•  

    Ojamajeurs de tous horizons, bonjour bonsoir !

    Comment allez-vous ? 

    Faites-vous parti des quelques chanceux déjà en vacances ? Ou des nombreux fauchés qui doivent bosser tout l'été pour assurer leurs dépenses insensées en nouilles instantanées et autres boissons à la canneberge? (devinez où je me situe, pour voir. Voiiiiiilà).

     

    Maintenant que j'ai tout de même eu confirmation de la validation de mon année (et le peuple se déchaîne de stupeur), je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles. Ou continuer à ne dormir que trois heures par nuit et à regarder des séries indiennes. 

    Dans tous les cas, je vais reprendre la traduction où elle en était, même si je préfère ne pas donner de date précise, puisque de toute façon, je ne la respecterai pas :D (bouhouhou)

    Histoire de sauter du CocaLight (AH.AH.AH), l'un d'entre vous s'est-il pointé à la Japan de cette année? 

    Je n'ai pas pu y aller, mais ma petite soeur si (déguisée en Sakura Kinomoto, hell bitch). Bien évidemment, elle était mandatée par moi-même, et se devait de me trouver tout goodies possible d'OD. Je me suis donc retrouvée propriétaire d'une superbe figurine Dorémi de pratiquement 30 centimètres (qui fait office de serre-livres, oh oui), et à hurler comme une gamine de huit ans le matin de Noël quand elle me l'a donnée.

     

    Je sais, ça vous en bouche un coin. 

    Si vous prêtez attention au bas de la photo, vous verrez ma tête à sept ans. Ainsi que mon chien. Et des bouquins qui ont comme titre "150 idée pour emmerder le monde" ou "100% vannes". Et une vieille légende bouddhiste raconte aussi que si vous fixez Dorémi dans les yeux vous vous transformez en cookie géant amateur de poulpe. 

     

    Sur ce, je vous laisse à votre stupeur de ce second article en quelques jours et retourne m'asseoir en pensant à tout ce boulot que je ne fais pas!

    Ai-Chan


    64 commentaires
  •  

    Ojamajeus Ojamajeuses, comment allez-vous ?

    Si vous vous souvenez encore de moi.

    Getting Bac(k)

     

    Tout d'abord, je tenais à me confondre en excuses, par ce que je n'ai rien publié depuis des mois, et que vous devez tous être passablement en train de crever de ne pas savoir quelles folles aventures je vis (ben voyons).

    Je sais que certains d'entres vous ont passés des examens (partiels, bac, brevet, ou quelque soit le nom que ça puisse porter N'EST-CE PAS CLECK), alors je croise tous les doigts de pieds pour que la magie ait été avec vous ! (tellement d'amour, je le dis et le répète).

     

     

    Donc je voulais publier quelque chose après mes partiels d'avril initialement en mode "AH AH j'ai eu mon année screubleubleu bouhouhou globiboulga j'suis tellement forte" mais figurez-vous que je n'ai pas. Eu. Mon. Année (enfin pas du premier coup).

     

    Je me suis probablement porté la poisse toute seule, mais en annonçant sur le blog à l'avance que j'allais me planter, ça m'est vraiment arrivé. KARMA IS A BITCH.

    Getting Bac(k)

     

    Au passage Kai tu m'as fait tellement mourir de rire quand tu m'as dis que tu me "reconnaissais bien là" la dernière fois, à poster des articles à la con alors que mon avenir était en train de sombrer :D

     

    Dans tous les cas, après avoir fait une chute du haut de mon amour propre (qui n'est pas bien haut, mais tout de même), j'ai dû m'inscrire aux rattrapages de ma fac qui avaient lieu il y a quelques semaines. SAUF QUE.

    L'administration française/scolaire (toute l'administration en fait) est ainsi faite qu'elle se doit de te causer le maximum d'emm... nnuis possibles. Evidemment.

    Et c'est comme ça que 6 jours avant les examens, Aicko envisageait très sérieusement de passer ses 10 jours de rattrapages à dormir dans sa caisse. 

    Getting Bac(k)

     

     

    Par ce qu'évidemment, on nous avait donné une fourchette (TELLEMENT. DE BLAGUES. POSSIBLES) quant aux dates précises des rattrapages nous concernant directement, et sachant qu'il s'agissait d'un éventail de trois fucking semaines, je ne pouvais pas me trouver un logement pour aussi longtemps alors que je n'étais même pas sure de rester autant (je ne suis tellement pas claire j'ai honte. Juste jetez moi des cailloux, vous voyez bien que je souffre).

     

    Finalement une heure après avoir eu mes dates, je cherchais un endroit où me loger mais FORCEMENT tout était déjà pris, quelque soit la nature du logement. Voilà comment deux heures plus tard, je me retrouvais en plein craquage nerveux, et finalement le miracle :

    Une place se libère dans un trou à rat près de la fac pile pour les bonnes dates.

     

    C'est ainsi que j'ai réussi à troubler mon petit frère, bon pour 40 années de psychanalyse, qui m'a surprise en train de chialer et de parler à mon PC, tout en tapant les numéros de ma carte bancaire. 

    *OH OUI JE VOIS LA VIERGE, JE VAIS VERS LA LUMIIIIIEEEEERE*

     

    Je vous passe les détails de mes examens (dois-je réellement parler du C2I ? Hum? HUM? *gros fuck à l'Education Nationale*) mais globalement je crois, je suppose, j'hypothèse, je suppute, j'ose espérer, je croise les doigts pour que ça passe. Quoi qu'il n'y a pas de raison, après tout il ne me manquait que 0,despetitsdixièmes pour avoir la moyenne.

    Getting Bac(k)

     

    Tellement d'aventures foireuses (AH OUI PAR CE QUE JE VOUS AI PAS DIS MAIS DANS CE LOGEMENT FOIREUX YAVAIT MEME PAS INTERNET FOPR***U9E?!FèZ=PH9F32!!.DKZ**!!), tout ça pour vous dire que vous m'avez manqués. 

    J'ai lu tous vos commentaires, tous vos messages privés, et ce même si je n'y ai pas répondu. Par ce que jsuis tellement busy tmtc. Enfin jsuis surtout une sacrée connasse :D

    A très très bientôt ! Keep on sending ^^ 

    Aicko-Chan


    12 commentaires
  • Bonsoir chers Ojamajeurs. 

    L'heure est grave. 

    En effet, la vie est pleine de rebondissements. Parfois agréable, parfois du genre à te donner envie de noyer les gens dans l'eau des toilettes après leur avoir fait sauter les dents à coup de masse.

    (la violence c'est mal tout ça tout ça hein...)

    Just kidding b*tch

    Après 3 jours à nous annoncer que les épreuves non passées étaient annulées, à nous le répéter, à nous le ré-affirmer...suite à la demande d'étudiants (desabrutisquinevoientpasplusloinqueleboutdeleurnez) qui sont aller jusqu'à chercher des journalistes pour aller se plaindre, elles sont finalement déplacées du 9 au 15 juin! Bien évidemment, aucune précision pour l'instant sur les dates. De l'organisation? Et puis quoi encore. 

    Just kidding b*tch

    Les épreuves annulées? Bah oui bien sûr, bien sûr...JUST KIDDING.

    Je pense que vous pouvez saisir toute l'étendue de ma rage, actuellement. J'y ai cru. J'y ai tellement cru! Maintenant j'ai plus qu'à annuler mes vacances avec mes potes, et toute autre sorties prévues depuis des mois, ainsi que les publications d'OD16.

    Just kidding b*tch 

    AH OUI ET COMME J'AI TOUJOURS PAS DE TRANSPORT CHEZ MOI JE VIENS EN JET SKI HEIN, C'EST ÇA? OU A DOS DE DAUPHIN? HEIN? VOUS VOULEZ QUOI? JE ME FAIS POUSSER DES BRANCHIES?

    Just kidding b*tch

     

    Donc bon. Tout ça pour vous dire que pour la énième fois, traduction et publications en pause, et reprise (on l'espère) après le 15 juin...

    Just kidding b*tch

    Réveillez moi quand tout ce délire sera fini.





    -Bobosse


    11 commentaires
  • Bien le bonjour aux Ojamajeurs!

    J'espère qu'en ce temps pourri, vous allez bien! (Bienvenue au mois de juin! Je le sens bien l'été, là!)

    Il pleut il mouille...

    Ambiance.

    Je suis officiellement (et prématurément) en vacances!

    Comme je l'avais annoncé, mes épreuves devaient se finir demain...

    Mais ma fac a fait glouglou-glouglou. 

    En sortant de mes épreuves mardi, y avait déjà des canards qui nageaient là où habituellement y avait de la pelouse. Le pont était déjà quasiment noyé, et les gens avaient de l'eau jusqu'au mollet. Mais ça a empiré! Et elle a fait glouglou-glouglou. 

    Genre pas juste glouglou, nan vraiment glouglou-glouglou.

    Il pleut il mouille...

    Glouglouglouglou. Je veux pas dire que c'est humide, m'enfin on a des branchies qui commencent à pousser là.

    Alors de base, ma ville était en alerte inondation max, donc tous les transports en commun était supprimés. Puis y avait la grève. Puis j'ai appris que ma fac était dans cet état là. Sauf que j'avais exam' moi! et j'étais déterminée à y aller! 

    Il pleut il mouille...

    Oui mais non au final. L'autoroute était fermée, les gares RER autour de la fac aussi, et TOUTES les entrées étaient maintenant bloquées. J'étais en mode panique totale, jusqu'à ce qu'on reçoive un mail de la fac nous disant que TOUTES les épreuves de la journée était annulées! Puis au final, la situation n'a fait qu'empirer là bas, tous les étudiants ont dû se faite évacuer, l'électricité a lâché, plusieurs laboratoire avec des manipulations en cours ont pris l'eau, les serveurs de la fac ont plantés...Il pleut il mouille...

    Donc la totalité de mes épreuves ont été annulées, et ne seront pas rattrapées (compte tenu du fait que bah...y a toujours grève, on a pu de salles d'examen et plusieurs élèves sont actuellement à la rue). Donc je suis en vacances ! J'ai quand même un peu de scrupule à me réjouir, sachant que la fac a subit autant de dégâts, que y a des gens qui ont été et vont encore être évacués...

    ENFIN BON, tu parles d'une fin d'année hardcore!

     

    (j'ai même pas eu le temps de dire au revoir aux gens :'( ) 

    MAIS du coup je me suis remis à la traduction/correction et je suis entrain de vous préparez le chapitre 4! (il est tellement long. C'est genre une vraie plaie. UGH.) J'en suis à environ 50% de correction (en fait je refais une grande partie de la traduction, je corrige les plus grosses fautes, je mets en forme et je dois encore l'envoyer ensuite à notre fabuleuse correctrice pour les dernières vérif' ♥)
    Et après, promis, je m'attaque au dernier chapitre du tome 1!

    Il pleut il mouille...


    Stay tuned!

     

    -Bobosse

     

     

    PS1: Je dédicace cet article au Comte Vlad puisqu'il a été fait suit à sa demande! ;)

    PS2: Vous pensez quoi du nouveau thème? (honnêtement hein!)

    PS3: Ça fait quelque temps que j'envisage de créer une section spéciale flood sur le forum juste pour discuter de tout et n'importe quoi, de films qu'on a vu, de trucs de nos vies, d'anime qu'on aime bien...vous en pensez quoi?

    PS4: Ça vous fait pas pensé aux Playstations ces PS1/2/3/4? Moi si.

    PS5: Je me demande combien de PS je peux rajouter sans avoir rien à dire.

    PS6: Je suis à fond dans les films marvel en ce moment! (ouibonjourjemesuistapéeles12filmspendantmasemainederévisionhahahaha) Je crois que j'ai un petit coup de coeur pour Captain America. 

    PS7: 

    Il pleut il mouille...

    PS8: Bon apparement 8 PS c'est ma limite

    PS9: OU PAS. #Rebelle

     


    7 commentaires
  • Yo'!

     

    La fin du chapitre 5 est traduite et publiée ici:

    http://doremi-magical.eklablog.fr/chapitre-5-partie-3-a125962818

    Chapitre 5 terminé!

    Il me reste encore 2 semaines d'examen, la correction/publication des chapitres 4 et 5 en format PDF devrait donc arriver dans la semaine du 6 juin. La traduction du chapitre 6 (dernier du tome 1!) arrivera courant juin.

    Chapitre 5 terminé!

     

    xoxo

    -Bobosse


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique