• Les symboles

     

    Ojamajeurs Ojamajeuses

     

     

    Après un long moment d'attente (et je sais que vous avez tous souffert), je vous présente ce nouvel article sur les symboles du Japon, histoire de changer un peu de tout ce bordel géographique et tralala.

     

    Cet article n'aurait jamais vu le jour sans ce cher Onpu-chan, sans qui j'en serais toujours à pleurer devant mon écran face à tant de culture dans ta face wesh.

     

    Je m'attarderai sur toi en fin d'article mon gars !

     

    Pour l'heure, laissez-moi vous présenter les symboles de ce pays qui nous passionnent tous autant : La Lituanie.

     

    OH PUTAIN ELLE ETAIT BONNE.

     

    Donc, les symboles du Japon disais-je :

     

     

    Nous souffrons tous d'un trouble psychologique plus ou moins sévère (si si). Genre moi je vois une ancienne camarade de classe absolument partout (n'est-ce pas Nanamouth?). Eh bien figurez-vous que les japonais DONNENT UN NOM à leur drapeau . Genre c'est leur cousin (Psychose de niveau 12).

    Le premier de tous les symboles est donc :

     

    1- l'Hinomaru.

    Onpu-Chan vous dirait « quoi de plus emblématique que le drapeau du Japon ? ».

    (Et je lui répondrai « les nouilles instantannées »).

    En effet, ce drapeau nommé « Hinomaru » (qui veut dire « disque du soleil » en japonais) , représente un point rouge sur fond blanc ! (Nos amis nippons ne sont pas des adeptes de la complexité).

    Eh bien en réalité (Ô choc), ce drapeau symbolise le soleil du Japon, car ce n’est pas pour rien que ce pays est appelé le « pays du soleil levant » !

     

    Les symboles

     

    Swag: Allégorie.

     

    Et là vous vous dîtes : « Gnaaaaah pourquoi rooougeeuuh gnééé ? »

    (Je ne vous prends pas pour des demeurés je vous jure).

    Eh bien tout simplement car au Japon, les levés de soleil sont rouges vifs, mais aussi car Amaterasu, le Kami le plus important de la religion shintoïste, a pour couleur affiliée le rouge.

    Je sais. Moi aussi ça m'a fait ça. Prenez 30 secondes et respirez lentement.

     

     

    Bien.

     

     

    Le deuxième de notre liste est si emprunt de romantisme et de poésie que même les plus incultes d'entre nous en ont déjà entendu parler :

    2-Les sakura (cerisiers du Japon) :

     

     

    Nous sommes d'accord, que ce soit dans les mangas ou dans les affiches de voyage à direction du pays du Soleil Levant, les cerisiers sont omniprésents , et pour cause : Ce sont des arbres magnifiques, présents dans quasiment tout le pays.

    Ils sont utilisés comme ornements de peintures depuis des siècles, et ont aussi été utilisés comme bannière par les seigneurs et Shogun du Japon.

    Ces monstres d'attractions touristiques fleurissent a partir de la mi-Mars (oui oui, pour mon anniversaire. Ce Swag absolu), atteignent leur pleine floraison début Avril, et perdent complètement leurs pétales à la mi avril. Cette période là est appelée Hanami, et correspond aux grandes vacances.

    Durant cette période de festivité et d'enjaillement total, les japonais se retrouvent pour pique-niquer dans des parcs, a l’ombre des sakura. Il en existe des centaines de variétés, dont la couleur des pétales varie du blanc pur au rose foncé. Cependant, la plus belle période pour les observe restera au moment où les pétales tombent, provoquant des tourbillons de couleurs tellement magnifiques que Florent Manaudou a l'air d'un clown à côté.

    Les symboles

     

    Votre prochain fond d'écran.

     

     

    Pour terminer, et par ce qu'il ne peut pas n'y avoir que des choses qui n'ont pas la capacité de se moucher, penchons-nous sur le troisième symbole:

    3- les animaux :

     

    Déjà, il faut savoir que les japonais sont des foufous. Par ce que certes, il est courant de parler à son chat ou d'habiller son chien comme un être humain (l'auteur de cette phrase ne cautionne pas cette pratique), mais les japonais vivent, parlent, dorment et mangent animaux.

    (Non ce n'était pas une blague idiote. Ça c'est les chinois).

    Les japonais ont des rapports spirituels très forts avec les animaux, et ils en existent certains qui occupent dans leur culture un rôle primordial :

     

     

    • Le chat : sans surprise, le chat est un des animaux les plus importants pour les japonais, car il est un symbole de chance. Vous même, si votre chat vous pisse dessus, se roule sur le tapis pour sortir à 5 heures du matin ou vomi son repas à table, sachez qu'il fait ça pour votre bien. Il est merveilleux.

      D’ailleurs, les japonais les trouvent tellement merveilleux qu'ils en foutent partout :les statuettes de chats levant la patte, qu’on peut voir a l ‘entrée des restaurant, sont sensés éloigner les Oni (mauvais esprits japonais) et donc le mauvais sort. D'ailleurs il existe une île entièrement habitée par des chats, qui a servi d’inspiration au célèbre roman « 1Q84 » d’Haruki Murakami. 

       

    • La grue : La grue (pas celle à laquelle vous pensez), fascine les japonais depuis des siècles, tant pour son élégance que pour sa grande envergure. C’est un animal très souvent représenté sur les estampes, et qui est utilisé comme animal symbole des jardins zen. En effet, il a cette capacité en commun avec les bloggeuses mode de savoir rester immobile et parfaitement calme jusqu'à ce qu’une proie passe a sa porté.

       

    • Les symboles

    • Cette grue là donc.

    Les symboles

     

    Pas celle là.

     

    • Le macaque : Le macaque japonais est un animal très apprécié pour son intelligence, et son comportement joueur. On en trouve a travers tout le Japon, et de différentes variétés vivant dans différents milieux. Toutefois, les plus célèbre sont ceux du nord d’Honshu, qui passent une partie de la journée dans des onsens (des sources chaudes naturelles). Petite anecdote cadeau : Les macaques veillent toujours a sortir de la source au moins une heure avant le coucher du soleil, car s'ils sortaient une fois la nuit tombée, la différence de température leur causerait une crise d’hypothermie.

     

    • -La libellule : La libellule est un symbole de chance, comme les chats, bien que l'on n'ait jamais vu de libellules se foutre ouvertement de votre gueule en vous pissant dessus. C'est un animal porteur de bonnes nouvelles, comme le facteur le jour de ton anniversaire. De plus, c’est un animal qui symbolise la vivacité. Comme toi le jour de ton anniversaire.

     

     

    Il existe également d'autres symboles moins significatifs, mais tout aussi intéressants, comme les chrysanthèmes, qui sont le symbole officiel des morts #représenteOfficial. La pêche est le symbole de la longévité, la carpe koi est le symbole de la masculinité et le lilas, le symbole de la féminité.  

     

     

    Encore une fois je remercie Onpi-Chan pour son travail formidable que je n'ai fait que recopier. 

    Même si les conneries sont made in Aicko.

    Cette rubrique sera désormais cogérée, puisque l'ancienne vie d'Onpu-Chan au Japon me permet de vous pondre écrire des articles je l'espère plus complets et plus attrayants.

    A bientôt les enfants !

    Aicko-Chan


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Août 2015 à 01:00
    Hey Ai-Chan, merci pour ton article , il était bien trop sérieux à la base, et je me suis bien poilé en le lisant après que tu l ait réécrit! ^^
    En tout cas , merci de parler de moi, c est vraiment trop sympa! Encore merci pour tout! Itsu made mo aligato!
    Et vous autres qui avez lu cet article, vous êtes prévenus, à partir de maintenant , je collabore avec cette fantastique Aicko-Chan, qui a vraiment fait beaucoup pour moi, alors accrochez vous, vous allez decoleeereeeeeeer!...oui je me calme^^
    2
    Lundi 17 Août 2015 à 07:09

    "le chat est un des animaux les plus importants pour les japonais, car il est un symbole de chance.[...]les statuettes de chats levant la patte, qu'on peut voir à l'entrée des restaurant"

    ça me rappel bizarrement un certain chat dans un certain Steak-House dans un certain épisode dans une certaine saison dans OD qui lui portait malheur à cause du certaine malédiction... L'imagination des scénariste m'étonneras toujours (Surtout si c'est dans un Steak-House).

    Et au passage, super travail !

    3
    Jeudi 20 Août 2015 à 14:25

    Je vois qu'en plus d'avoir un oeil aiguisé tu as une bonne mémoire : dans un épisode de la saison 1, un démon a élu domicile dans le restaurant de steak des parents de Catherine, dans lequel on peut apercevoir une statuette de chat ! Te souviens-tu de l'endroit où se planquait le démon ? ^^

    4
    Jeudi 20 Août 2015 à 14:30

    On a perdu Onpu-Chan là 8D

    Merci encire mille fois pour ton précieux boulot ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Jeudi 20 Août 2015 à 15:58

    Effectivement, il s'agit de l'épisode 26!^^

    Cet episode m'avait mis une de ces pressions...les jours qui ont suivis sa diffusion, je stressais dès que j'entrais dans un restaurant, car au Japon, il y a des chats de ce type PARTOUT!^^(true story)!^^

    6
    Jeudi 20 Août 2015 à 20:52

    Oui Aicko ! Il est derrière le comptoir du restaurant en décoration dans une étagère je crois.

    7
    Samedi 22 Août 2015 à 08:50

    Bien joué !! (fierté de bloggueuse de niveau 12) :D

    Ahah Onpu-Chan, je t'imagine bien paniquer partout comme ça ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :