Faites moi plaisir, plaignez-vous dans les commentaires, que l'on partage notre souffrance des profs psychopathes et autres galères. 

    A plus dans l'bus

    (vivement que mes neurones rentrent aussi de vacances tiens).

    Aicko-Chan

    P.S: Je déconnais pour l'adresse mail. Lol.


    24 commentaires
  •  

    Ojamajeurs de tous horizons, bonjour bonsoir !

    Comment allez-vous ? 

    Faites-vous parti des quelques chanceux déjà en vacances ? Ou des nombreux fauchés qui doivent bosser tout l'été pour assurer leurs dépenses insensées en nouilles instantanées et autres boissons à la canneberge? (devinez où je me situe, pour voir. Voiiiiiilà).

     

    Maintenant que j'ai tout de même eu confirmation de la validation de mon année (et le peuple se déchaîne de stupeur), je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles. Ou continuer à ne dormir que trois heures par nuit et à regarder des séries indiennes. 

    Dans tous les cas, je vais reprendre la traduction où elle en était, même si je préfère ne pas donner de date précise, puisque de toute façon, je ne la respecterai pas :D (bouhouhou)

    Histoire de sauter du CocaLight (AH.AH.AH), l'un d'entre vous s'est-il pointé à la Japan de cette année? 

    Je n'ai pas pu y aller, mais ma petite soeur si (déguisée en Sakura Kinomoto, hell bitch). Bien évidemment, elle était mandatée par moi-même, et se devait de me trouver tout goodies possible d'OD. Je me suis donc retrouvée propriétaire d'une superbe figurine Dorémi de pratiquement 30 centimètres (qui fait office de serre-livres, oh oui), et à hurler comme une gamine de huit ans le matin de Noël quand elle me l'a donnée.

     

    Je sais, ça vous en bouche un coin. 

    Si vous prêtez attention au bas de la photo, vous verrez ma tête à sept ans. Ainsi que mon chien. Et des bouquins qui ont comme titre "150 idée pour emmerder le monde" ou "100% vannes". Et une vieille légende bouddhiste raconte aussi que si vous fixez Dorémi dans les yeux vous vous transformez en cookie géant amateur de poulpe. 

     

    Sur ce, je vous laisse à votre stupeur de ce second article en quelques jours et retourne m'asseoir en pensant à tout ce boulot que je ne fais pas!

    Ai-Chan


    64 commentaires
  •  

    Ojamajeus Ojamajeuses, comment allez-vous ?

    Si vous vous souvenez encore de moi.

    Getting Bac(k)

     

    Tout d'abord, je tenais à me confondre en excuses, par ce que je n'ai rien publié depuis des mois, et que vous devez tous être passablement en train de crever de ne pas savoir quelles folles aventures je vis (ben voyons).

    Je sais que certains d'entres vous ont passés des examens (partiels, bac, brevet, ou quelque soit le nom que ça puisse porter N'EST-CE PAS CLECK), alors je croise tous les doigts de pieds pour que la magie ait été avec vous ! (tellement d'amour, je le dis et le répète).

     

     

    Donc je voulais publier quelque chose après mes partiels d'avril initialement en mode "AH AH j'ai eu mon année screubleubleu bouhouhou globiboulga j'suis tellement forte" mais figurez-vous que je n'ai pas. Eu. Mon. Année (enfin pas du premier coup).

     

    Je me suis probablement porté la poisse toute seule, mais en annonçant sur le blog à l'avance que j'allais me planter, ça m'est vraiment arrivé. KARMA IS A BITCH.

    Getting Bac(k)

     

    Au passage Kai tu m'as fait tellement mourir de rire quand tu m'as dis que tu me "reconnaissais bien là" la dernière fois, à poster des articles à la con alors que mon avenir était en train de sombrer :D

     

    Dans tous les cas, après avoir fait une chute du haut de mon amour propre (qui n'est pas bien haut, mais tout de même), j'ai dû m'inscrire aux rattrapages de ma fac qui avaient lieu il y a quelques semaines. SAUF QUE.

    L'administration française/scolaire (toute l'administration en fait) est ainsi faite qu'elle se doit de te causer le maximum d'emm... nnuis possibles. Evidemment.

    Et c'est comme ça que 6 jours avant les examens, Aicko envisageait très sérieusement de passer ses 10 jours de rattrapages à dormir dans sa caisse. 

    Getting Bac(k)

     

     

    Par ce qu'évidemment, on nous avait donné une fourchette (TELLEMENT. DE BLAGUES. POSSIBLES) quant aux dates précises des rattrapages nous concernant directement, et sachant qu'il s'agissait d'un éventail de trois fucking semaines, je ne pouvais pas me trouver un logement pour aussi longtemps alors que je n'étais même pas sure de rester autant (je ne suis tellement pas claire j'ai honte. Juste jetez moi des cailloux, vous voyez bien que je souffre).

     

    Finalement une heure après avoir eu mes dates, je cherchais un endroit où me loger mais FORCEMENT tout était déjà pris, quelque soit la nature du logement. Voilà comment deux heures plus tard, je me retrouvais en plein craquage nerveux, et finalement le miracle :

    Une place se libère dans un trou à rat près de la fac pile pour les bonnes dates.

     

    C'est ainsi que j'ai réussi à troubler mon petit frère, bon pour 40 années de psychanalyse, qui m'a surprise en train de chialer et de parler à mon PC, tout en tapant les numéros de ma carte bancaire. 

    *OH OUI JE VOIS LA VIERGE, JE VAIS VERS LA LUMIIIIIEEEEERE*

     

    Je vous passe les détails de mes examens (dois-je réellement parler du C2I ? Hum? HUM? *gros fuck à l'Education Nationale*) mais globalement je crois, je suppose, j'hypothèse, je suppute, j'ose espérer, je croise les doigts pour que ça passe. Quoi qu'il n'y a pas de raison, après tout il ne me manquait que 0,despetitsdixièmes pour avoir la moyenne.

    Getting Bac(k)

     

    Tellement d'aventures foireuses (AH OUI PAR CE QUE JE VOUS AI PAS DIS MAIS DANS CE LOGEMENT FOIREUX YAVAIT MEME PAS INTERNET FOPR***U9E?!FèZ=PH9F32!!.DKZ**!!), tout ça pour vous dire que vous m'avez manqués. 

    J'ai lu tous vos commentaires, tous vos messages privés, et ce même si je n'y ai pas répondu. Par ce que jsuis tellement busy tmtc. Enfin jsuis surtout une sacrée connasse :D

    A très très bientôt ! Keep on sending ^^ 

    Aicko-Chan


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique