• Votre personnage préféré? Celui que vous détestez le plus? Venez en discuter!


    Lundi 13 Juin 2016 à 20:29
    Hana Makihatayama

    Moi ma préférée a toujours été Dorémi, et franchement j'ai aussi toujours trop aimé Flora ♥♥♥

    Je peux m'identifier à elle (Dorémi) et elle a toutes les bonnes qualités (she's the kindest ♥) et le fait qu'elle soit maladroite fait partie de sa personnalité et cela la rend drôle. Vraiment je tiens à saluer le travail des personnes ayant inventé la série, c'est ma préférée depuis toute petite (j'ai connu Doremi en CP je crois) et c'est le meilleur dessin animé de tous les temps [dommage que les dessins animés de nos jours sont hyper ultra méga super archi extra trop nuls...]. Et Flora, bah je l'aime trop trop trop surtout quand elle est grande quoi! mdddr quand j'y repense... j'ai revu tous les épisodes récemment (depuis les 2 derniers mois) sauf les épisodes de la saison 1 (j'en ai vu que une quinzaine) pcq au début je regardais les épisodes en français sur un eklablog mais il manquait quasiment tous les épisodes du coup j'ai regardé genre épisode 1, 2, 3, 11, 18, 27 ... (je dis au pif mais en gros j'étais obligée de sauter plein d'épisodes bref). Après avoir cherché, cherché et encore cherché, j'ai ENFIN réussi à trouver un site où les épisodes sont en japonais mais sous titrés en anglais. Du coup j'ai pu suivre tous les épisodes à partir de la saison 2 (javais abandonné la saison 1 mais mtn que j'y pense je pourrais aller la voir...) et j'ai regardé le dernier épisode de la saison 4 avant hier :) Même si c'était pas en français, j'ai trouvé ça génial parce que : de 1 j'ai pu entendre les vraies voix et tout en japonais (et toutes les voix correspondent parfaitement aux personnages ♥) et de 2 j'ai appris bcp de mots en anglais et c'est obligé que ça a augmenté mon niveau encore plus. Même si dans l'ensemble ça a été très facile à comprendre, j'ai pu apprendre du vocabulaire et des expressions (jeez! :D). Mdrrr bref je me rends compte que je m'éloigne du sujet...

     

    Je voulais juste ajouter que j'aime tous les personnages sans exception et que si des fois certains ont des comportements pas très gentils (égoïstes...) comme Elena par exemple (saisons 1, 2) ou Loulou dans la saison 1, bah ça fait partie de leur personnage quoi! C'est comme ça qu'ils ont décidé de faire leur personnalité et moi en tout cas j'ai tout aimé. J'ai même pleuré à certains moments... ptdrrrrr pleurer pour un dessin animé?! c'est fou n'est-ce pas?! Pourtant je suis au lycée mais je suis très nostalgique. J'ai pleuré à la fin de la saison 2 quand Flora a réveillé Dorémi et les autres (surtout le moment quand Dorémi a retrouvé Flora et l'a prise dans ses bras, c'est vraiment comme si c'était une mère et sa fille, bref j'ai trop aimé et j'ai pleuré....... voilà c'est dit) et aussi à la fin de la saison 4 quand Dorémi doit se séparer de toutes ses amies et même de Flora, surtout qu'en plus elles choisissent de ne pas devenir des sorcières... Enfin bon! C'est l'histoire, il fallait qu'il y ait une fin.

     

    Bon déjà je remercie les courageux qui ont lu le roman que je viens d'écrire xD (j'aime pas ce smiley mais ya pas le smiley qui pleure de rire donc je suis obligée de mettre ça... mskn...)

     

    ;)

    Lundi 13 Juin 2016 à 21:03
    pillimon

    Reika(Elena) je l'aime bien mais pour les même raison que Hana car elle est blonde (laisser moi , moi et mon trip sur les blonde x) )

    Dimanche 28 Août 2016 à 20:26
    Sophie Senoo

    Moi, ma préférée a toujours été Sophie. Déjà physiquement, je trouve que c'est vraiment la plus mignonne. J'adore son look décontracté et garçon manqué et le fait qu'elle ne se laisse pas faire, et encore moins par un garçon (comme dans l'épisode 36 de la saison 2 où Léon essaye en vain de la battre dans plusieurs sports, sans grand succès d'ailleurs). De plus, j'aime beaucoup son tempérament rebelle et colérique qui me fait souvent rire. C'est vrai que c'est celle qui se met le plus en colère mais c'est souvent contre une personne hypocrite et prétentieuse, c'est pourquoi elle a parfois du mal à supporter Loulou ou Léon (c'est vrai qu'il est assez prétentieux). Malgré ce fort tempérament, elle se montre aussi sensible et généreuse. Elle est très courageuse et ne se laisse jamais abattre. Ce que je vais vous dire va peut-être vous paraître bizarre mais je n'aime pas trop les épisodes où son papa et elle doivent retrouver sa maman car ça se finit souvent pas très bien.

    Ensuite, j'aime bien Loulou (seulement à partir de la saison 2). Car dans la saison 1, il faut le dire, elle est assez prétentieuse et joue la peste auprès de Doremi, Emilie et Sophie. Mais même si elle devient meilleure dans les saisons suivantes, elle ne montre pas vraiment ses sentiments et elle a tendance à faire passer sa carrière avant ses amies. (C'est mon point de vue personnel).

    Après pour les autres, je ne saurais pas vraiment faire un ordre de préférence. Je comprend ceux et celles qui aiment Doremi car elle donne beaucoup de comique par sa maladresse et le fait qu'elle tombe souvent amoureuse d'un garçon mais ne sait pas comment lui avouer ses sentiments et puis, c'est le personnage principal. Ce que j'aime le plus chez elle, c'est sa volonté d'aider les autres qui devient de plus en plus forte au fil des saisons. Concernant Mindy, je trouve qu'elle ressemble assez à Doremi au niveau notes en classe, maladresse... Après par rapport aux autres personnages, c'est celle qu'on voit le moins puisqu'elle arrive à la saison 3 et est un peu oubliée à la saison 4. Je dirais qu'Emilie est celle que j'aime le moins par son côté trop sage et studieux. Et Flora, je dois avouer qu'elle est un peu énervante dans la dernière saison qui tourne principalement autour de ce personnage. Mais bon, on lui pardonne car elle est mignonne...

    Sinon à part les apprenties, j'aime beaucoup les FLAT4. Je suis même un petit peu déçue qu'on ne les voit pas plus souvent dans la saison 4. Mon préféré c'est Léon, pour son côté sportif et persévérant comme Sophie. Et puis je les aime bien tous les deux parce que ce sont ceux qui montrent le moins ce qu'ils ressentent l'un envers l'autre. Au-delà de vouloir gagner, les défis qu'il lance à Sophie sont aussi un moyen pour lui de passer du temps avec elle. (On le voit bien dans l'épisode où les magiciens vont à l'école de Dorémi et des autres filles). Ensuite j'aime bien Stéphane pour sa persévérance dans son rêve de devenir une star. Même si je dois admettre qu'il est aussi prétentieux que Léon. Mais tous les deux ont un objectif bien précis: devenir le meilleur dans leur domaine. Même si ils ne vont pas y parvenir, je pense qu'ils évoluent tous les deux grâce à Sophie et Loulou. On voit qu'ils les aiment mais je pense qu'ils sont un peu fiers pour leur dire ce qu'ils ressentent. Félix est celui qui montre le plus ses sentiments pour Emilie. Il va même jusqu'à composer un morceau de violon pour Emilie dans la saison 2 et un morceau de trompette "pour fêter leurs retrouvailles" dans la saison 4. Jérémy aime clairement Doremi sinon, il aurait kidnappé Flora depuis longtemps et ne passerait pas autant de temps à sortir avec Doremi. Je regrette chez lui son côté manipulateur et que contrairement aux autres, sa mission de kidnapper Flora passe avant Doremi. C'est vrai que les autres vont vite oublier ce pourquoi ils sont venus dans le monde des humains.

    Voilà j'ai fini et je m'excuse pour ce très long texte et bravo aux courageux qui l'auront lu jusqu'au bout.

    Lundi 29 Août 2016 à 03:09
    pillimon

    yay ! pour une fois j'ai lu un pavé sans m'endormir au milieu x) 

    Lundi 29 Août 2016 à 10:00
    Aicko-Chan

    Je l'ai lu aussi ! (Normal, j'ai vu ton pseudo, je ne pouvais pas faire autrement U_U) 

    #TEAMSOPHIEFOREVER

    Lundi 29 Août 2016 à 16:48
    Sophie Senoo

    Ah... Désolée pour ce long pavé mais il y a tellement de choses à dire sur ce dessin-animé et sur ses personnages.

    Surtout Sophie, n'est-ce pas Aicko-Chan? #TEAMSOPHIEFOREVER

    Lundi 29 Août 2016 à 16:55
    Onpu-Chan!

    Tu as une très bonne rédaction! Ton texte était très plaisant a lire! 

    Ensuite, FLAT444444444444444!!!!!! ;) je suis ravi de voir que tu aimes aussi ces personnages que j'adore pour de multiiiples raisons ^^

    Enfin, je suis tout a fait d'accord avec ton analyse de chaque personnage! 

    Je rajouterai seulement que, selon moi, mindy est le personnage le moins attachant avant tout car sa personnalité est exectement un mixte de l'énergie et de l'entrain de sophie et du comique de Doremi? Meme si elle est bien sur plus que ca, et que j'apprécie beaucoup ce personnage, je pense qu'ils n'ont pas réussi a lui donner une personnalité vraiment a part, vraiment marquée!

    Voili voilu! ^^

    Lundi 29 Août 2016 à 17:05
    Sophie Senoo

    Ravie aussi de voir que quelqu'un aime ces quatre personnages et saches que je suis toute à fait d'accord avec l'analyse de Mindy. Je trouvais aussi que c'était un mixte de plusieurs personnages.

    Si ça s'intéresse, je veux bien discuter avec toi des FLAT4 et puis comme ça, tu pourras me dire quel est ton préféré. Même si je dois reconnaître qu'ils sont tous très attachants.

    Lundi 29 Août 2016 à 20:31
    Onpu-Chan!

    Eh bien ce serait avec plaisir ^^j'avais déja débattu avec un autre membre du blog, ou j'avais expliquer mon point de vue sur chaque membre du FLAT4, je me citerai donc moi-meme :

    "Fujio est très simple et peu profond (juste un nerd intello cliché quoi...), tandis que malgré un aspect assez caricatural de prime abord, Toru/Stéphane est de loin le plus complexe, car a la fois sur de lui, et en pleine recherche de lui-même.

    Leon aussi est intéressant, car piégé lui-même par ses ambitions absurdes, son comportement est très intéressant a étudier tout au long de l'épisode qui lui est consacré.

    Akatsuki/Jeremy est aussi un excellent personnage, car il sait parfaitement ce dont il est lui même capable, il sait quels sont ses atouts, et est assez psychologue pour les utiliser a bon escient et au bon moment. Il est calme, patient et méticuleux, ce qui est rare chez un antagoniste de manga pour enfants."

     

    Voilaaa^^ mon personnage préféré est Toru/Stéphane, je le trouve pour de multiples raisons passionnant et extrèmement interessant a étudier! J'adore aussi Leon, pour a peu près les memes raisons car ces deux personnages suivent plus ou moins le meme parcours! Qu'en penses tu? ;)

     

    Lundi 29 Août 2016 à 21:48
    Kai-Kun

    C'est vrai qu'on avait débattu :D et après revisionnage, je peut affirmer avec assurance que j'ai changer d'avis (ce retournement de veste xD ) Leon que je n'aimait pas du tout est celui qui à le plus été valorisé, par ce qu'il est tellement stylé enfait :p et pour le reste je suis d'accord avec ce qui à été dit plus haut :)




    Vous devez être membre pour poster un message.