• Keep Changing Symphony - Chapitre 2

    Je suis d’abord passée chez le coiffeur, qui m’a fait une magnifique coupe à la garçonne. Parfait, ça me vieillissait un peu.

    Prochaine étape : vêtements. J’arpentais mes boutiques habituelles sans rien trouver. Jusqu'à ce que je rencontre une enseigne clignotante, un peu tapageuse, nommée Cindy Candy. Le genre de boutique pour adolescente que ma mère m’interdisait formellement de fréquenter. Je m’apprêtais à faire demi-tour quand je me souviens soudainement que, mince, j’avais 16 ans et qu’il était peut-être temps de changer les vieilles habitudes et de désobéir un peu.

     J’entre donc dans la boutique à l’ambiance feutrée. Une musique de Hip-hop coréen retentissait en fond sonore. Aucune autre cliente à l’horizon. La lumière était apportée par des néons d’usine un peu pâles, aucune fenêtre. Ce lieu un peu sombre faisait retentir en moi quelque chose.

    De la mélancolie…

    Ma première rencontre avec Maggie grigri s’était faîte dans un lieu semblable. Bon, la musique, le parfum d’ambiance et les vendeuses en petites tenues en moins. En parlant des vendeuses, elles me fixaient toutes sans vouloir venir à ma rencontre. Un peu bizarre non ? Je pris mon courage à deux mains. Et en bégayant un peu, osai enfin formuler ma requête :

    « J-je veux changer. T-tout. Mes vêtements. »


    Une vendeuse s’avança. Elle était visiblement d’origine occidentale. Américaine ou européenne. Blonde aux yeux verts et très grande, mais aussi très jeune.

    Comme Mindy…

    Seconde vague de nostalgie. Ça faisait si longtemps que je ne l’avais pas vue… Je me ressaisie rapidement. Sans m’adresser un mot, la vendeuse me tendit une petite pile de vêtement sombre. Je les pris délicatement et elle m’indiqua la caisse. Je la regardai d’un air incrédule.

    « J-je n’essaye pas avant ? »

    Elle me scanna de haut en bas. Et lâcha :

    « Vous voulez changez, non ? Alors soyez un peu intrépide ! »

    Je payai donc la somme astronomique de 21972 yens sans avoir la moindre idée de ce que je venais d’acheter. Quelle boutique étrange…

     

    Une fois chez moi je déballai mes fameuses acquisitions. Il s’agissait en fait d’un petit débardeur noir avec un liseré doré au niveau de l’encolure en V. Je rougis un petit peu en voyant l’étendue du décolleté et fixai mes seins avec un peu d’inquiétude…Je continuai mon déballage et trouvai également un mini-short gris à lacets sur les côté. Très, hum…sexy … Je découvris aussi des collants adorables avec des petits nœuds gris en haut de chaque cuisse ainsi qu’une paire de chaussure grise avec un petit talon doré. Et enfin, je trouvai une veste en cuir grise, de style américain, qui donnait un petit air rebelle à la tenue.

    J’étais assez étonnée mais plutôt contente du contenu du paquet. Pour du changement, ça allait être du changement ! J’eu un petit sourire en coin.

     

    Tenez-vous bien, ça va bouger, la nouvelle Doremi est en marche!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 21:38

    Trop bien :-D Je m'imagine parfaitement cette nouvelle Dorémi mdr j'en rigole encore tellement ^^

    Vivement la suite!!!

    2
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 13:37

    J'aime vraiment la façon dont tu transformes tout l'univers de Dorémi sans que ça tourne en ridicule.. C'est parfaitement maitrisé et ton style est détonant ! :D

    3
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 16:33

    Ouah! :D Merci! 

    4
    Mardi 21 Octobre 2014 à 11:47

    La suiiiiite !!

    5
    Mardi 21 Octobre 2014 à 12:00

    DA! 8D 

    6
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 20:05

    ~ C'est génial, j'adore ~ 

    7
    Lundi 17 Août 2015 à 11:58

    Cool ! A quand la suite ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :