• Mise à jour traduction et PDF

    Hello!

    c'est (encore...rho y en a marre d'elle!) Bobosse!

    j'ai finis de corriger/re-traduire un peu à partir d'une seconde traduction le chapitre 1, et il est en PDF! 

    (et bon sang la première fois que je l'ai traduit...on aurait dit que je parlais Français LV3...la plupart de mes phrases voulaient juste rien dire quoi x'))

    Pour télécharger les PDF des traduction, c'est ici: 

    https://www.dropbox.com/sh/7hqcgkk5zvj0wvz/AAALsG3kgSgoY5faxwwO0U5Ja?dl=0

    J'utilise dropbox comme hébergeur, si certains ont du mal à télécharger, signalez-le dans les commentaires! (ou si certains ont des propositions de sites de téléchargement sûr et plus efficace)

     

    -Bobosse 

     

    PS: Il semblerait que mon ordinateur soit mort au combat. (Je publie cet article avec mon téléphone: sachez que c'est une vraie purge.) Je ne peux pas vraiment vérifier le lien du coup, donc au moindre problème, laissez un petit commentaire

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Février 2016 à 18:34

    Arigato Bobosse, il est vrai que les premiers chapitres avaient, hum hum, bien besoin de deux-trois petites corrections mineures, hum hum. Et merci également de continuer avec des chapitres inédits ! :-)

      • Dimanche 7 Février 2016 à 20:46

        "bien besoin de deux-trois petites corrections mineures" Comte Vlad, le roi de l'euphémisme :'D nan mais y avait des trucs j'étais abasourdie devant... x') 

      • Dimanche 7 Février 2016 à 20:54

        exemple tiré de la partie 1 du chapitre trois:

        "Tu finiras par avoir des amis beaucoup plus d'amis que les autres enfants!"  

        Dans quel univers cette phrase a-t-elle un sens? seriously? x') 

      • Mardi 9 Février 2016 à 16:32

        Allez, on fait tous des erreurs de jeunesse, on ne t'en veut pas :')

    2
    Dimanche 7 Février 2016 à 19:35

    Ahaha cette galère pour écrire sur portable X) et pitié Comte Vlad, pas arigato mais aLigato! Soyons partisans de la perfection X) ca se prononce bien plus comme un l que comme un r :')

      • Dimanche 7 Février 2016 à 20:33

        Oui mais quand tu écris en romaji et pas en phonétique, c'est bien "ri" :) dans le cas de la phonétique-phonétique faudrait même écrire "aligaatou" à cause du "う" de fin 

        si on veut être puriste-puriste...alors disons ありがとう! :p 

      • Dimanche 7 Février 2016 à 20:49

        enfin "aligatou" sans les deux a, faute de frappe x) 

    3
    Dimanche 7 Février 2016 à 21:05

    oui X) enfin comme je parle le dialecte du kansai, ca change souvent du japonais de Tokyo, le plus courant! :') et phonétiquement parlant, même avec les romaji, ca se prononce plutôt aligatouu" enfin どういたしまして! ;) tu parles couramment le jap bobosse?

      • Dimanche 7 Février 2016 à 21:32

        Oui oui, je sais bien que ça se prononce aligatou mais l'écriture romaji (qui n'est pas tout à fait une écriture phonétique) ne connait que les sons en R et pas L, même si ça se prononce L (mais en même temps pas tout à fait tout à fait L, y a un peu de subtilité x)) Je ne dirais pas que je parle couramment le japonais, j'ai commencé à apprendre en 5ème (j'avais un prof d'anglais qui avait fait ses études au japon, donc on restait tous les vendredis soir au collège et il nous donnait des cours de japonais #MeilleurProfDuMonde) et j'ai continué plus scolairement avec le CNED à partir de la seconde (et la je suis en 1ère année de licence -bobosse est une petite vieille-, donc je n'en fais plus, si ce n'est avec ma corres' Jap qui habite à Yokohama) donc j'ai des bases plutôt solides ;) 

    4
    Dimanche 7 Février 2016 à 21:40

    Ahhhh alors il faudra que je test ton niveau, fufufu (#jedeconne) mais, dis moi, histoire de voir ou tu en es, tu sais soutenir une conversation? Et combien de kanjis connais tu? :)

     

    pour ma part, bien que n'habitant plus la bas depuis longtemps (#nostalgie), je m'exerce souvent en parlant avec mes amis d'Osaka! :D

      • Dimanche 7 Février 2016 à 21:58

        Soutenir une conversation, ça peut aller si on aborde des thèmes simples. Vu que j'ai fais le CNED, je suis plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral (en fait tu as des exercices oraux et d'écoute mais pas de réelle interaction avec quelqu'un) Je serai incapable de te donner un nombre pour les kanjis, disons que je maîtrise ceux de la vie courante (les membres de la famille, les objets courants genre voiture, les éléments naturels genre pluie, vent, montagne, les couleurs, les pays...)

        C'est cool ça! Tu y est resté•e longtemps?

      • Dimanche 7 Février 2016 à 22:12

        j'y suis resté 2 ans! ce qui fait que je parle couramment la belle langue nippone, mais comme j'habitais a Osaka, je parle surtout le dialecte du kansai! :) et je garde mes liens avec mes amis de las bas pour pouvoir continuer a parler en jap ;) pourquoi as tu voulu apprendre le jap? ^^

         

      • Dimanche 7 Février 2016 à 22:40

        Oh c'est super! :D
        Bah comme beaucoup de gens j'ai eu ma phase manga, puis je me suis de plus en plus intéressée à la culture nippone, plus je rencontrais de japonais et de gens ayant été au japon, plus j'avais envie d'y aller et d'en apprendre plus! 

      • Dimanche 7 Février 2016 à 22:48

        ahhhh je vois^^ tu as deja été au Japon alors? :D si oui, dans quelles villes? :)

      • Lundi 8 Février 2016 à 09:53

        J'ai toujours pas gagné au loto, donc non j'y suis pas encore allé :') ma corres' est venue en France trois semaine et m'a proposé de venir chez elle, mais le prix de l'avion quoi x')Après j'ai la chance d'être dans une fac assez importante (une des plus grosses et la mieux classé de France, 10ème européenne, non non, je me la pète pas :p) donc j'ai beaucoup d'étudiants étrangers dans ma promo, ce qui est quand même chouette, et comme il y a beaucoup beaucoup de partenariat dans mon domaine (biologie/chimie) avec l'étranger, je peux partir faire mes stages/échanges dans beaucoup de pays. d'ailleurs...je te laisse deviner avec quelle fac au Japon la mienne est affiliée... :p ....Osaka!

         

      • Lundi 8 Février 2016 à 12:01

        ahhhh c'est super!!! Tu connais un peu Osaka? Perso je suis archi patriotique de cette ville, vu que j'y ai habité! :) c'et toi qui a choisi la ville? :D

      • Lundi 8 Février 2016 à 21:58

        Je connais malheureusement que de ce que j'en ai lu!
        C'est pas moi qui choisis, la fac fait des accords bilatéraux avec des universités de son choix (c'est à dire que les élèves de chaque université sont autorisés à passer 6 ou 12 mois dans l'autre faculté, du moment que les cours qu'ils suivent là-bas sont en accord avec ceux suivis dans leur université d'origine, leur(s) semestre(s) sont validé(s))
        Et ma fac a un seul partenaire japonais avec un accord bilatéral, qui se trouve être l'université d'Osaka! :)

      • Lundi 8 Février 2016 à 23:39

        Ahhh je vois! :) ca te tenterait donc de passer quelques mois la bas a étudier?^^

      • Mardi 9 Février 2016 à 08:33

        carrément! :D

      • Mardi 9 Février 2016 à 10:05

        tu pourrais te débrouiller en jap la bas ahah ? :)

      • Mardi 9 Février 2016 à 17:43

        On verra ! Au pire je te prends dans mes bagages pour m'aider :p 

      • Mardi 9 Février 2016 à 19:35

        ahahahah tu as intérêt a prendre une grosse valise et a me mettre en colis fragile X)

        oh et j'espère que tu vas assumer la bonne grosse journée d'avion ^^ ;) au fait, t'as trouvé ta corr

        corresp comment? :)

      • Mardi 9 Février 2016 à 20:42

        Mon ancien lycée accueille chaque année des lycéens japonais, c'est comme ça que je l'ai connue :)

      • Mardi 9 Février 2016 à 22:39

        la super université que tu as L'air d'avoir...la chance! ><

    5
    Dimanche 7 Février 2016 à 21:45

    Mais, je ne vois pas ou est la difficulté d'écrire un article sur son portable,  c'est juste toi qui ne maîtrises ( han j'ai mis un circonflexe honte à moi #réformeorthographe ) pas. Ps: Lironi c tro bi1 :p

    Encore merci pour ce travail acharné, et ton sens des priorités,  penser à nous,  et ne pas nous abandonner au point de finir par poster un article depuis ton portable, je compatis et admire la performance *clap clap clap*

      • Dimanche 7 Février 2016 à 22:10

        La difficulté c'est pas d'écrire, kai-kun. C'est ce fichu site d'eklablog. Ou le site le moins mobile et pratique du monde. Je te jure x')

        Merci, merci, pour tout ces applaudissements \o/ En fait ce weekend j'ai bossé uniquement pour le blog. (hein? Un article scientifique à rédiger pour demain? Un TD de biochimie et de chimie? hahahahahahahahaha nan j'ai pas fait.) Au final, si je regarde uniquement le temps d'édition des documents, entre les traductions et les PDF, j'en suis à 8h x) (#Payez mes heures sup', pls) Pas étonnant que j'en ai rêvé cette nuit x') [Je vous fais un bref topo: J'étais de retour à mon école primaire avec Béret, on avait 8 ans et on regardait Doremi sur la télé de l'école. Après j'ai envoyé un mail à l'éducation nationale pour pouvoir traduire la suite de Doremi (logique, logique, logique. C'est à partir de là que c'est parti en vrille.) Mais ils m'ont dit non et m'ont dit que j'allais avoir des problèmes. Puis quand on est sortit de l'école, y avait 3 motards (?) couverts de boue (??) qui ont fait plusieurs fois le tour du rond point, un d'entre eux est tombé et a perdu sa tête. Et moi j'arrêtais pas de dire: "mais il a plus d'estomac il peut plus manger il va mourir" (parce-que tout le monde sait que c'est pas grave de perdre tout son corps si on garde son estomac voyons) et je me suis réveillée.]

         

      • Lundi 8 Février 2016 à 00:40

        Le pire c'est que ce genre de rêve m'est arrivé ya pas trop longtemps, sauf que moi j'ai fini en prison car " je ne respectait pas les consignes des forces de l'ordre", disons que j'ai rêvé que l'on m'interdise de regarder MD car c'est pour les filllllleeess et que du coup c'est pas bien moi je suis un garçon donc j'ai pas le droit ouuuhhh donc je suis partit dans un délire philosophique, pour la liberté de faire ce que je veut, du coup j'ai fini en prison et là, c'est le drame... je vois les ojamajos sciés mes barreaux tranquillement,  et une fois fini une petite formule magique ni vu ni connu je t'embrouille, elle endorment les mecs qui me surveillent et la je fais une chose inhumaine je prends un innocent qui n'a rien demandé et le met dans ma cellule, (j'en ai encore des frissons moi qui d'habitude,  est plutôt altruiste) et c'est la qu'on sort et, bien loin, Doremi et toute sa petite bande me font  un speach sur l'importance de l'amitié et que comme quoi " elles n'étaient pas censées venir m'aider " et que " c'était le boulot de mes amis" je me suis réveillé à ce moment là en me rappellent que le mec que j'ai mis en prison c'était mon meilleur ami.

        J'ai des doutes sur ma santé mentale xD , et dire que mon cerveau tordu à inventé tout ça, mais le pire c'est que j'ai quand même foutu mon pote en taule,  je sais pas comment réagir :') est ce que ça veut dire que je suis fou,  futur philosophe ou  juste très con x), si quelqu'un ouvre un hôpital psychiatrique un jour je viens appelez moi et j'arrive. 

         

         

         

        Bref ne te sens pas seul Bobosse c'est la fatigue qui fait ça et n'appelle pas la police j'ai juste fait un rêve bizarre,  en vrai je suis normal ^^

      • Mercredi 10 Février 2016 à 23:12

        *prends de l'aspirine*

      • Jeudi 11 Février 2016 à 11:17

        Bon alors déjà le rêve de Bobosse ça ne me choque pas, c'est dans sa *hum hum* personnalité  :P

        Par contre, kai, tu rêves sérieusement des ojamajos ? Moi aussi j'aime beaucoup MD mais de là à rêver de ça la nuit.... x)

      • Jeudi 11 Février 2016 à 18:54

        En fait il était 5h du matin et ayant jusque là fait une nuit blanche, je me décide de regarder des épisode de MD, mauvaise idée je me suis endormi en plein épisode,  résultat des courses rêve louche et réveil sur mon bureau devant mon pc avec les marques du clavier. Retenez le les enfants, l'être humain à besoin de 11 heures de sommeil :') première fois que les ojamajos apparaissent dans mes rêves,  c'est très bizarre comme histoire en fait x)

    6
    Lundi 8 Février 2016 à 00:35

    Essayez de dormir désormais xD

      • Lundi 8 Février 2016 à 09:55

        T'inquiète, t'inquiète, j'ai déjà fait pire comme rêve :') mais je me sens moins seule, merci x)

    7
    Mardi 9 Février 2016 à 19:09

    Merci pour ce contenu toujours aussi passionnant et gratuit. Vivement la suite :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :