• Bonjour à tous nos petits Ojamajeurs !

    Comment allez-vous ?

    EN CE TEMPS DE MERDE.

    Moi ? Ahah. J'ai froid sa mère, mais globalement, ça va.

    J'ai terminé un max de devoirs de philo !

    (3 = Un max)

    Je m'attaque joyeusement à l'histoire. Tout à l'heure j'ai ouvert le bouquin et là.

    Je. N'ai. Rien. Compris. 

    Ce moment de solitude où tu commences à compter les pages du chapitre en estimant à peu près le temps que tu vas perdre là dessus. MON QUOTIDIEN.

    Mais parlons d'autre chose.

    Je sais que vous attendez tous (enfin je crois) le chapitre suivant d'Ojamajo Doremi 16. Eh bien sachez qu'il est presque achevé, et que je le posterai d'ici quelques jours, trois tout au plus !

    Tout à l'heure j'ai reçu un message sur mon compte Eklablog (Transition ? OSEF), d'une lectrice qui voulait savoir en quoi consistait le CNED, et comment ça fonctionnait (je ne sais pas si je suis autorisée à citer ton prénom Miss !)

    Pour info, le CNED, c'est ce qui me fournit mes cours, puisque je bosse de chez moi. C'est une chose encore un peu tabou dans certains pays de parler de cours "à la maison", par ce que la société actuelle rejette la différence, qui se reflète dans l'élève scolarisée hors du secteur scolaire ordinaire. 

    Alors j'ai trouvé vraiment cool de la part de cette fille de s'ouvrir comme ça. Je dis pas que vous êtes fermés d'esprit hein, vous le savez, et je vous trouve cool. Tous. VOILA.

    Vous avez du remarquer l'annotation dans le "pense bêbête" annonçant l'arrivée de deux nouvelles rubriques. L'une est déjà créée, et j'espère pouvoir la diriger avec mes copiiines. La seconde sera basée sur des associations dont les thèmes apparaissent dans Magical Dorémi.

    Alors oui, l'idée peut paraître bizarre. 

    MAIS N'OUBLIEZ PAS QU'IL S'AGIT DE MOI.

     

    En fait, depuis longtemps déjà, j'avais envie de faire partager certaines associations qui m'intéressent beaucoup, de part leurs gestes, la cause qu'elles défendent, et le meilleur moyen de faire ça dans les grandes largeurs, c'était ici.

    Un blog qui parle de Magical Girl. Absolument.

    C'est là que m'est venue THE IDEE.

    Si nous mettions sur pied une rubrique dédiée à des associations dont on parle dans la série ? 

    Non seulement le lien était évident, mais en plus, ça me permettait de pouvoir parler de ce que je trouve juste et droit. 

    IDEE GENIALE QUI MERITAIT AMPLEMENT UN AUTO HIGH-FIVE.

    Bref, j'espère vraiment que ça vous plaira. Je pense qu'il y a moyen de faire un truc sympa !

    Et si vous voulez proposer quelque chose, n'hésitez pas !

    Ah aussi ! La Miss en question, qui m'a questionné sur le CNED, proposait de faire des fanarts d'Ojamajo Doremi 16 s'inspirant de la traduction. Si vous voulez relever le défi vous aussi, envoyez les moi, ils seront publiés ! 

    Portez-vous bien, mangez du chocolat et cassez vous la figure en public !

    Peace <3

    Aicko-Chan

     

     

     

     


    12 commentaires
  • Bonjoour à tous !

    Coment que ça s'passe ? 

    Sous ce titre bizarre (pour changer) se cache en fait un fait existentiel.

    AIKO SENOO A 24 ANS.

     

    Aiko donc, Sophie en France, et Mirabelle en Angleterre (Mirabelle. SERIEUSEMENT?), a atteint ce 14 Novembre l'âge formidable de 24 ans.

     

    Que je m'explique.

     

    Il y a fort, FORT longtemps, le jeune dessinateur Toda Izumi se lève et se dit "Tiens, et si je créais un anime avec des sorcières?".

    Bon, à l'époque, fauché, et comme un anime ne se crée pas tout seul (si si je vous assure), il a laissé tomber. 

    Des années plus tard, étant devenu un homme bien viril et pleins de thunes grâce à son  talent, et son idée ne s'étant pas complètement cassé la figure, il tente quelques esquisses. Et étant bien entouré, il a l'opportunité de monter rapidement son propre manga.

    Par ce que oui, les enfants, avant tout, Ojamajo Doremi, c'est ça:

     

    Ai-24

    Je sais. Pour les non-initiés, ça fait un choc.

     

    Le fait est que ce manga, après quelques rapides croquis, est sorti seulement un an avant le lancement de l'animé que l'on connaît tous aujourd'hui (enfin j'ose espérer. Par ce que si vous ne le connaissez pas je ne sais pas ce que vous fichez là).

    C'est cette ellipse temporelle très courte dans l'espace-temps de la planète Manga qui provoque encore aujourd'hui quelques erreurs. Mais croyez-moi, ce manga, qui sera suivant de trois autres, fut bien le préquel de ce qui nous  rassemble aujourd'hui.

    A l'époque, ça racontait déjà pas mal ce qui peut se passer dans la série, sans trop de détails, et en survolant à peine le personnage de Flora. Mais je vous sens venir, malgré son succès, ce manga n'a jamais été traduit en français, et n'est surtout jamais paru en France. (LES GUEUX)

    Par ce que oui, le fait est que cette série de bouquins a connu un succès si virulent que deux réalisateurs ont voulu en faire un anime. Ces deux mecs, c'était  Junichi Sato, et Takuya Igarashi, qui se sont dit "et si on relookait un peu ces chara-design tout pourris pourraves, qu'on approfondissait le scénario, et que l'on sortait tout ça en anime ?".

    GOOD IDEA GUYS.

    SAUF QUE. 

    Au début, l'équipe qui s'occupait du projet a eu une touquette, un p'tit délire, et a absolument voulu recréer les personnages. 

    Par ce que Dorémi, avant l'animé officiel, c'était ça:

     

    Ai-24

    (enfin entre autre, par ce qu'il y a eu bien d'autres croquis).

    Mais finalement, et HEUREUSEMENT, ils sont restés sur le design de base. 

     

    "Mais où est-ce qu'elle veut en venir à la fin?".

    Ce que je voulais dire, c'est que ces créateurs, en redessinant les personnages, ont du leur créer une vie qui paraisse réelle. Donc, entre autre chose, leur inventer une date de naissance qui colle au scénario. 

    (Dates que vous pouvez retrouver dans la rubrique "Les filles" gérée brillamment par Béret!).

    Et c'et ainsi que notre Sophie nationale hérita du 14 Novembre 1990 comme date officielle d'anniversaire.

    Donc techniquement, elle vient tout juste d'avoir 24 ans.

    En gros, si l'anime avait continué jusqu'aujourd'hui, elle serait plus vieille que nous tous. 

    DEUXIEME CHOC.

    (Mais relevez-vous les mecs, c'est pas fini)

    En fait, tout ce blabla ne sera peut-être pas lu, par ce que je suis vraiment une fan inconditionnelle, et que mes recherches sur la série sont poussives, donc passablement ennuyantes, mais sachez tout de même que parfois, c'est vraiment marrant de se pencher sur ce genre de détails. Genre, vous savez laquelle des filles est l'aînée ? 

     

    MOI OUI.

     

     

    C'est Mindy, née le 6 mai 1990. Puis vient Dorémi, Sophie, et Emilie et Loulou, toutes deux nées en 1991. En fait, il y a presque un an d'écart entre Mindy et Loulou.

    Je sais, ça change votre vie.

    Franchement, le 14 novembre je kiffe, par ce que je trouve ça marrant de penser à Sophie toute la journée. C'est vraiment mon personnage préféré dans cette série (Naaan sérieux ?). Je me souviens qu'à l'époque où Magical Dorémi passait encore sur France 5, je n'avais pas plus de 8 ans. Et ce perso m'a tout de suite plu, par ce qu'il avait ce que je n'avais pas. Genre des AMIS, du charisme, une vraie force de caractère, la où moi je n'étais qu'une petite fille renfermée. Ah vraiment, je l'aime.

    Quel est votre personnage préféré ?

    Je vous laisse donc la dessus (par ce que mon estomac réclame à manger), en espérant que tout ça vous aura instruit, si vous ne le saviez pas. 

    Amour sur vous <3

    Aicko-Chan

    Ai-24


    41 commentaires
  • GENRE !!

    C'est guedin ! (ouaip le verlan revient à la mode, faut se mettre à la page !)

    Attendez, je voulais pas parler de ça ... Y'a un truc qui vient de se passer là ! Bon, peut-être pas à l'instant précis mais pas loin !

    J'ai posté un article.

    Le blog à atteint le modeste nombre de ..............

    30000 visiteurs !!!

    Naaaaan....?

    Et je me suis concentrée pour faire le nombre exact de 0 !

    En plus je suis sûre que vous vous êtes concertés pour dépasser ce nombre pendant la nuit ! Bande de cactus à bras fushia !

    Alors je vous aurai bien dit 30000 merci ... Et les voilà :

    merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci [...]

    Mais je vous avoue que ça aurait été long, et aucune personne censée n'aurait écrit 246 fois le mot merci pour s'en rendre compte ... (je suis sûre que certains vont compter ...)

    Alors à la place, on va vous dire

    MERCI x 30000 !

    A toi visiteur : perdu/fan/de la nuit/fantôme/présent depuis le début/qui vient d'arriver/qui nous soutient/qui nous hais/ qui est là !

    Naaaaan....?

    Sérieux, merci c'est franchement émouvant ! DOMMAGE qu'on puisse pas le mettre dans le CV ...

    Naaaaan....?

    Vous imaginez la fête de MALADE qu'on pourrait se faire ?! A 30 000 dans une salle ! Ou ailleurs hein, comme vous voulez ! Je gère les chips moi !

    Béret (is baaaack ♥)


    40 commentaires
  • Ma vie, Mon oeuvre.

    (Ceci est ce que vous ressentez quand, en plus du contrôle de philo -où la prof nous as demandé de réciter l'alphabet grec-, le prof de maths vous annonce contrôle surprise, et que le prof de physique vous abat magistralement avec un contrôle de fin de chapitre sur les spectres RMN. Sachant que vous devez encore apprendre TOUS les minéraux constitutifs d'une dizaine de roches pour la svt et les reconnaître au mircoscope,  que vous avez une dissertation d'histoire à rendre ainsi que -parce-qu'évidement, l'interro ne suffisait pas- 16 exos de maths à faire.)

    Bref. Je suis débordée.

    Ma vie, Mon oeuvre.

     

    (Mais, me glisse une petite voix, que fais-tu sur eklablog, à poster des articles sans aucun intérêt?)

    Je ne sais pas les enfants, je ne sais plus. 

     

    Ah, si.

     

    Pour noël.

     

    ça vous dit un petit thème spécial?

     

     

    Ainsi qu'une fiction spéciale? 

    (T'as même pas finie celle Halloween!)

    Chut, toi.

     

    Voili Voilou, mes petits choux!

    Ma vie, Mon oeuvre.

    XOXO

    -Bobosse

     


    9 commentaires
  • Comment allez-vous en cette veille de rentrée ? Hihi.

    Je sais, je suis une BIATCH de vous poser cette question impunément.

    Et le pire, c'est encore de vous narguer en disant que moi, je ne reprend pas demain. 

    PAR CE QUE J'AI UN ANGE GARDIEN DU FEU DE DIEU.

    Bon sinon, à part avoir le moral dans les chaussettes, vous faites quoi de beau ?

    Et surtout, qu'avez-vous fait pendant vos vacances? 

    Bon, la où je peux me plaindre (par ce que j'adore ça),  c'est que mes vacances ont été méga studieuses. Je n'ai pas décollé le nez de mes bouquins, et je me tape une migraine chronique depuis plusieurs jours. 

    Tout ça pour de la philo. ENCORE. 

     

    FREUD J'TE JURE SUR LA TETE DE MA MERE J'TE CROISE T'ES MORT.

     

    Même si c'est déjà le cas. Enfin c'est une image. 

    Bref, vous m'avez comprises (j'ose espérer).

     

    Comment s'est déroulé votre Hallowe'en ?

    (J'aime bien écrire Halloween comme ça. Je trouve ça classe. La dernière fois on ma dit "Hey wesh t'as fait une faute à Halloween mdrr". Bah c'est pas une faute. On peut aussi l'écrire comme ça. BITCH PLEASE).

    On a fait à peu près ce qu'on avait prévu avec ma soeur. 

    En fait on est allée voir Ninja Turtles (meilleur film du SIECLE) déguisées en Tortues Ninja. Par ce qu'on est un peu fifou dans nos têêêtes. On avait prévu après le film de parader dans les rues, mais triste constatation:

    LES GENS N'ONT PAS D'HUMOUR.

     

    On s'est limite faite insulter par des jeunes ras des paquerêtes (jen'ai aucune idée de l'orthographe de ce fucking mot), par ce qu'ils étaient trop occupés par leurs téléphones pour sourire un tout petit peu. C'est vrai quoi les mecs ! On serait sorties comme ça un jour banal, yaurait légitimement eu de quoi se poser des questions sur notre santé mentale. 

    MAIS LA.

    Hallowe'en les mecs ! 

    On a à peine croisé quelques pélerins qui promenaient leurs chiens (et leurs mômes) déguisés. 

    L'HUMANITE VA MAL.

     

    Bon, sinon, la rubrique des Fanarts d'Aicko-Chan à fièrement reprit du service ! J'espère que vous passerez y faire un tour, toute critique est bonne à prendre ! 

    N'oubliez pas le #TeamOjamajos, et les demandes de partenariat.

    Bonne rentrée ! (histoire de finir par une phrase bien suici-chiante).

    Aicko-Chan

     

    Rentrée (Titre démoralisant, bonjour ! )


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique