• Votre personnage préféré? Celui que vous détestez le plus? Venez en discuter!


    Mardi 30 Août 2016 à 17:09
    Sophie Senoo

    Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit Onpu-Chan ;) Je trouve aussi que Stéphane et Léon sont les deux personnages les plus intéressants du groupe.

    Dans l'épisode qui lui est concerné, Stéphane est d'abord assez sûr de lui et de ses atouts mais il va vite comprendre que le monde du spectacle est un milieu difficile et qu'il faut une grand détermination pour percer dans ce milieu. Au début on a cette impression qu'il veut seulement devenir une idole pour être connu et aimé de tout le monde et montrer qu'il est le meilleur, mais je pense comme toi qu'il va évoluer et se rendre compte que jouer la comédie n'est pas aussi facile qu'il ne le croit et qu'il faut aimer ce métier pour réussir. C'est donc un personnage qui évolue beaucoup moralement par sa prise de conscience.

    Concernant Léon, j'en ai déjà parler plus haut mais c'est vrai qu'il ressemble beaucoup à Stéphane. Leur seule différence est que Stéphane fait plus ou moins savoir à Loulou qu'il l'aime alors que Léon est beaucoup plus réservé au niveau de ses sentiments.

    Sinon pour Jérémy et Félix, je n'ai rien à ajouter à ce que tu as dit. Comme toi, je pense que Félix aurait pu être un personnage un peu plus perplexe.

    En tout cas, saches que c'était très agréable de discuter avec toi de ces quatre personnages. Sinon, je voulais te demander ton opinion à ce sujet: est-ce que tu penses que les relations Doremi/Jérémy, Emilie/Félix, Sophie/Léon et Loulou/Stéphane auraient avancées si il y aurait eu une saison 5? Car vois-tu, je suis vraiment déçue et frustrée qu'ils apparaissent que dans seulement trois épisodes de la saison 4 et que leur relation avec Doremi et ses amies n'avance pas. Dis-moi ton avis :)

    Mardi 30 Août 2016 à 23:31
    Onpu-Chan!

    Tout a fait d'accord! ton analyse est très pertinente ;) En effet, Stéphane évolue énorménent, et je trouve ce personnage très interessant! 

    Enfin, pour léon, je rajouterai que ce qui m'interesse le plus chez lui, c'est le fait qu'il soit piégé dans ses ambitions, comme une addiction a la place de premier! :)

    Pour répondre a ta question, commencons par le couple Doremi/Jeremy:

    Ce couple, selon moi, ne peut PLUS évoluer. Après la trahison de Jeremy, je ne pense pas que Doremi puisse de nouveau tomber amoureux de lui. Certe, elle est toujours attirée par lui. Mais je pense que leur remise ensemble passerait très mal scénaristiquement. Ils sont attirés l'un par l'autre, mais selon moi, après ce qui s'est passé, les choses ne peuvent pas aller plus loin.

    Ensuite le couple Emilie/Felix:

    Alors la, c'est compliqué...autant je n'apprécie pas particulièrement Félix, autant je trouve que le couple Felix/Emilie est le plus crédible. Felix est beaucoup plus raisonné que ses 3 amis, c'est selon moi le personnage le plus realiste, le moins exentrique, Il ressemble de plus beaucoup a Emilie, a les memes valeures. Leur relation pourrait bien evoluer, je penses...elle ne serait pas très passionnante, je pense, mais elle serait tout a fait crédible! :)

    Sophie/Léon:

    Ceux la forment le parfait duo rival, et tout ce qui fait leur relation a selon moi été exploité dans l'épisode consacré a Leon. Après, si leur relation doit evoluer, ca ne sera pas dans un thème "rival" selon moi!

    Enfin, Stéphane/Loulou:

    Eh bien...voila une très bonne question. Leur relation est franchement complexe, entre la rivalité, l'admiration, la jalousie, et l'ego de Stéphane, et le mépris, la pitié et en meme temps la compréhension de Loulou pour le garcon. Leur relation a selon moi mille chemins pour évoluer et devenir passionnante!!! seul problème: Loulou est complètement fermée a la discussion et se renferme sur elle meme. Mais je pense qu'il y a des tonnes de possibilités entre ces deux la! :)

     

    Voilaaa ;) dis moi ce que tu en penses!

    Mercredi 31 Août 2016 à 19:03
    Sophie Senoo

    Très bonne réflexion, bravo :)

    Déjà, je pense que si ces quatre couples devraient évoluer, les premiers seraient peut-être Dorémi/Jérémy et Emilie/Félix.

    Tout simplement parce que Dorémi et Jérémy sont ceux qui ont passé le plus de temps avec l'autre, contrairement aux autres couples. De plus Dorémi est tombée complètement amoureuse de lui dans la saison 2. Malgré cette trahison, je pense qu'elle lui a pardonné et qu'elle l'aime toujours et je pense que c'est la même chose pour Jérémy. Maintenant, comme ils sont plus proches que les autres couples, je pense qu'ils auraient la relation la moins intéressante. Après, on sait que François a des sentiments pour elle et il lui a clairement dit dans le tout dernier épisode. Si une saison 5 aurait existé, je pense que Dorémi aurait du faire un choix entre les deux personnages. Mais lequel? Soit Jérémy qui a toujours été dans le cœur de Dorémi malgré la trahison. Soit François, le garçon qu'elle connait depuis toujours et qui l'embête constamment mais qui lui a avoué son amour.

    Je pense que c'est un petit peu la même chose pour Emilie. Elle devrait faire un choix entre Félix et Frédérique (même si il reste son ami d'enfance, je pense qu'elle ressent plus qu'une simple amitié pour lui). Maintenant entre les deux, c'est bien Félix qui lui a avoué son amour. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils sont ceux qui se ressemblent le plus. Il a, comme Emilie, une âme sensible et romantique. Il va même jusqu'à apprendre le violon et la trompette pour montrer jusqu'à où il peut aller pour elle. Seul petit problème dans cette relation, je pense qu'Emilie ne ressent rien d'autre que de la sympathie envers lui. Et que si elle devait en aimer un, ce serait Frédérique. Maintenant, si il n'y aurait pas Frédérique, je pense que la relation Emilie/Félix pourrait évoluer mais ce ne serait pas la plus intéressante.

    Ensuite, les couples Sophie/Léon et Loulou/Stéphane auraient, je pense, la relation la plus passionnante. Et je suis entièrement d'accord sur ce que tu as dit. Je pense comme toi que ce n'est pas en tant que rivaux que la relation de Sophie et Léon avancera. A vrai dire, je pense qu'avec le fort tempérament de Sophie, ça serait même compliqué... Les deux n'aiment pas vraiment montrer leurs sentiments mais avec Sophie, ça va plus loin que ça. Elle est indépendante, rebelle et garçon manqué. Ce qui ne va pas aider Léon... Il faudrait qu'il soit vraiment très convaincant et qu'il lui dise tout ce qu'il a sur le cœur pour espérer qu'elle sorte avec lui. Et même avec ça, je ne sais pas si elle accepterait. Ce qu'il faudrait je pense ce serait une preuve comme quoi il tient énormément à elle.

    Pour finir, le couple Loulou/Stéphane (je comprends qu'il soit ton couple préféré car il est vraiment intéressant). Tu es même tellement passionné que tu en as fait une très bonne analyse ;) Surtout pour Stéphane qui comme tu l'as dit, va au début ressentir de l'admiration pour la jeune idole puis de la rivalité tandis que Loulou le méprise mais va finalement ressentir une sorte de sympathie envers lui en voyant sa persévérance et sa détermination, le fait qu'il a changé et évolué moralement. Malgré cela, Loulou est quelqu'un qui a du mal à ouvrir son cœur aux autres (encore plus que Sophie). Un peu comme la relation de Sophie/Léon, il faudrait que Stéphane montre qu'il tient à elle.

    Je suis désolée que ça soit aussi long mais il y a tant à dire sur ces huit personnages.

    En tout cas, je te félicite si tu as réussi à lire jusqu'au dernier mot ;)

    N'hésites pas si tu veux discuter sur n'importe quel sujet de Magical Doremi, je suis à ta disposition :) Sauf quand le moment viendra où je serais obligée de me lever à 7h30 tous les matins et de rester clouée sur une chaise 8 heures par jour et cinq jours par semaine. Mais bon... Il restera encore les week-end et les vacances.

    Mercredi 31 Août 2016 à 21:03
    Onpu-Chan!

    Mmmmh eh bien j'aimerai te demander ton avis sur le couple Francois/Doremi! repond quand tu auras le time bien entendu ^^

    Jeudi 1er Septembre 2016 à 00:20
    kai-kun

    Bonsoir (oui la rentrée est dans moi de 9heures et je suis la xD) loin de moi l'idée d'interférer dans vos débats passionants, mais j'aimerais vous faire remarquer qu'il y a une réponse à toutes vos conjectures, et elle se trouve dans les light novel (du calme je spoil pas :p), je vous laisse continuer vos analyses perspicaces et intéressante désormais ;) (oui je lis TOUS vos pavés tel un stalker è.é )

    Jeudi 1er Septembre 2016 à 15:23
    Sophie Senoo

    Tu as du courage pour lire tous nos pavés :) Pour moi la rentrée c'est demain et c'est la première fois que j'ai eu l'impression que les vacances sont passées aussi vite. Toi, tu en es où dans la lecture des light novels?

    Jeudi 1er Septembre 2016 à 17:26
    Onpu-Chan!

    Perso j'a bcp d avance, car parlant japonais, je lis ceux déjà non trduits!^^ donc j ai de l avance sur tout le monde!^^

    Jeudi 1er Septembre 2016 à 19:21
    Sophie Senoo

    Tu as de la chance de pouvoir parler et comprendre le japonais. Quand je regarde un épisode Naisho, j'ai dû mal à comprendre (surtout quand il est sous-titré japonais). J'ai déjà cherché pour voir si ils n'existaient pas sous-titré anglais mais j'ai pas trouvé.

    Sinon, concernant le couple Dorémi/François, j'ai des doutes sur leur évolution. Déjà, contrairement à tous les garçons dont elle est tombée amoureuse (y compris Jérémy), Dorémi n'a pas eu le coup de foudre pour François. A vrai dire, elle ne partage aucune sympathie envers lui depuis le début (en même temps, il l'embête tout le temps, donc ça se comprend). Après Dorémi, c'est une grande sentimentale, rien que le fait qu'il lui ai avoué ses sentiments, elle pourrait sortir avec lui. Maintenant François, c'est un garçon assez renfermé au niveau du cœur. D'ailleurs, au dernier épisode, je pense qu'il n'aurait jamais dit à Dorémi ce qu'il ressentait s'il n'avait pas été poussé par Frédérique et Barnabé. Mais maintenant qu'il lui a dit, elle pourrait par la suite sortir avec lui. Mais si leur relation devrait évolué, je pense que ce serait Dorémi qui ferait le premier pas.

    Voilà :) Cette analyse est très courte par rapport aux autres tout simplement parce que je pense qu'il n'y a pas assez d'épisodes où ces deux personnages sont réunis pour en dire suffisamment.

    Jeudi 1er Septembre 2016 à 19:30
    kai-kun

    Moi je parle pas japonais (j'aimerais bien, un jour qui sait :D) mais on ma fait la lecture (no joke) ducoup on a fini ojamajo doremi 17, mais après on a survolé les 2 autres livres rapidement (j''avais l'impression d'être "assisté" ducoup j'ai décidé d'arrêter ) du coup je connais les "grandes lignes" des deux dernier livres mais je ne suis pas si en avance que ça, je suis pas incollable mais je connais le dénouement de l'intrigue. (Oui je me suis "auto-spoil" xD ducoup j'ai décider de ne plus prendre d'avance histoire d'oublier la fin pour pouvoir l'apprecier à sa juste valeur)

    Jeudi 1er Septembre 2016 à 20:49
    Comte Vlad

    Alors pour les couples je suis pas du touuuuut d'accord. Émilie avec Félix c'est tout simplement impossible car elle aime Frédéric, avec qui elle partage une relation sincère et mutuelle. Ensuite ni Loulou ni Sophie ne semblent attirées par leurs prétendants, elles ont l'air de ne ressentir que mépris à leur égard. Enfin, Dorémi est un tel cœur d'artichaut qu'elle pourrait parfaitement ressortir avec Jérémy selon moi, car l'amour que François lui porte ne semble pas mutuel pour l'instant et aussi car Jérémy a prouvé sa générosité et son bon cœur. Ce n'est pas le scénario qui me plairait le plus mais il est crédible.




    Vous devez être membre pour poster un message.