• Votre personnage préféré? Celui que vous détestez le plus? Venez en discuter!


    Vendredi 2 Septembre 2016 à 20:50
    Sophie Senoo

    Pourtant pour Dorémi et Jérémy, et Emilie et Félix, c'est un peu ce que j'ai dit. Je pense aussi que si elle devait faire un choix, Emilie choisirait Frédérique à Félix. Quant à Dorémi, c'est vrai qu'elle est très très très amoureuse de Jérémy mais le fait que François lui ai avoué son amour pourrait peut-être (je dis bien peut-être la faire changer d'avis). Maintenant pour Sophie et Loulou, c'est vrai qu'elles ressentaient du mépris par rapport à leur prétention mais à la fin de l'épisode consacré à Léon, Sophie le voit autrement, différent. Elle croyait au début que ce n'était qu'un garçon qui "se prenait trop au sérieux" et qu'il voulait être le meilleur, mais finalement, elle se rend compte qu'il est déterminé et passionné par le sport, il aimerait bien la battre, certes, mais c'est aussi un moyen pour lui de se surpasser dans sa discipline. Si elle ne ressentait que du mépris, elle ne lui aurait pas dit (à la fin de l'épisode Le défi) qu'elle s'était trompée sur lui et qu'il était plus qu'un garçon qui se prenait trop au sérieux, elle ne lui aurait encore moins dit qu'elle était à son entière disposition pour un nouveau défi. Par contre, c'est vrai que Loulou est plus réticente sur l'avis qu'elle a de Stéphane. Mais même si au début elle ressent du mépris, elle va finir par lui admettre une certaine sympathie (même si elle est moins flagrante que celle de Sophie).

    Vendredi 2 Septembre 2016 à 22:10
    Comte Bancaire

    Persow je ne les vois absolument pas ensemble (Sophie/Léon et Loulou/Stephane) je trouve qu'il se ressemble trop, il se comprennent il ya une certaine complicité mais sans plus, ce sont juste de très bon amis, voir même des "frères et soeur"  et oui, les sorcier sont la copie conforme de nos apprenties, après pour Émilie et Félix c'est un peut plus compliqué, premièrement Émilie contrairement aux autres a déjà quelqu'un (Frédéric) et en plus la les choses sont dites clairement, Félix l'aime et elle... Bah c'est confu en fait. Et pour finir Jérémy et Doremi, là c'est encore une fois assez compliquée mais on peut émettre des théorie très plausible, alors là c'est surtout l'épisode ou la classe voyage dans la saison 4 qui aide, celui ou il font du camping (en classe) est egalement utile. Commençons avec Jeremy, Doremi à l'air d'être amoureuse de lui sauf qu'elle tombe amoureuse de tout le monde donc il a pas d'exclusivité le bonhomme, et ensuite vous trouvez pas sa louche vous, comme par hazard il y a un amofaitutuel, c'est la seul relation amoureuse impliquant Doremi qui es tréciproque me direz-vous, sauf que vous trouvez pas ça trop evident, vous pensez pas que toute la subtilité est là, Doremi tombe très souvent amoureuse, mais n'a jamais eu d'amour en retour sauf un Jérémy, et si elle ne finissait pas avec lui ? Pourquoi pas avec François, elle le connait bien et même si il se chamaillent tout le temps, ça se voit que c'est pour attirer l'intention de l'autre, pas besoin d'être psy pour vous l'affirmer sans me tromper, c'est évident et très rependu comme cas surtout à cet age là, pensez à votre vie ou celle de votre entourage et comparez, ça c'est toujours passé comme ça et depuis des siècles, François aime Doremi c'est sûr, rappellez vous quand il choppe la maladie de la depression de la reine d'avant il dit "Je suis même pas capable d'avouer mes sentiments..." et tous les autres signes sont là mais j'ai la flemme de tout vous dire, donc maintenant est ce que Doremi aime François ? Et bien oui, déjà quand François et Jeremy s'embrouille elle est ravie que deux garçon se battent pour elle, mais elle ne souhaite pas pour autant la victoire de Jérémy or si Francois aurait été si détestable que ça, ça aurait été le cas, elle va même disputer Jérémy pour avoir tricher or l'amour ne rend il pas aveugle ? Ne voit on pas uniquement les bons côtés de l'être aimer? Et doremi s'inquiète souvent pour François, ce qui prouve tout. Doremi ne fini pas avec le seul qui l'aime en retour mais c'est celui qui cherchait à capter son attention sans jamais lui avouer ses sentiments qui fini avec elle, c'est un dénouement plus surprenant et interssant.

     

    Bref tout ca pour ça, si vous avez lu mon pavé gg, il est bourré de fautes et est trés mal structuré mais j'espere m'etre fais comprendre. Maintenant stop vos délires et complot sur différentes histoire d'amour d'OD, ça on s'en fout la vrai question est QUI EST LE MEC AVEC FLORA DANS L'EPISODE "main dans la main" BORDEL POURQUOI VOUS VOUS POSER PAS LES VRAIS QUESTIONS? (Ca fait mal au yeux hein? Ok j'arrete :x ) Allez bye!

    Samedi 3 Septembre 2016 à 15:43
    Comte Vlad

    Kai, si c'est bien toi ce Comte Bancaire alors arrête immédiatement car c'est vraiment irritant.

    J'avoue n'avoir toujours pas compris qui est ce fameux mec de l'épisode Main dans la main et à vrai dire j'ai renoncé à comprendre. On croirait que les scénaristes ont eu une idée de génie impliquant ce personnage qu'ils ont abandonnée en cours de route...

    Sinon, je suis encore pas du tout d'accord : il n'y a strictement aucune complicité entre Loulou et Stéphane ou Sophie et Léon. Stéphane admire Loulou mais cette admiration n'est pas partagée et Sophie et Léon sont uniquement dans une relation de confrontation, il n'y a pas de moment de complicité entre eux.

    Samedi 3 Septembre 2016 à 19:29
    Sophie Senoo

    Je suis assez d'accord avec toi sur Loulou et Stéphane, mais entre Sophie et Léon, il y a plus qu'une relation de confrontation (si tu regardes à la fin de l'épisode Le défi, Sophie exprime une certaine sympathie envers le jeune garçon). Certes, on ne peut pas parler d'amour (en tout cas du côté de Sophie), ni de complicité mais même si l'épisode met en scène une confrontation entre les deux sportifs, à la fin, je trouve qu'il y a une certaine sympathie et une certaine reconnaissance de la part de Sophie (elle reconnait qu'elle s'était trompée sur lui). Maintenant c'est vrai qu'ils ne sont pas assez proches pour être complices mais dans Ojamajo Doremi 16, Sophie est bien sortie avec Amira (de l'épisode Naisho) et pourtant, tu ne peux pas dire qu'il y a de la complicité entre eux. Au moins avec Léon, elle a des points communs (le sport, ils détestent perdre tous les deux, ils sont plutôt réticents niveau sentiments...). Après chacun a son avis, moi je pense comme toi qu'il n'y a pas vraiment de complicité. Maintenant de là à dire qu'ils sont juste rivaux... Je trouve qu'il y a que de la rivalité, même si ce n'est ni de la complicité, ni de l'amour (Cf: fin de l'épisode Le défi). Maintenant, si il y aurait eu une saison 5, peut-être et je dis bien peut-être qu'il y aurait pu avoir plus.

    Samedi 3 Septembre 2016 à 19:46
    Kai-Kun

    Le truc c'est que c'est plus fort entre Loulou et Stéphane qu'entre Sophie et Léon, entre Loulou et Stéphane y'a une sortie de feeling, il se comprennent et "apprennent de l'autre", j'ai fais l'erreur de generaliser, mais entre Sophie et Léon c'est different il y a à la fois une rivalité et une envie de depasser l'autre, c'est une sorte de competition entre eux, une sorte de duel, mais ça reste bonne enfant 

    Dimanche 4 Septembre 2016 à 13:16
    Comte Vlad

    Tu trouves vraiment qu'il y a quelque chose d'intense entre Stéphane et Loulou ? A quel moment est-ce que Loulou accorde-t-elle à Stéphane un peu plus d'attention que s'il s'agissait d'un pauvre crâneur sans importance ? Stéphane apprend peut-être de Loulou, mais Loulou, elle, n'en a strictement rien à faire.

    Pour Léon et Sophie vous extrapolez vraiment pour pas grand chose : à la fin de l'épisode "Le défi" elle se contente d'être sympa avec lui (car elle est naturellement sympa de toute façon) et de lui reconnaître qu'il a une sacrée détermination, mais il ne se passe absolument rien d'autre. Léon en tombe amoureux car c'est la première fille à lui tenir tête, mais Sophie ne ressent rien, tout comme Loulou.

    Dimanche 4 Septembre 2016 à 16:26
    Kai-Kun

    Justement, j'ai affirmer qu'il n'y a rien entre mais qu'il s'aiment bien, un peu

    Dimanche 4 Septembre 2016 à 17:45
    Sophie Senoo

    C'est vrai que Sophie et Loulou ne ressentent rien pour Léon et Stéphane, mais qui sait, si il y aurait eu une saison 5 ou même une sixième, ils seraient devenus peut-être plus proches et complices.

    Dimanche 4 Septembre 2016 à 18:35
    Kai-Kun

    Perso j'aurai pas trop aimé, je préférerai voir Sophie avec Anrima, je trouve leur histoire plus touchante et intéressante 

    Dimanche 4 Septembre 2016 à 22:29
    Comte Vlad

    Non vraiment, Stéphane et Léon sont bien trop différents de Loulou et Sophie pour qu'il se passe quoi que ce soit ^^ Surtout qu'ils possèdent un défaut qu'elles ne supportent pas : la vantardise ;)




    Vous devez être membre pour poster un message.