• Bobosse

     


    2 commentaires

  • votre commentaire
  • « Quelle sale gosse cette Bibi! » me suis-je dit tout en courant le long du chemin pour aller à l’école primaire de Misora, où la réunion devait avoir lieu.

    Chapitre 1 partie 2

    Alors que nos finances familiales sont assez restreintes, parmi toutes les écoles disponibles, Bibi parle d’aller à l’académie Karen. Cette académie est une école incluant le collège, le lycée et la fac. Dans le département musique en particulier, où Émilie est inscrite, les professeurs sont de célèbres musiciens, et il y a de nombreux élèves qui deviennent compositeurs et interprètes professionnels. Mais c'est une école privée, et les frais de scolarité y sont donc très élevés.

    Avec le boom de la pêche au ruisseau qui s'est achevé, mon père qui écrivait sur la pêche à la mouche a vu sa quantité de travail diminuée, même si récemment il a commencé à écrire sur la pêche maritime. Maman donne des cours de piano à des élèves de maternelle à la maison pour arrondir les fins de mois, mais nous ne sommes pas encore dans une situation stable. A cause de ça, papa n'arrête pas de grogner car il ne peut pas acheter autant d’appât de pêche qu'il le souhaite. Mais je suppose qu'il en a acheté un tout de même... Maman est probablement en train de lui administrer une sévère correction.

    Heureusement, je suis inscrite dans un lycée public où les frais de scolarité sont peu chers. Mais Bibi a un réel talent pour le piano, et j'espère qu'elle pourra l'exercer autant qu'elle le voudra...

    Enfin de toute façon, cette question n'est importante que si elle est vraiment acceptée à l'académie... Elle a les mêmes parents que moi, donc le même ADN, elle a les mêmes difficultés que moi avec les examens…

    En parlant de ça, Mlle Kiki (vo : Seki-senseï) est son professeur principal de CM2, ce qui je pense est rassurant pour notre mère et pour Bibi. Mais quand il s'agit d’examens d'entrée, tout dépend de la personne qui les passe.

     Oh mais c'est vrai ! Mlle Kiki est une ancienne élève de l'académie Karen ! Tout va bien alors ! Une fois que je serai à la réunion, je lui demanderai de motiver Bibi pour qu'elle puisse y arriver !

     

    Sur la colline ensoleillée où se tient l'école primaire, tous les cerisiers de la cour de récréation ont déjà perdu leurs fleurs... Et avril vient à peine de commencer... C'est un peu triste. Eh bien, nous avons eu un hiver chaud cette année, les arbres ont donc fleuri plus tôt que les années précédentes. C'est normal du coup... Mais ce n'est pas le moment de traîner et d'admirer le paysage. L'horloge accrochée sur le devant de l'école indique 11 heures. Non ! Je suis en retard !

    Je cours jusqu'à l'ancienne salle de la classe 6-1 et, à bout de souffle,  j’entends dans la salle retentir les voix de tous mes anciens camarades de classe.

     

    « Mais de quoi parlent-ils tous ?! ».

     

    Helena (vo : Reika Tamaki), en m'apercevant, dit d'une voix dégoulinante de sarcasme : « Dorémi, même en étant devenue lycéenne, tu n'as pas changé le moins du monde, n'est-ce pas ? ».

     

    Helenaaaa ! Tu n'as pas changé du tout non plus ! 

     

    J'ai failli lui répondre ça, mais je suis en tort d'être arrivée en retard. J'ai soupiré et lui ai dit de la manière la plus mature possible : « Oui oui, ravie de te revoir.

    -Comme Dorémi est là maintenant, nous allons pouvoir commencer.

    -Oui madame ! »

     

    Nous allions nous asseoir à nos anciens bureaux, mais Nathalie (vo: Yokogawa Nobuko) leva la main.

     

    « Mlle Kiki !

    -Qu'il y a-t-il Nathalie ?

    -Nous n'avons pas vraiment classe aujourd'hui, donc je pense qu'on pourrait disposer les tables en demi-cercle. Comme ça, on pourra voir le visage de chacun.

    -Bonne idée Nathalie ! Faisons ça Mlle ! ».

     

    Je donne mon accord immédiatement, et comme d'autres voix acceptèrent à ma suite, nous avons tous pris nos bureaux et chaises et nous les avons placés autour de Mlle Kiki. Pour une raison quelconque, Nathalie est venue s'asseoir à côté de moi. Comme Mindy et Flora sont toutes les deux absentes, je craignais de n'avoir personne avec qui discuter donc je suis un peu soulagée, mais il y a quelque chose de bizarre... Quoi donc ?... Mais oui ! Marjolaine (vo : Miho-chan) ! Elles étaient toujours collées ensemble ! Lorsque les classes ont changé en 5ème année, elles se sont retrouvées ensemble. Nathalie qui adorait utiliser son imagination et qui voulait devenir romancière, et Marjolaine, qui était timide et voulait devenir mangaka. Elles ont collaboré pour faire des mangas  comiques, dramatiques ou intrigants avec plein de suspens ! Nous avons toujours aimé les lire.

    Même au collège, elles ont continué à bien travailler en équipe, et ont soumis plusieurs de leurs créations à des magazines de mangas pour filles par-ci par-là. Elles n'ont été retenues par aucun d'entre eux, mais s'en sont sorties avec des félicitations ! J'étais sûre qu'elles allaient toutes les deux devenir pro, mais je me demande ce qu'il se passe ?...

    Curieuse, je regarde Marjolaine, assise plus loin de nous. Elle avait la tête baissée, mais a jeté un rapide coup d’œil curieux à Nathalie. Quand elle a croisé mon regard, elle a rebaissé la tête. Il s'est passé quelque chose entre elle et Nathalie ?

    Mon habitude de m'immiscer dans les affaires des autres s’est encore réveillée, et j'étais sur le point de demander à Nathalie ce qu'il se passait, mais la porte arrière de la salle de classe s'est ouverte et un visage familier apparu.

     « S'cusez, j'suis en retard ! Comment allez-vous tous ? ».

    Chapitre 1 partie 2

    C'était ma meilleure amie, Sophie.

    « Sophie ! Ça fait si longtemps ! ».

     Nathalie me devança, et courra prendre Sophie de ses bras.

     « Nathalie ! T'as l'air d'aller bien ! fit Sophie tout en se détachant d'elle et en venant vers moi. Dorémi ! Félicitations pour ton entrée au lycée ! Continua-t-elle.

    -Merci ! Yeaaah ! »

     On se tapa dans les mains avec un large sourire.

     « Tu m'as fait peur ! Tu nous as même pas contactés !

    -Désolée, désolée ! Il s'est passé un tas de trucs, mais on s'est téléphoné non ? J't'ai dit que j'viendrai t'façon !

    -C'est vrai mais... Bon qu'importe ! »

     A ce moment-là, Mlle Kiki se racla la gorge. Sophie regarda Mlle Kiki, paniquée, et dit : « Ah, Mlle Kiki ! Désolée pour le retard ! ». Mlle Kiki lui sourit d'un air désabusé.

     « Ce n'est pas ça Sophie... Tu étais en quelle classe en 6ème année ?

    -Classe 6-2... ».

     A cet instant, Helena se leva et dit : « Sophie, c'est la classe 6-1 !

    -Ahhh ! »

     Sophie cria et resta bouche bée, si bien qu'on aurait dit que sa mâchoire allait se décrocher. Toute la classe fut immédiatement prise d'un fou rire. Mais elle est comme ça Sophie, une vraie fille d’Osaka !

     « Vous ne m'avez pas appelé ? Vous ne m'avez pas appelé ? Oh mon dieu, s'il vous plait s'cusez mon impolitesse ! ».

     Elle fit une vieille blague des Crazy Cats, mais seule Mlle Kiki parvint à la comprendre. Pour le reste d'entre nous, ça passa complètement au-dessus de nos têtes.

     « Haha... hahaha... Quoi, ne m'dîtes pas qu'vous connaissez  pas les légendaires Crazy Cats ?

    -C'est trop vieux ça, Sophie... ».

     Après avoir été cassée par Mlle Kiki, Sophie rigola timidement et avec un « A plus ! », changea de classe.

    Chapitre 1 partie 2

    Peu de temps après, on entendit une explosion de rires en provenance de la classe voisine. Sophie a probablement raconté comment elle s'était trompée de classe. Elle est vraiment incroyable, elle a le pouvoir de changer complètement l'ambiance en un instant.

    Plus tard, Émilie m'a dit que dans la classe 2, tout le monde était d'humeur sombre à cause de l'absence de Loulou, et leurs retrouvailles ont eu du mal à être joyeuses. Mais grâce à Sophie, m'a-t-elle dit, l'atmosphère est redevenue instantanément chaleureuse. Ah, je vous reparlerai de Sophie plus tard, notre réunion a aussi été super. Mlle Kiki a commencé par demander à chacun d'entre nous de raconter ses souvenirs de collège, et ce que nous faisions maintenant.

     « Voyons voir, avec qui allons-nous commencer ?

    -Je pense qu'appeler dans l'ordre alphabétique serait le mieux. A répondu Victor (vo :Rinno Masato) sans perdre un instant.

    -Ummh, qui était le premier de la liste ?... demanda Mlle Kiki en nous regardant.

    -C'est Mindy. répondit Julien (vo : Itou Kouji), qui lui était le numéro 2 de la liste.

    -Mindy et moi échangeons des e-mails tout le temps. Elle m'a dit que la société de son père avait accepté un projet de grande envergure en Chine, donc elle retournera au Japon à l'automne ! ».

     Quand j’eus fini ma phrase, les garçons explosèrent de joie. Mindy est un peu tête en l'air, mais elle met tout son cœur dans tout ce qu’elle fait,  elle est donc populaire auprès des garçons.

    Ensuite, en commençant par le numéro 2, Julien, nous avons parlé de ce que nous faisions en ce moment. Tout le monde s'est relayé pour raconter des anecdotes à Mlle Kiki sur le collège, dans quel lycée ils étaient, leurs passe-temps et d'autres choses comme ça. De tous, celui qui attira le plus l'attention fut François (vo: Kotake).

    A l'école primaire, il était plus petit que moi, et n'était qu'un pitre, mais en entrant au collège, il a beaucoup grandit, et maintenant il fait 1m80 ! En plus de ça, au collège, il est devenu le capitaine de l'équipe de football et leur meilleur attaquant. Et il a fini par être populaire auprès des filles plus jeunes que lui, et ainsi de suite...

    Il se tourna vers moi, et me lança un regard insistant ! Je vous en parlerai plus en détails plus tard, mais aujourd'hui, depuis que je suis entrée dans la pièce, il ne m'avait pas regardé une seule fois ! François ! Imbécile !

    Désolée, je me suis un peu trop laissée débordée par mes émotions, non ?

    Contrairement à moi, Mlle Kiki a écouté attentivement ce que lui disaient ses grands élèves, en souriant.

    Marjolaine, que j'étais impatiente d'entendre, parla uniquement de son admission dans un lycée privé, où il y a un club de recherche sur les mangas, puis dit d’un ton un peu abrupt : « Rien à signaler concernant le collège. ».

     

    Et elle s'est arrêtée là. Elle a créé un manga avec Nathalie quand elles étaient au collège pourtant... Tenez, Nathalie va au lycée de Misora, comme moi... Pourquoi n'est-elle pas dans le même lycée que Marjolaine ? Je l'interrogerais là-dessus plus tard...

     

     

     

     

    TRADUCTION FRANÇAISE: BOBOSSE

    Version corrigée du 07/02/16


    59 commentaires
  • by Bobosse


    1 commentaire
  •  

    Même si j'aime pas trop Loulou, cette image est juste magnifique...Loulou

    Loulou

    Loulou

    Loulou

    Loulou

    By Bobosse


    8 commentaires