• Imagine...


    Dimanche 3 Avril 2016 à 19:05
    Bobosse

    Comme la rubrique est un peu tombée dans l'oubli sur le blog, je décide de transporter ici la rubrique "imagine"! Petit rappel (copié/collé parce-que Bobosse est aussi feignante qu'un paresseux croisé avec une larve sous xanax):

    Le principe de cette rubrique, inspiré par les "Imagines" des fandoms internationaux de Tumblr, est simple:

    Réaliser tous vos rêves!

    Imagine...

    (en lien avec le monde de Doremi Magique, bien sûr.)

    Soumettez dans ce sujet une situation sous la forme d'un "Imagine..."

    Exemples:

    "Imagine être une apprentie sorcière étrangère et combattre aux côtés des filles le roi des sorciers."

    ou

    "Imagine Emilie devenir violoniste professionnelle et donner un concert à son ancienne école primaire. "

    Et en partant de ça, une courte histoire sera créée et publiée ici!

    N'importe qui peu soumettre des "imagines", membres eklablog, visiteurs, anonymes... 

    ...et n'importe qui peut répondre à la requête! 

     ¤

    Imagine...

    ¤

    Tout de même, quelques petites règles...

    1) Pas de pornographie, pas de violence exagérée dans les actes ou dans les paroles. (chaque texte sera soumis à l'appréciation des blogueuses  -Béret, Aicko-chan et Bobosse-)

    2) La demande doit avoir un minimum de lien avec Magical Doremi. (Les cross-over sont acceptés.)

    Sinon...éclatez-vous!

    ¤

    Quelques conseils pour l'écriture:

    -Attention à l'orthographe! C'est important! (Vous pouvez demander aux blogueuses de vous corriger ou même prendre un•e beta-reader, si vous le souhaiter)

    -Respectez le cahier des charges de la demande.

    -Pas besoin d'aller trop loin! ne vous sentez pas obligé d'écrire un roman! La plupart du temps, les imagines se centrent sur une scène précise. 

    -Malgré tout, vous êtes libres au niveau de la longueur. Vous êtes autorisés à publier en plusieurs parties, si l'inspiration est là!

    -Si un imagine est formulé de cette façon "imagine être une patate chaude dans un plat de poulet sauce coriande" (Bobosse a faim.) vous avez la possibilité d'intégrer le lecteur dans l'action, en créant le texte à la première ou à la seconde personne, ou encore de remplacer le nom du personnage par [toi] ou [tu] ou [ton/votre nom]

    exemple concret:

    Cela faisait plusieurs jours que tu attendais désespérément, au fond de cette cave sombre et humide. Tu repensais sans cesse à ces champs fleuris dans lesquels tu avais grandi•e. Au vent soufflant sur la plaine, à ta petite famille entrelacée si confortablement. Puis tout avait changé. Le sol a tremblé. Vous avez tous été séparés, arrachés les uns aux autres. Une grande lumière vous a éblouis, avant que vous ne replongiez dans l'obscurité. Oh, bien sûr, tu en avais d'autre comme toi, enfermés eux aussi dans ce si petit espace, entassés les uns sur les autres. Mais l'ambiance n'était pas franchement à la rigolade, et seuls le rire hystérique d'un semblable, plus vieux que vous, rompait de temps à autre le silence. Sa face était ridée, pleines de pustules le défigurant, et une odeur désagréable émanait de lui. Il répétait toujours la même chose: "Ils sont partis! Ils les ont enlevés! Un jours ça vous arrivera, vous allez partir, ils vont vous prendre et vous ne reviendrez jamais. Vous allez tous disparaître dans la grande lumière!" Il faisait naître la crainte dans le coeur des plus jeunes, et une pointe d'anxiété dans celui des plus vieux, même s'ils disaient qu'il ne s'agissait que d'un vieux fou. Mais le grand jour arriva. Tu fus un des premiers à être attrapé. Une main géante pourfendit le ciel. Aveuglé de nouveau par la grande lumière, il te sembla qu'on t'avait jeté dans quelque étrange puits, avec d'autres de tes semblables, avant de te secouer dans tous les sens. Il y eu un choc brusque, puis le silence. Un à un, tes compagnons au dessus de toi furent soulevés dans des cris de terreur atroces. Quand vint ton tour, tu ne crias pas. Fièrement, tu affronterait ton destin. Mais quand ils commencèrent la torture, tu ne puis te retenir. Ils arrachèrent tes vêtements, avant de plonger une lame dans ta chaire et de mettre fin brutalement à ton existence. Les derniers mots qui te parvinrent ne firent qu'accentuer ta confusion:

    "Hé! Si personne ne m'aide à éplucher les patates, le dîner sera jamais prêt à temps!"    

     

     

     

     

     

     

     

    Afficher l'image d'origine 

     

    Have fun! 

    Lundi 4 Avril 2016 à 00:10
    Onpu-Chan!

    Bon alors je suis le premier (je suppose?) a me lancer sur les "Imagine"...bon alors pour cette première, je vais pas donner un imagine hypra-compliqué :

    Imagine Flora, au début de la saison 4, ne pas devenir une jeune fille voulant aller a l'école  comme les ojamajos...mais une adulte voulant a tout prix aller au travail!

     

    Voili voilu! j'espère que c'est pas une (trop) mauvaise idée et que ca en inspirera plus d'un! ;)

     

    hate de voir d'autres imagines!!!^^

    Mercredi 6 Avril 2016 à 18:45
    Bobosse

    Comme je suis nulle et que je viens seulement de me rendre compte que je peux pas modifier le premier post au fur et à mesure, je ferais au fur et à mesure des récaps' des imagines proposés!

    Pour l'instant on a (en tenant compte de ceux posté sur la rubrique du blog):

    Imagines proposés:

    • Imagine si ... les parents (ou la DAAS !) s'étaient rendus compte que c'était bien des petites filles de 8 huit ans qui s'occupaient d'un nouveau né ! (proposé par: Béret)
    • Imagine ... Pouvoir louper ton bus tous les jours et aller encours en balai ;) (proposé par Nanamouth)
    • Imagine que les filles découvrent une fille qui est enfaite une apprentie de Mars! (proposé par: Hello kitty (Nivyne) ) 
    • Imagine Flora, au début de la saison 4, ne pas devenir une jeune fille voulant aller a l'école  comme les ojamajos...mais une adulte voulant a tout prix aller au travail! (proposé par Onpu-chan!)
    Dimanche 15 Mai 2016 à 18:03
    Kai-Kun

    C'est tout bête mais, imagine Doremi la seul à se rappeler qu'elle est une sorcière (elle doit donc le cacher à ses amis tout en essayant de leur faire retrouver leur mémoire) par la faute de l'esprit de la Reine d'avant (même Flora pense être humaine, l'histoire se déroulera donc dans le contexte de la saison 4)

    bon ok c'est très mal formulé xD mais ça reste compréhensible

     




    Vous devez être membre pour poster un message.