• Anniversaire, retour, motivation (ou pas) et autres réjouissances

    Bonjour les enfants, comment allez-vous en cette fameuse fête de la St Valentin dont tout le monde se fout éperdument ? 

    Aujourd'hui Hazuki atteint l'âge glorieux de 26 ans (et non pas 27 comme je l'avais écrit comme une idiote qui ne sait pas compter et qui a eu 3 à son bac de maths *toussote*)

    Je sais que je fais ce blabla à chaque fois, mais rendez-vous compte, 26 ans, c'est énorme, je veux dire, pour ces personnages qu'on a tous plus ou moins vu évoluer. 26 c'est presque le nombre de pays dans l'UE, mon âge plus six, le temps (en mois) qu'il me faut pour traduire une minuscule partie de lightnovel, 100-74 (parce que j'ai la flemme de l'écrire en lettres) ou encore le nombre d'heures de sommeil que j'ai en retard.

    Je vous réserve mon blabla plus long et plus chiant pour le 14 novembre prochain, vous êtes prévenus. 

    J'imagine que j'ai des explications (que personne de sensé ne se casserait la tête- ou toute autre partie du corps qui commencerait pas "c" et se finirait par "ul" cette paranthèse est beaucoup trop longue -à lire) à donner pour mon absence ces derniers temps, donc si vous en avez pour moi je suis preneuse, parce que moi-même je n'en ai pas.

    Non, en fait je croule sous le travail, mes études m'ont démoralisée un moment, je voyage souvent et surtout j'ai cette petite propension, quand tout va trop bien dans ma vie, à claquer une bonne grosse crise existentielle. 

    Je me suis laissée submergée par le travail en essayant d'écouter mes proches qui me disaient "mais t'en fais pas autant, ça va aller tes exams !" (spoiler alert: ça a pas été), et je me suis demandée sérieusement si je n'aurais pas mieux fait de m'engager dans d'autres études. Et puis finalement je me suis rappelée que je ne savais rien faire d'autre que de parler anglais et que, même en passant le plus clair de mon temps seule ou au milieu du chaos familial, c'était pas si mal de pouvoir seulement faire des études à l'heure actuelle. 

    Depuis je m'écoute un peu moins et j'ai repris la traduction (parce que c'est tout ce qui vous intéresse bande de gueux).

    Je ne suis pas peu fière de vous dire que juste après avoir posté cet article (chiant à se crever les yeux avec des pieds de chaise n'est-ce pas?) je posterai la suite de la traduction du chapitre 6 (si je trouve comment faire ahahahahbouhouhouhoouh). D'ailleurs Comte Vlad si tu passes par là j'ai toujours pas réussi à trouver pourquoi je ne peux me connecter au Wiki qu'en russe.

     

    T__T 

    J'ai aussi été contactée récemment par plusieurs personnes (par facebook ou directement ici) qui aimeraient que je mette en ligne les épisodes (en français obviously). Parce que je vous rappelle à tous misérables mortels que je les ai tous sur un disque dur. Le petit soucis, c'est que ce disque dur a très mal choisi son propriétaire : je ne sais absolument pas comment faire. J'avais pensé ouvrir une chaîne Youtube pour les poster mais je ne pense pas que ça passe au niveau des droits d'auteurs, et sur ce blog j'ai déjà essayé et j'ai fini en boule à brûler mon PC sous la douche en l'insultant en breton. 

    Donc si quelqu'un a une astuce pour moi? Un tuto ? Un bouquin ? 10 points de QI?

    Dans ce qui revient souvent dans les messages il y a aussi "Gnééé et Bobosse elle est oùùùù?" (j'aime tellement vous prendre pour des débilos), la réponse est : je ne sais pas.

    Non je déconne, est est sûrement comme moi en train de chialer en pensant à l'avenir qu'elle n'a plus et aux 15 heures par jour qu'elle passe à bûcher. Mais si j'ai des nouvelles, je vous en donne. Et d'ailleurs, peut-être qu'elle postera elle-même quelque chose bientôt, qui sait (d'ailleurs Bobosse si tu peux reprendre le flambeau de la traduction on aurait fini tous les tomes dans trois jours. TU ME MANQUES BOBOSSE).

    Une autre question qui revient souvent aussi en ce moment, je ne sais pas pourquoi, c'est "Gnééééééé kikicé Béret?". Béret est une des administratrices du blog, avec Bobosse et ma p'tite personne, mais qui ne passe plus vraiment par ici malheureusement :)

    Continuez à envoyer des messages, ça fait toujours plaisir ! Et merci de votre fidélité, toussa toussa. Sur ce je vais me ridiculiser à mettre une demie heure à poster la suite de la traduction. Je vous aime (bien), bonne St Valentin, kiffez votre life et mangez des légumes !

    Aicko


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Février à 13:38

    tu est folle d'avoir mis ton pc sous la douche c'est pas comme franky l’androïde qui passe a la télé sur gulli il y a même des fleur androïde mais reste l’invention la plus stupide puisque au final tous le monde la prend pour une vrai fleur qui finisse pas la mouiller et elle explose au finale c'est 1 millions a la poubelle et dire que dans cette série il y plein d’invention qui parte a la poubelle

    si tu veut un pc performant et qui tien 10 ans tu devrais acheter un pc gamer

    si tous le monde est préoccuper par les Etude moi deja je suis sur le point de démissionner de mon lycée 

    sinon pour les chapitre prend tous ton temps 

    et joyeuse fête de la saint valentin même si je le dit en retard 

    2
    Vendredi 3 Mars à 22:53

    HEY SOUL SISTER !

    TU ME MANQUES AUSSI HONEY ♥♥♥♥♥

    j'avais pas même pas vu que t'avais posté un truc :'( quelle mauvaise Bobosse je fais...
    Alors je suis toujours (plus ou moins) en vie ! Je m'excuse de mon absence mais je suis un poil débordée (et déprimée, tmtc) par mes études! Bref, je suis au bout de ma vie :') 

    Pour les épisodes de la série, ça passera jamais sur youtube, mais on peut peut être essayer un truc moins regardant genre rutube? (si tu parles russe on sait jamais лол x) )

    Au pire ceux qui veulent les télécharger c'est ici: http://naisho.gamerzcorp.org/

    Je reprendrais la traduc' dès que je peux, promis! Je suis en stage (dans un institut de neurologie pour chercher un traitement contre le stress post-traumatique!  Je me la pète alors qu'en vrai je flippe trop parce-que je suis une grosse incapable en manip' :') J'ai réussis à me couper sur un TP où il fallait juste arracher des feuilles pour les regarder au microscope. Talent.) dans 1 mois, donc je devrais avoir un peu le temps de bosser dessus!

    XOXO  

      • Lundi 6 Mars à 11:44

        Je crois que ça passe si la vidéo est en non répertoriée, ainsi seuls ceux qui auront le lien la verront, ici par exemple :p (Donc pas  la toei)

        Surtout quand tu sait que ya masse 'épisode un peu éparpillés et qui sont resté longtemps disponibles :D

      • Lundi 6 Mars à 22:57

        Ah oui, bonne idée pour le non répertorié, on va voir si on peut faire ça :)  

    3
    Vendredi 10 Mars à 17:16

    Oh que je suis mauvais, à force de ne passer plus que sur le discord j'ai perdu l'habitude de regarder ici et j'ai raté cet article :(

    ON T'AIME AICKO, ET BOBOSSE AUSSI <3

    Pour le compte en russe parles-en moi sur le discord en MP et je vais voir c'que je peux faire xD

    4
    Yann
    Jeudi 30 Mars à 00:29

    Bonsoir, bonsoir, je passais par là, procrastinant sans le moindre chill, quand j'ai vu ton article. Déjà, sache que je suis très triste d'apprendre que tes examens se sont mal déroulés, j'espère que tu pourras rattraper le coup.
    Ensuite, peut-être pourrais-tu poster les épisodes sur google drive ? Pour ce qui est des droits ca devrait aller, je ne sais pas si tu connais la série norvégienne Skam, mais celle-ci fut posté là, afin de contourner tout droit de diffusion, (enfin... pas vraiment mais bon) et ainsi tu aurais juste à poster le lien. Il est très facile d'y mettre des vidéos, et je suis certain que tu trouveras sans plus d'aide.
    En espérant que tu trouveras du temps pour toi.
    Et merci de ton travail !

     

    Bonne soirée,

    Yann.

    5
    Mercredi 24 Mai à 15:40

    Super site !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :