• Flora

    Nom : Makihatayama

     Fiche présentative

    Prénom : Flora

    Fiche présentative

    Date de naissance : 25 mars

    Fiche présentative

    Fée : Floflo

    Fiche présentative

    Fiche présentative

    Parents :

    Fiche présentative

    Maison :

    Fiche présentative

    Fiche présentative

    Fiche présentative

    Saison 2 à 4:

    Fiche présentative

    Fiche présentative

    Béret ^.*


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Chloé438
    Dimanche 18 Mars 2012 à 09:33

    Coucou, c'était pour dire que tu as fait une grosse bétise: flora est née le 25 Mars, derniejoute de l'année scolaire au Japon en 2000 (elle est plus vielle que moi!!) 

    Sinon, c'est marrant votre compte pour deuxXD

    2
    Chloé438
    Dimanche 18 Mars 2012 à 09:34

    Dernier jour, vive la correction de l'Ipod!!!'

    3
    BAV Profil de BAV
    Dimanche 18 Mars 2012 à 12:34

    Ah oui oui ! Désolé ! Je corrige ça tout de suite ^^" merci :)

    Oui c'est amusant de faire un blog à deux, même si elle a plus de succés avec ses traductions ^^

    4
    BAV Profil de BAV
    Dimanche 18 Mars 2012 à 12:56

    Rhooo, t'as quand même des coms' ;-)!!

    5
    BAV Profil de BAV
    Dimanche 18 Mars 2012 à 13:15

    Oui oui ^^ mais surtout de toi x)

    6
    BAV Profil de BAV
    Dimanche 18 Mars 2012 à 14:22
    7
    dodo31
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 10:58

    les differences coiffure de FLORA  cote-a-cote forme une belle image.

    8
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 23:30

    la plus mignonne <3

    9
    lily
    Samedi 19 Septembre 2015 à 17:52

    j'ai la même date de naissance sauf l'année :)

    10
    Samedi 19 Septembre 2015 à 21:50

    Flora personnage que tout le monde adore mais qui nous viens jamais a l'esprit le jour du fameux :" et toi c'est qui ta préfèrée?" Enfin bon perso la manière dont on la voit évoluer sur 3 saison et juste sublime c'est le seul personnage dont on suit le parcours depuis sa naissance sans conter la saison 3 ou elle a paraît vaguement assez souvent mais ou l'histoire n'est pas trop centré sur elle , et puis "Flora" quoi maggie grigri avait raison en vf  doremi s'est pas trop fouler quoi attend ils ( les traducteurs)  aurai pu l'appeler "hana-chan" comme en vo mais non eux il veulent de l'originalité mais pas trop car si on réfléchis bien la plupart des dessin animé type magical avec des filles avec des pouvoir ou autre a partir du moment ou elles sont 6 yen a forcément une qui s'appelle flora, (petite parenthèse :D : vous me dites si je me gourre hein car j'en voit pas tout les jours des animé pour filles disons que c'est pas trop mon trip sauf pour OD , d'ailleurs rassurer moi presque rien a voir mais suis je le seul a adorer l'ending 3  bref fermons cette parenthèse  ) ,ducoup moi je suis habituer a flora donc je m'en fiche mais bon je préfère hana voilà voilà les débats sont ouverts :p

    11
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 00:00

    Pourquoi Flora et pas son nom en VO ? Bah parce que c'est ce que tous les traducteurs d'animes faisaient à l'époque, traduire les noms japonais en noms français (heureusement pour certains animes et maintenant cette règle n'était pas appliquer t'imagine si Naruto s'appelait Sébastien ? Ou Ichigo qui s'appellerait Roger ? XD)

    12
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 11:58

    XD  tant qu'il  traduisent pas le perso principals on est sauvés

    13
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 13:05

    Si je me trompe pas Doremi c'est aussi français X)

    14
    Lundi 21 Septembre 2015 à 17:39

    Et bien ce sont des notes de musique (je sais pas si ta remarqué alors :D doremi à une barrette "do" et puis merde quoi les références sont partout xD tu l'as remarqué je le sait nah :) ) ce sont toutes les mêmes partouts normalement. 

    15
    Vendredi 19 Février 2016 à 00:37

    On va pas nommer un personnage "Makihatayama" alors que la série s'adresse à des enfants français. Il fallait traduire. :) 

     

    Et puis Flora, ça passe franchement. En plus elle est née dans une fleure. ^^

    16
    Vendredi 19 Février 2016 à 13:58

    Oui ça passe, mais c'est pas original du tout des Flora, il y en a une dans chaque dessin animés "pour filles", et puis si, il me semble que leur institutrice,  l'appel : "Flora Makihatayama" une où deux fois ^^. Et puis ce n'est pas parce qu'elle est née dans une fleure  qu'on peut l'appeler Flora, Jeremy s'appelle bien Jeremy et pas [insérer prénom lié à sa naissance dans un arbre dont j'ai totalement oublié le nom] , le débat est inutile certes mais les traducteurs se sont pas foulés ;)

      • Vendredi 19 Février 2016 à 18:03

        Traducteur, le métier le plus haï. xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :