• Les villes

    Hey tout le monde, c’est Onpu-Chan, toujours la pour vous apprendre des trucs utiles...ou pas !

     

    Enfin, cette fois encore, vous allez voyager, et pour un rallye cette fois : on va visiter les villes du japon !

     

    Ready guys ? So let’s freaking party !

     

    Les villes, vous connaissez ? Bon enfin, oui, mais est ce que vous connaissez les villes du Japon ? Oui, bon, mais EXEPTE Tokyo et Kyoto ?

     

    HAAAA...ca pourrait devenir intéressant alors ? ? (oui, comme je n’ai pas d’intro, je me la joue mec mystérieux et tout...non en fait laissez tomber !)

     

    Alors déjà, sans surprise :

     

    Tokyo : (東京, capitale de l’est en japonais)

    Les villes

     

    Ahhhhh Tokyo, la grande cité, le centre culturel du monde, et la plus grande concentration de saké de tout le Japon !!!

     

    Plus sérieusement, Tokyo est la ville la plus grande et la plus peuplée du monde, étant a peu près 20 fois plus grande que Paris, et comptant plus de 13 millions d’habitants, c’est vraiment VRAIMENT beaucoup !

     

    A l’origine, Tokyo, appelé Edo a l’époque, c’est un petit village de pécheurs, tout ce qu’il y a de plus misérable, jusqu'à ce qu’un certain Shogun, Leyasu Tokugawa, décide que cet endroit est vraiment cool pour bâtir une forteresse, et il y construit donc son fief !

     

    Puis, A mesure que les Tokugawa prenaient plus de pouvoir, devenant la principale dynastie du Japon, leur fief se développa également, devenant la plus grande cité du Japon, supplantant même Kyoto, jusqu'alors capitale du Japon !

     

    Aujourd’hui, Tokyo est une ville gigantesque, avec de nombreux quartiers différents, chacun comprenant son identité : Shibuya, Shinjuku, Minato, Nakano, Toshima, Bunkyo, Chiyoda, Chuo, Koto, Taito, Sumida, Arakawa, Adachi...bon je ne vais pas tous vous les faire hein !

     

    Ah et aussi : les français ne savent pas écrire, Tokyo devrait en réalité s’écrire « Toukyou ».

     

    Kyoto : (京都市, ville capitale en japonais)

    Les villes

     

    Kyoto est l’une des villes les plus ancienne du Japon, et fut pendant près de mille ans la capitale du Japon, elle a conservé en grande partie son coté traditionnel, et est de ce fait assez renfermée, les habitants de kyoto, pour la plupart, vouent une haine sans borne envers la modernité, et ont encore plus méfiants envers les étrangers que les autres japonais, j’en ai d’ailleurs fait les frais...a mes dépends !

     

    Kyoto compte près de 2000 temples et sanctuaires, ce qui en fait une ville malgré tout très touristique, et très apprécié pour son coté naturel.

     

    Osaka : (大阪市)

    Les villes

     

    Osaka est la troisième plus grande ville du Japon, et st souvent considéré comme une parodie de Tokyo en moins bien...C EST FAUUUUUUX !!!

     

    Osaka est une cité extrêmement fière, et qui a toujours clamée son indépendance. C’est une ville très connu pour son coté culinaire, on y trouve le truc le plus délicieux au monde : les takoyakis....une merveille...un plat divin !). C’est aussi une ville très sportive, qui accueille de nombreux Dojos et tournois chaque année.

     

    Nagoya : (名古屋市)

    Les villes

     

    Nagoya est une ville très moderne et commerciale, de nombreuses industries ont leur siège dans cette ville. Son château, très célèbre pour sa beauté, est considéré comme un des plus beaux du Japon. On y trouve aussi de nombreux musés.

     

    Sapporo : (札幌)

    Les villes

     

    Situé sur l’ile d’Hokkaido (au nord donc), Sapporo est une ville assez froide, même en été il ne fait pas plus de 20 degrés. C’est pourtant une ville très accueillante, et j’ai trouvé que les gens y sont plus sympathiques que dans le reste du Japon. En revanche, leurs transports ne sont VRAIMENT pas développés en comparaison au reste du Japon, mais ca ne gache en rien la beauté de cette ville !

     

     

    Nara : (奈良市)

    Les villes

    Nara fut pendant quelques années la capitale du japon, on y trouve de nombreux châteaux, mais la ville st surtout connue pour ses nombreux feux d’artifices, en été, qui ont lieu quasiment chaque jours ! C’est aussi une ville connue pour ses nombreux Sikas, des sortes de daims, qui trainent un peu partout dans la ville !

    PS : ne sortez JAMAIS de la bouffe devant eux...ma main en a fait les frais...).

     

    Hiroshima : (広島市)

    Les villes

     

    Vous connaissez son histoire...c’est maintenant une ville ultra-moderne, presque futuriste, qui ne possède donc quasiment pas de temples anciens, sanctuaires, châteaux, etc...

     

    VOILAAAAAA, j’espère que ca vous a plut !

     

    Evidemment, je n’ai pas pu citer des tas de villes, mais j'ai du faire une sélection assez drastique, car je n’aurai jamais pu parler de toutes les villes importantes dans un seul article !

     

     

    Sur ce, Mata ne !

    Onpu-Chan


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Août 2015 à 09:45
    Merci pour ton post au moins j'aurais appris qu'il n'y a pas que Tokyo,Kyoto et Osaka comme ville au Japon :)
    2
    Dimanche 23 Août 2015 à 10:37

    Tout le plaisir est pour moi ^^

    3
    Vendredi 28 Août 2015 à 15:36

    Article génial n'est-ce pas , :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :