-
Chapitre 1 partie 1
CHAPITRE 1 : SPRING IN FULL BLOOM
Guidé par une douce brise, un pétale de cerisier tombe doucement dans ma chambre et atterrit sur mon épaule gauche. Il vient probablement du jardin de nos voisins, arraché à leur cerisier qui perd ses fleurs.
C'est assez agréable…
Mais ce n'est pas le moment de parler de ça ! Alors que je jauge mon propre reflet dans le miroir, je remarque qu’un de mes « petits pains » qui me servent de coiffure n’est qu'à moitié fait. Enfin, ce ne sont pas vraiment des petits pains. Ma coiffure est en fait appelée : ''chignon''. Vous le saviez ?
« Et dire qu'à l'école primaire, j'étais capable de me coiffer en 5 minutes... ».
Malgré mes grognements, j'esquisse un sourire. Aujourd'hui, je vais revoir tous mes camarades de l'école primaire de Misora que je n'ai pas vu depuis un bout de temps. Cette simple rencontre suffit à me rendre heureuse.
Aujourd'hui nous allons assister à la réunion des diplômés de l'école de Misora des classes 6-1 et 6-2.
Oh c'est vrai, il y a probablement des gens parmi vous, lecteurs, qui ne me connaissent pas n'est-ce pas ?
Je vais me présenter vite-fait. Oh, ceux qui savent déjà qui je suis peuvent sauter le passage suivant.
Yo ! Enchantée de faire votre connaissance. Je suis Dorémi Harukaze ! Je suis la jeune fille de 15 ans la plus chanceuse du monde, qui le mois dernier a été diplômée du collège de Misora et a été acceptée au lycée préfectoral de Misora avec brio !
Aujourd'hui, je suis une lycéenne normale, mais fut un temps j'étais une fière ''apprentie-sorcière''. Une ''apprentie-sorcière'' est une personne en formation pour devenir sorcière.
Comment étais-je devenue apprentie-sorcière?
Lors de ma troisième année de primaire, par pur hasard, je suis entrée dans un magasin appelé ''MAHO-do'' qui vendait des objets ensorcelés. J’ai ensuite démasquée Maggie Grigri, aussi connue sous le nom de Bobosse, et dit à haute voix que c’était une sorcière. A cet instant, Maggie Grigri se transforma en « sorcière-grenouille » : une créature bizarre, fruit d'un croisement entre une grenouille et une chenille. C'était dû à la ''malédiction des grenouilles'' lancée par la Reine d'Avant, une malédiction qui ne peut être annulée que si l'humain qui a démasqué la sorcière devient apprentie-sorcière, passe les examens de magie et devient une sorcière en passant avec succès le dernier niveau. Ainsi, à la suite de nombreuses aventures, j'ai obtenu la qualification de sorcière et Maggie Grigri a pu reprendre sa forme originale.
Cependant, après s'être concertées avec mes meilleures amies et collègues apprenties sorcières, Émilie (Hazuki Fujiwara), Sophie (Aicko Senoo), Loulou (Onpu Segawa), Mindy (Momoko Asuka) et ma sœur cadette Bibi (Pop), nous avons décidé de ne pas devenir sorcières. Il y a une raison pour laquelle nous ne sommes pas devenues des sorcières, capables d'utiliser la magie comme bon leur semble. Cette raison était...
« Dorémi ! Qu'est-ce que tu fais ?! Si tu ne te presses pas, tu vas être en retard à la réunion ! » Entendis-je ma mère me dire du bas de l'escalier.
Paniquée, je regarde mon réveil : 10h40. Oh non !! La réunion est à 11 heures ! Je me retourne vers mon miroir et fini de faire mon chignon. Un sourire apparaît à nouveau sur mon visage. Comme j'ai hâte de voir tout le monde !
Il y a un tas d'élèves que je n'ai plus vu après la remise des diplômes de l'école. Des enfants qui sont allés dans différents collèges, ou qui ont déménagé loin de la ville de Misora. Soit dit en passant, ma meilleure amie Émilie, qui a été acceptée à l'académie pour filles ''Karen'', est allée dans un collège différent. Nous nous rencontrions souvent le samedi à la maison, à la bibliothèque ou ailleurs. J'ai aussi pu revoir Sophie, qui est retournée à Osaka. Même quand son grand-père allait mal, elle faisait tout le chemin depuis la gare d'Osaka pour me voir. Ensuite, il me semble qu'après avoir été pris en charge par la famille de Sophie, son grand-père nous a quittés pour le paradis.
Il avait auparavant coupé les ponts avec eux, mais grâce aux efforts de Sophie, ils ont pu vivre ensemble comme une famille. Même si ça n'a duré que 2 ans avant sa mort... Je ne comprends vraiment pas la vie, parfois. Mais Sophie avait dit que « dans ses derniers instants, son visage avait l'air si calme et si paisible. ». Selon elle, sa mère a pris soin de lui jusqu'au bout, et a pu se réconcilier avec lui.
Naturellement, je n'ai pas pu revoir Mindy à New-York ces trois dernières années, mais nous nous sommes envoyé des mails tous les jours. Malheureusement, elle sera absente aujourd'hui. En ce qui concerne Loulou...Nous avions communiqué assez fréquemment jusqu’à il y a environ 6 mois, mais depuis le nouvel an, nous avions quelque peu perdu contact.
La dernière fois que nous nous sommes vues en personne était il y a 1 an.
Émilie, secrétaire de la classe 6-2 m'a dit que Loulou avait envoyé un court message pour signaler son absence à la réunion d'aujourd'hui.
Loulou, que se passe-t-il ? Je suis vraiment inquiète...
En parlant de ça, il semble que Sophie n'ait pas répondu. Quand je l'ai appelé l'autre jour, elle m’a dit « Évidemment que je serai là ! ». Et bien c'est Sophie, donc je pense qu'elle a dû tout simplement oublier d'envoyer sa réponse.
Reste Flora mais... Maggie Grigri a fermé le MAHO-do, le magasin de magie, et est retournée dans le monde des sorcières avec Lala, Dodo et les autres fées, donc je ne les ai pas revues une seule fois... Bien sûr, il n'y a pas moyen d'envoyer une invitation à la réunion des anciens élèves dans le monde des sorcières, donc Flora sera absente car son adresse est inconnue. Je me demande ce qu'elle fait maintenant... A l'heure actuelle, je pense qu'elle doit être en train d'étudier avec sa tutrice Maggie Grigri afin de devenir la prochaine reine des sorcières mais...
A ce moment-là, maman m'appelle de nouveau : « Dorémi ! Ce sera ta faute si tu arrives en retard !
-Okay, okay, j'arrive ! ».
J’enfile mon sac rose –qui va avec celui d’Emilie- sur mes épaules et je sors de ma chambre en courant. Alors que je m'apprête à descendre les escaliers, une des pinces qui maintiennent mes chignons se défait...
« Waaah ! ». Distraite, je pose un pied sur l'escalier...
« Uwaaaaaaaaaaah !! » … Et je tombe.
« Ouch... » …
« Tu es encore tombée ? Tu es peut-être maintenant au lycée, mais tu n'as pas du tout changé grande sœur. » Commenta Bibi, alors qu'elle sortait du salon avec papa et maman.
« C'est quoi ce ton ?! C'est comme ça que tu parles à ta grande sœur, une lycéenne ?! ».
Tandis que je la regardais, elle me répondit : « Ce sont de bien grands mots pour quelqu'un qui s'est faite aidée par Émilie pour étudier et qui a été acceptée au lycée avec des notes juste passables ! »
Urgh ! J'ai peut-être un peu exagéré en disant avec brio... beuh... Je suis désolée, j'ai menti. Comme l'a dit Bibi, depuis l'automne dernier et jusqu'à la veille de l'examen, Émilie m'a aidé à étudier.
« On dirait que tu n'es pas blessée. Même lycéenne, Dorémi reste Dorémi hahaha ! » Rit papa en m'aidant à me relever.
« Oh, tu t'es refait des chignons ! » dit maman, qui a immédiatement remarqué le petit changement chez moi.
« Ouaip, mais ça m'a pris 30 minutes et ça se défait... »
« Oh, c'est donc ça qui t'as pris si longtemps ? Tu as coupé tes cheveux court, c'est pour ça que c'est plus dur. Laisse-moi faire. ».
Hop hop hop !
En quelques secondes, maman a arrangé mes chignons.
« Ohh, comme c'est mignon ! Papa aime bien ces espèces de petits pains !
-Ça s'appelle des chignons hein... ».
Je pouffe et Bibi rouvre sa bouche : « Tu t'es coupé les cheveux quand tu t'es pris un râteau pendant ta deuxième année de collège alors pourquoi tu te refais des chignons ? ».
Urgh !! Elle remue le couteau dans la plaie alors que j'essayais d'oublier ! Alors que je m'apprête à lui répondre, maman m'interrompt : « Dorémi, tu es en retard !
-Aaaaah ! Oh non ! ».
Je me dépêche de mettre mes chaussures, et mon père se penche vers moi.
« Attends une seconde ! Papa n'a rien entendu dire à propos de ce garçon que tu aimais ! Dorémi, qui est-ce ?
-Oublie ça, laisse-la ! Ne pose pas de questions sur d’aussi vieilles histoires! Parlons plutôt du fait que quand j'ai rangé notre chambre ce matin, j'ai trouvé un nouvel appât à poissons que je n'avais jamais vu avant... dit maman.
-Urgh !
-Nous allons avoir une belle, et longue conversation à ce sujet... ».
Grâce à maman, qui entraîne papa dans le salon en le tirant par les oreilles, le sujet fut vite oublié sans avoir à remuer de vieilles blessures.
TRADUCTION: BOBOSSE
Correction du 07/02/16
Tags : sorcier, doremi, maman, sophie, chignon
-
Commentaires
3ciel-kunJeudi 8 Mars 2012 à 14:03Merci beaucoup a toi de traduire le roman !!! merci, merci, merci, merci...
Grace a toi j'ai pu comprendre le début de l'histoire !!! =)
Très bonne continuation pour la suite et surtout courage !!!!
C'est vrai que tu as fais du super travail Bobosse ! T'avais raison pour les suelques phrases louches ^^ Mais c'est vien fait :D
6jujudoremiVendredi 9 Mars 2012 à 07:29Quand je lis comme ça, ça me donne un aire de fan-fiction... x)
bon aller courage pour la suite du roman ^^ on compte sur toi, ne nous laisse pas tomber nous sommes si fragiles..... bref >________________>
7Kit-Kat <3Vendredi 9 Mars 2012 à 10:39BRAVO !!! C'EST EXTRAORDINAIRE !!! Plus sérieusement, bon courage, et si tu fais une version corrigée, eh bien fais attention à l'orthographe ;D Et si tu as besoin d'aide, eh bien, soit tu vas sur Google Trad, soit tu m'appelles ! 3:)
jujudoremi: j'ai eu la même impression que toi! c'est vrai que ça ressemble beaucoup à une fanfic!
-Bobosse
10EloOoVendredi 9 Mars 2012 à 12:1211jujudoremiVendredi 9 Mars 2012 à 14:24C'est une traduction du roman qui est sortit au Japon. Je trouve aussi que ça ressemble a une fanfic, mais c'est bien un récit officiel.^^
13wassilou78Dimanche 11 Mars 2012 à 14:42La partie 2 est traduite :) : http://doremi-magical.eklablog.fr/chapitre-1-partie-2-ojamajo-doremi-16-a44671211
15HeadmoonLundi 12 Mars 2012 à 22:45Bravo pour ton travail de traduction et merci de nous en faire profiter ! Bon courage pour la suite ! :)
cete bien moi qui susi une grande fan de magical doremi la serie et moi qui aimait telllement voir la suite
17fane anonimeMercredi 27 Juin 2012 à 11:33je me fais vielle 17 ans déjà mes quand j’ai vue qu’il y avais un tome 16 j’ai sauté de joie,
le seul problème c'est que je ne parle pas un seul mots de japonais moi qui suis fan depuis toute petite de la série .
sa ma fais vraiment plaisir, je ne c'est pas de quand date se message ni même si tu te connecte encor sur ton blogue mes un grand merci quand même sa me vais vraiment plaisir de pouvoir avoir ne serais qu'une petite traduction même avec des faute ^^
18flora21Mercredi 15 Août 2012 à 12:3019doremi floraSamedi 1er Septembre 2012 à 09:15Merci beaucoup,Je suis un peu déprimmée de voir le manga que j'aime depuis toute petite deviens comme ça...
Mais vraiment merci,
Même si je n'aime sans plus et que je suis une vraie petite fan je trouve que se que tu fais là est magnifique.
Merci :') Je traduit Anglais==>français mais je préférerait faire japonais==>français mais malheureusement je n'arrive pas à trouver la version originale du roman ^^"
24little-JDimanche 20 Janvier 2013 à 19:4425ycwlliwJeudi 25 Avril 2013 à 17:3126juju95170Samedi 4 Mai 2013 à 22:24merci beaucoup de mettre les chapitre en francais comme je suis nul en anglais je començais a désespérer je t'adore
Je te remercie énormément pour tes traductions ! ^^
Je te souhaite une bonne continuation ! =)
Bon courage pour la suite ! =D
Et voilà! La suite est publiée ici:
http://doremi-magical.eklablog.fr/chapitre-2-partie-5-a108448348.
30GwenDimanche 18 Janvier 2015 à 11:2531TricheurDimanche 15 Mars 2015 à 08:1732isiwtnbJeudi 3 Septembre 2015 à 13:5633DorémiLundi 4 Janvier 2016 à 14:09jai aimée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je pense que c'est parcequ'elle est censé passer un examen, de plus les fées sont avec Flora or on ne voit plus Flora avant longtemps ;)
ah oui! dans l'avant dernier épisode flora avait demander a la reine des sorcière que les fée reste avec elle!
Ajouter un commentaire
bon début! courage pour la suite car c' est un travail tytanesque ....