• Annonce Se présenter!


    Vendredi 15 Avril 2016 à 14:46
    kai-kun

    Bienvenue (j'avais oublier de te le dire), non tu n'es pas la plus jeune, je crois que c'est moi, puisque j'aurai 14 dans quelques jours, ensuite il est vrai que personne (ou presque) n'aimait Loulou dans la première saison, et oui, les fées sont mignones sauf Baba (on va dire que Baba compte pour du beurre xD).

    Vendredi 15 Avril 2016 à 17:24
    dodo chan

    ouai surtout qu'elle dit tout contre un soda x) ce qui m'enerve un peu

    Vendredi 15 Avril 2016 à 18:37
    Air Dur

    Baba, en fait, elle est rationnelle. C'est la seule qui sait quelque chose et qui demande quelque chose en échange. Pas du fric ou quoi, juste du soda. J'trouve ça plutôt rigolo.

    Vendredi 15 Avril 2016 à 19:57
    kai-kun

    C'est vrai que c'est marrant xD, mais j'aime pas trop le fait qu'elle fasse la toute douce, toute gentille devant la reine puis taxe les filles x) 

    Vendredi 15 Avril 2016 à 22:26
    Comte Vlad

    Perso au contraire j'ai adoré Loulou dans la saison 1 (pitin enfin un personnage avec un minimum de profondeur psychologique dans une saison certes très marrante mais dégoulinante de bons sentiments) et j'ai regretté qu'elle s'affadisse par la suite, même si son statut de star est à l'origine de pitits épisodes très marrants. J'crois que du coup, dans la saison 4, j'ai aimé Baba pour la même raison : son côté connasse :-D

    M'enfin, pour ceux qui ont vu, Loulou est aussi le personnage central de l'un des plus beaux et intrigants épisodes de Naisho :3

    Vendredi 15 Avril 2016 à 23:26
    kai-kun

    XD tu as des goût bizarres #VladFuturMazo :D je suis désolé mais quand tu es gosse, il y a les gentils et les méchants et les méchant sont donc ceux qui perdent (enfin c'est ce que veulent nous faire croire les gouvernement :p) et en général tu prend le gagnant donc le gentil, donc par a+b Loulou est aimée des "vieux fans pleins de maturité" qui comprennent toute la tourunure psychologique du délire, et donc les gosses ou les gens qui ne font pas l'effort d'y réfléchir n'aiment pas Loulou ;). 

    Ducoup tu connais le proverbe, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  et en l'occurrence j'admets que j'ai mal jugé Loulou et que je suis resté dans la conclusion que je m'était fait plus jeune et j'ai eu tort, en y réfléchissent c'est un personnages très profond et agréable ;) (même si c'est une connasse dans la saison 1)

    Tient, pendant que j'y suis a critiquer *vérifie si il y a Onpu-chan* je naime pas le flat 4, et oui, pour moi ce sont des boulets qui vont venir emmerder (pardonnez moi l'expression ) les filles, bon ok dans la saison 2 c'est normal (d'ailleurs on en parle, après avoir revu la série, le roi dis bien de kidnapper Flora, il n'y a donc aucun malhentendu, à la fin lorsqu'ils rendent Flora ils disent qu'il y eut malhentendu mais pas dutout, évidement c'était pas censé ce passé comme ça, c'est la faute de la vf, aller tous en coeur, Bravooo la vf) mais please, quand on les revoit lors du voyage de classe dans la saison 4 ils soulent Flora et Mindy puis revoient les filles  et finissent par les harcelées bordel! Les filles ne veulent pas les voir pourquoi est-ce qu'ils insistent c'est lourd, et puis pourquoi dés qu'ils parlent je vois des doubles sens chelous? (Ne repondez pas xD,) bref autant d'éléments qui justifient que ce sont des boulets, si c'est pour mettre des sorciser pour que les garçons s'identifient à eux et bien ça ne marche pas avec moi je préfère qu'ont fasse les choses correctement. 

    Évidemment sur la fin de la saison 4, comme pour tout le monde ils deviennent appréciables pour nous menez à une "happy end " bien méritée. Évidemment je ne hais pas le flat 4 mais je ne les portes pas specialement dans mon coeur non plus, ( je les aimes un tout petit peut, surtout Félix, qui est le moins taré et que je préfère, big up à lui <3)  pour résumer ceci, tout le monde aime tout les personnages de Magicaule Doremie ;) mais on apprécie certains plus que d'autres, et parfois on change d'avis, par exemple si ça se trouve dans 2 semaines j'adore le Flat 4 pour x raisons, où par ce que je me suis rendu compte que j'ai mal interprété un épisode.

    Désolé pour ce long pavé qui doit vraiment être chiant à lire et sui est bourré de fautes  d'orthographe, j'aime bien écrire beaucoup pour expliquer mon point de vue clairement et sans ambiguïté c'est sympatique d'analyser cette série xD 

    Samedi 16 Avril 2016 à 14:32
    Comte Vlad

    T'as tout compris concernant Loulou dans la saison 1, on la hait quand on est gosse et on l'adore quand on est ado xD

    Pour le Flat j'les aime pas particulièrement en eux-même même si les épisodes qui leur sont consacrés dans la saison 2 sont souvent marrants, et comme tu l'as dit Félix est de loin le plus profond et donc le plus réussi, même si j'aime bien aussi Jérémy quand il est en mode sarcastique, par contre les deux autres sont trop caricaturaux. Mais dans les épisodes sur la sortie scolaire dans la saison 4 j'les trouve utiles car ils forcent Frédéric (vraiment l'un de mes persos préférés lui ^^) et François à se dépasser pour conserver Émilie et Dorémi ;-)

    Samedi 16 Avril 2016 à 19:30
    kai-kun

    Oui, c'est vrai :)

    Samedi 16 Avril 2016 à 23:40
    Onpu-Chan!

    Kai Kun, mon cher Kai kun...comment dire que pour cet avis si négatif envers ces personnages si bien conçus, controversés (enfin des antagonistes pas "juste méchants"!) et STYLES PUTAIN!!!...tu mériterais que je te scie la jambe a la petite cuiller et t'oblige a courir a cloche-pied pieds nus dans les orties...

     

    Ensuite, psychologiquement parlant, je suis désolé de vous contredire mais Fujio est très simple et peu profond (juste un nerd intello cliché quoi...), tandis que malgré un aspect assez caricatural de prime abord, Toru/Stéphane est de loin le plus complexe, car a la fois sur de lui, et en pleine recherche de lui-même.

    Leon aussi est intéressant, car piégé lui-même par ses ambitions absurdes, son comportement est très intéressant a étudier tout au long de l'épisode qui lui est consacré.

    Akatsuki/Jeremy est aussi un excellent personnage, car il sait parfaitement ce dont il est lui même capable, il sait quels sont ses atouts, et est assez psychologue pour les utiliser a bon escient et au bon moment. Il est calme, patient et méticuleux, ce qui est rare chez un antagoniste de manga pour enfants.

     

    Je pourrai passer des heures a vous détailler dans les moindres recoins en quoi ces personnages sont extrêmement intéressant a étudier, mais après tout chacun son avis, alors j'attends vos réparties ;)

     

     

    Dimanche 17 Avril 2016 à 00:40
    kai-kun

    Je le savais que tu allais débarquer xD. Personnellement je trouve que Akatsuki ça passe encore, que Félix est pofond ce n'est pas un simple nerd cliché, c'est le moin dangereux, il n'a jamais réellement enlevé Flora il a juste "distrait" Emilie , et il avait des remords, il savait que leurs actes n'était pas nobles, il est calme et réfléchis, de plus il est profond, car il a une réel intention d'étudier les humains, pour créer un monde meilleur sur le long terme, et c'est pas de la merde ça xD.

    Quand aux deux autres je trouve que l'on a simplement affaire a un mauvais perdant obsédée par une victoire contre Sophie (j'admet quand même qu'il a une volonté de se surpasser) mais à la fin c'est lourd, il la harcèle à vouloir ça revanche ( bon ok ça c'est marrant xD mais c'est pas assez bien fait).

    Et puis après on à le pire du pire, le mec débarque à des talents en danse certes mais c'est un piètre chanteur, et même en danse il n'excelle pas non plus, ce qui fait de lui le mec le moin profond de tout le Flat 4 et le moin util, il est là par ce qu'on a besoin de 4 sorciers, par ce quil y a 4 apprenties sorcieres, il n'est qu'une grossière copie de Loulou.

    Après j'admet que mon analyse ne vaut rien ( je me contredit moi même..), tu n'as pas tort, ton point de vue est très intéressent, mais faut le chercher xD, c'est une analyse de fan hardcore du Flat 4, donc ce n'est pas l'opinion de tous (oui je viens de te qualifié de "fan hardcore du Flat 4" :p ) de plus tu parle surtout de la saison 2 mais le début de lz saison 4, on en parle ? Il y a une forte régression du Flat4 qui ne sont plus que l'ombre d'eux même ( oui, même Félix), les valeurs citées s'effondre, on va excuser cela par ce que c'est un problème lié à la vF mais tout de même.

    Néanmoins, je serait ravis que tu me montre qu'éventuellement j'aurais tort ;)




    Vous devez être membre pour poster un message.